Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Les MiG-21 indiens ont déjà tendance à tomber tous seuls, si en plus on leur tire dessus, ça ne va pas aller !

    Merci pour ce résumé, en tout cas ! =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que l'on peut penser au vu des images et vidéos disponibles
    Débris du Mig abattu
    Débris du Mig abattu
    Pilote capturé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les MiG-21 indiens ont déjà tendance à tomber tous seuls, si en plus on leur tire dessus, ça ne va pas aller !
    Ma première pensée a été : "Il s'est fait tirer dessus, OK, mais a-t'il été touché avant de se crasher?" :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas compris l'article https://www.avionslegendaires.net/2019/02/actu/les-aviations-indiennes-et-pakistanaises-saffrontent-dans-le-ciel/#comment-46328
    Est-ce que un F-16 Pakistanais aurait abattu un Mig-21 Indiens ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra a fait un excellent topo un peu plus haut dans le topic. A priori, c'est plutôt un JF-17 qu'un F-16, mais y'a bien un MiG-21 d'abattu.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pilote Indien va pouvoir rentrer chez lui ce vendredi.

    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-Pakistan-se-dit--pr-t--a-liberer-le-pilote-indien-22620882
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu étrange de la part des Indiens d'envoyer au feu des MiG-21 alors qu'ils ont bien plus moderne dans leur arsenal…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UPDATE 2 (et j’ai bien fait de mettre du conditionnel au-dessus)

    - Les pakistanais ont menti. Un ou plusieurs F-16 ont été engagés dans l’opération menée contre des installations militaires indiennes. Les indiens exhibent devant toutes les caméras un debris d’AIM-120C-5 AMRAAM (sur lequel figure le numéro de série, de lot etc qui confirme qu’il a bien été livré au Pakistan selon des communiqués publics du DoD). Jusqu’à preuve du contraire, le F-16 étant le seul appareil de l’arsenal pakistanais capable de mettre en œuvre l’AIM-120, on en déduit logiquement qu’il y avait bien des F-16. Pourquoi ce mensonge ? Deux hypothèses non-concurrentes : la peur de se prendre un embargo US si les américains venaient à avoir la preuve publique de l’implication d’un matériel américain ou volonté de cacher une perte.

    - On en arrive au point 2. Les indiens ont revendiqué assez tôt avoir abattu un F-16 pakistanais mais sans apporter de détails autres qu’il se serait crashé en territoire pakistanais et que les pilotes ont été aperçus en parachute par des troupes au sol. Ça se précise, les indiens parlent précisément de deux pilotes, donc d’un F-16B ou D. Mais toujours aucune preuve vraiment solide. Si les pakistanais ont menti sur l’implication de F-16, un débris d’AMRAAM ne prouve pas grand chose en soi, si ce n’est qu’un missile a été tiré. Les indiens revendiquent aujourd’hui la première victoire aerienne de leur histoire sur MiG-21. Un MiG-21 qui cartonne un F-16 au R-73 ça serait impressionnant mais bon ça manque de preuves. Quid de la carcasse de ce F-16 ? Soit les pakistanais l’ont rapidement escamotée, soit elle n’existe pas.

    Dernière précision et non des moindres : l’auteur de la victoire serait le pilote actuellement capturé par les pakistanais, Wing Commander du 51 Squadron lui même abattu juste après. Est-ce que les indiens n’essaient pas d’en faire un héros ? Difficile à dire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pourquoi ce mensonge ? Deux hypothèses non-concurrentes : la peur de se prendre un embargo US si les américains venaient à avoir la preuve publique de l’implication d’un matériel américain ou volonté de cacher une perte.
    Ou parce que dire que c'est des JF-17 qui ont abattu le MiG-21, c'est aussi se faire un petit coup de pub pour l'industrie locale… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Pourquoi ce mensonge ? Deux hypothèses non-concurrentes : la peur de se prendre un embargo US si les américains venaient à avoir la preuve publique de l’implication d’un matériel américain ou volonté de cacher une perte.
    Ou parce que dire que c'est des JF-17 qui ont abattu le MiG-21, c'est aussi se faire un petit coup de pub pour l'industrie locale… :roll:

    Aussi. Mais ça voudrait dire que le coup de la vidéo des pilotes qui se congratulent au retour de mission est une belle mise en scène et que le pilote crédité de la victoire ne l’est pas en réalité.

    Dernière option, la plus tirée par les cheveux : les chinois ont réussi à intégrer l’AIM-120 sur la conduite de tir du radar chinois du JF-17…très embarrassant pour les pakistanais. Mais aucune preuve de cela. Si c’est bien un JF-17 qui a fait le « kill », avec quel armement ?

    Quand on lit cet article de Bloomberg on comprend tout de suite mieux la volonté des pakistanais de planquer l’utilisation du F-16 : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-28/india-says-has-evidence-pakistan-used-f-16-jet-in-feb-27-strike?utm_campaign=socialflow-organic&utm_content=business&utm_medium=social&utm_source=twitter&cmpid=socialflow-twitter-business


    Update : je viens de lire un article d’Al-Jazeera qui s´est rendu sur le site du bombardement indien au Pakistan…visiblement Spice 1000 ou pas, ils ont tout foutu à côté de la cible…qui est d’ailleurs une école théologique. Faillite du renseignement militaire indien, intoxication pakistanaise ou bien les deux ?

    Rarement vu autant de désinformation pour finalement pas grand chose. Les indiens ont totalement raté leurs représailles, les pakistanais aussi (un MiG-21 Bison hors d’âge bon…), peut être pas de quoi escalader plus hein ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Viendez sur Air-Défense, j'ai pas envie de me répéter ici et là-bas. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Viendez sur Air-Défense, j'ai pas envie de me répéter ici et là-bas. :mrgreen:

    Mets le lien ahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas , ça montre que l'aviation Indienne est en bien mauvaise état.
    Car il semblerait que les résultats du raid indien soit complètement nul. Cibles manquées.Avions abattu , pilote prisonnier…
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est voulu. En effet, ça fait des années que l'Inde tourne en rond, avec des lenteurs incroyables, des retournements politiques, etc …pour renouveler sa flotte d'avions de combats. Là les militaires ont un argument de choc pour faire valoir des acquisitions en urgence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'emploi de bombes avec kit de guidage par GPS… ben peut-être qu'il était voulu que le raid échoue. J'dis ça, c'est une hypothèse tordue mais qui sait ? Le côté "on vous envoie un message, faisez pas les cons !" mais qui a entraîné une réponse inattendue de la part des Pakistanais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi des MiG-21 pour l’Inde ? Ils ont bien mieux en stock.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer