Afghan Melli-e Ourdou - Afghanistan

  • Les républicains, du moins certains, en sont malades. Mais il ne viendrait à l'idée de personne de vendre des Blackhawk aux Afghans.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, la question a été posée pour des blackhawk.

    Réponse:il faut minimum 3 ans avant livraison de Sikorsky, c'est plus cher à l'achat, à l'utilisation, à la formation, moins bonnes performances par temps chaud et en altitude…

    Les afghans connaissent le MI-17, donc formation minimale des pilotes et techniciens, ils ont déjà des pièces, (et munitions etc…)en stock, homogénéité de la flotte.

    Objectivement, les raisons sont nombreuses de préferer le MI-17 pour l' Afghan Melli-e Ourdou, mais tu ne vas quand même pas demander à un politicien US d'être non-partisan, objectif et honnête quand dans sa circonscription se trouve une usine d'hélico. :helico:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis surtout, un Blackhawk aux couleurs des talibans à la chute de Kaboul, ça la ficherait mal. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les Américains ont un minimum retenu la leçon des Stinger des années 80… Enfin… j'espère…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis former un pilote afghan sur Blackhawk ce sera long… déja que la majorité des pilotes a été formée par les soviétiques et qu'ils ne connaissent que le Mi-17… Et puis en Afgha trouver des gens avec le niveau d'étude minimum pour piloter c'est pas évident… Lors de mon séjour là-bas, les formateurs français de l'école des blindés nous expliquaient qu'une bonne partie des soldats qu'ils reçoivent sont illetrés… Imaginez donc que même s'il y'a de la sélection dans la Force Aérienne, les gens de niveau Bac, c'est dur à trouver….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne afghane sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvelle fiche, une :) .

    Je me demande combien de temps elle tiendra (la force aérienne afghane, pas la fiche bien sur … :mrgreen: ).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle mise à jour, c'est plus exact. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ravi de te voir de nouveau rigoureux ( :ange: ).

    Mon commentaire reste valable pris en sa seconde partie … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi de nouveau ? :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers C-130H sont arrivés

    L'article mentionne également que les C-27A ont été démolis l'année dernière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mis au rebut du moins, mais pas forcément démolis.

    The U.S. military scrapped the Afghan air force’s entire fleet of 16 Italian-made C-27A cargo planes last year after maintenance problems grounded the aircraft. (…) Many of the Italian-made twin-turboprop C-27As now sit unused at the airfield in Kabul.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu "scrapped", ce qui m'avait laissé penser qu'ils avaient déjà fini en lames de rasoir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moscou achève de livrer un lot de 12 Mil Mi-17V5, des appareils payés par le Pentagone
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça doit bien leur faire mal, quand même… Dépenser l'argent américain pour acheter du matériel aux ennemis d'hier :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer