Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • AH-64E Apache N4801A
    CH-47F Chinook N279RX
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1er vol du Rafale Biplace destiné à l'Inde
    Le premier des 36 Rafale achetés par l'Inde et produit en France a effectué un premier vol au mois d'août. Les livraisons devraient s’échelonner jusqu'en 2022. Actuellement, une délégation de 4 officiels indiens séjournent en France pour vérifier la production aux normes demandées par l'IAF. Pilotes Français et indiens effectuent ensemble les tests de certification
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin une photo de la bête
    https://pbs.twimg.com/media/Dr5A1McW4AA95PI.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • India to acquire 2 additional A50EI AWACS from Israel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Indian Air Force to acquire 15 HAROP anti-radiation attack
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Indian Air Force expérimente actuellement ses premiers postes radios BNET fournis par Rafael
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bombardements de camps d'insurgés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Bombardements de camps d'insurgés
    Et deux avions indiens descendus… Ce serait des MiG-21, selon le Pakistan. À vérifier.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Restez calmes et attendez que la poussière retombe. Beaucoup d'agitprop sur les réseaux, ça ment de chaque côté.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Restez calmes et attendez que la poussière retombe. Beaucoup d'agitprop sur les réseaux, ça ment de chaque côté.
    Mouais, surtout que ce qu'ils présentent comme un MiG-21 indien crashé, c'est difficile de reconnaître quoi que ce soit. On voit une sorte d'immatriculation écrite sur ce qui pourrait être le fuselage… et je crois que les avions de l'IAF le portent généralement sur la dérive. :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non, ça c'est confirmé : MiG-21UPG du 51 Squadron de Srinagar, pilote capturé.

    Les Indiens revendiquent un F-16, les Pakistanais un MiG-21 et un Su-30MKI. Le MiG aurait été abattu par un JF-17. Et un Mil Mi-17 indien a été descendu au Cachemire mais sur une autre action.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Su-30MKI se confirme, ça fait pas une très bonne pub… En espérant que les pilotes s'en soient sortis. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune source ou bribe d'information sur le Su-30MKI. A priori, c'est une fausse info.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, je comprends mieux ma difficulté à reconnaître un MiG-21 sur les photos que j'avais vues: c'est très probablement des images des restes du Mi-17, d'où l'immatriculation sur la partie cylindrique…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour aider à se faire une idée plus claire sur les événements

    - Un MiG-21 Bison (s/n CU-2328) a été abattu vraisemblablement par un JF-17 de la PAF et son pilote capturé. On peut le confirmer empiriquement à 99% dans la mesure où la perte est confirmée par les officiels indiens et que la capture puis interrogatoire du Wing Commander du 51 Squadron sont documentées en vidéo. Le s/n de l’appareil est également confirmé par des images des effets personnels du pilote diffusées par les pakistanais (il y a un inventaire indien des effets avec le code de l’appareil dessus). Une vidéo circule sur le retour à la base aérienne de Minhas des pilotes pakistanais qui célèbrent la victoire aérienne du leader du 14th Squadron pakistanais…à côté d’un JF-17 Block II. Ceci est corroboré par le fait que les pakistanais ont nié dès le départ en bloc avoir engagé des F-16 dans leur opération.

    - Quant au Mi-17V-5 (s/n ZP- quelque chose, la queue est détruite on peut pas lire), il est pour le moment compliqué de savoir s’il a été ou non abattu ou s’il s’agit d’un crash lié à un dysfonctionnement technique comme d’accoutumée en Inde. L’endroit où il s’est crashé est à 120 km des zones de combat. Certains diront qu’il est possible qu’il ait pris un missile, d’autres diront que c’est peu crédible dans la mesure où les JF-17 ne se sont pas/n’ont pas pu s’aventurer aussi loin.

    - Le Su-30MKI, les F-16, les Mirage 2000 abattus, pour le moment c’est classé fake news au pire ou purement spéculatif au mieux

    - Quant au deuxième appareil supposément abattu par la PAF. Deux hypothèses : soit il s’agit du Mi-17V-5 (mais les indiens parlent d’un dysfonctionnement technique), soit il ne s’agit de rien du tout car le chef d’Etat-major de l’armée pakistanaise a fini par reconnaître que son pays ne détient qu’un seul pilote, et si l’appareil s’etait crashé côté indien on l’aurait rapidement vu sur les réseaux sociaux.

    - Enfin, les indiens revendiquent avoir abattu un appareil pakistanais lors du duel aérien avec les MiG-21 Bison d’après des témoins oculaires au sol qui auraient vu l’appareil s’ecraser côté pakistanais. Aucune preuve ne vient pour le moment étayer cette théorie purement spéculative. Soit il s’agit d’une pure guerre d’information, soit d’une erreur des troupes au sol qui auraient pourquoi pas confondu des leurres avec un appareil en flammes (admettons) soit les pakistanais cachent très bien leur perte. Cependant, je pencherais plutôt sur le « rien du tout » dans la mesure où les pilotes pakistanais se filment en train de célébrer la victoire aérienne alors que bon s’il y avait une perte de leur côté, ils auraient plutôt fait profil bas.

    Fin d’analyse
      Lien   Revenir ici   Citer