Tatmdaw Lei - Myanmar (ex-Birmanie)

  • Ciders a écrit

    J'en connais un qui va finir coulé dans le béton. :lol:

    Ton double ? :mrgreen:
    Parce que moi j'ai l'immunité diplomatique du fait de mon statut de modo. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bientôt t'auras l'humidité aquatique. :mrgreen:

    Bon sinon, pas d'infos sur une éventuelle vente du J10 aux Birmans ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photo des K-8 de cette force aérienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben non, ce serait bien des MiG 29K neufs. La crise économique aide à faire baisser les prix.

    Sinon, crash d'un appareil birman à Rangoon. Ils ne précisent pas le type, mais seulement l'origine, chinoise.

    Le Figaro a écrit

    Crash d'un avion militaire birman
    AFP

    22/01/2010 | Mise à jour : 08:47 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection

    Un appareil des forces aériennes birmanes s'est écrasé ce matin alors qu'il tentait d'atterrir à Rangoon, a-t-on appris de source officielle. Le pilote a été tué.

    Un responsable de l'aéroport international de Rangoon a précisé que l'appareil, de fabrication chinoise, s'était écrasé près de l'aéroport lors d'un vol d'entraînement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-29K ? N'est-ce pas la version embarquée ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien elle. Mais c'est actuellement la version la plus moderne proposée à la vente… et surtout, elle est disponible à court terme, alors que le MiG-35 n'existe que sous forme de prototypes. Et accessoirement, les MiG-29K actuellement vendus sont des appareils neufs, et non des queues blanches.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ben non, ce serait bien des MiG 29K neufs. La crise économique aide à faire baisser les prix.

    Sinon, crash d'un appareil birman à Rangoon. Ils ne précisent pas le type, mais seulement l'origine, chinoise.

    Le Figaro a écrit

    Crash d'un avion militaire birman
    AFP

    22/01/2010 | Mise à jour : 08:47 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection

    Un appareil des forces aériennes birmanes s'est écrasé ce matin alors qu'il tentait d'atterrir à Rangoon, a-t-on appris de source officielle. Le pilote a été tué.

    Un responsable de l'aéroport international de Rangoon a précisé que l'appareil, de fabrication chinoise, s'était écrasé près de l'aéroport lors d'un vol d'entraînement.
    L'appareil était un F7
    Source
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 07:07
  • Feue la fiche AMN.



    Armée de l'air birmane - Tamdaw Lay

    Chengdu F-7M/FT-7 # 36
    Nanchang A-5M Fantan # 22
    MiG-29K (*commandés) # 20*
    MiG-29A/UB # 8/2
    Pilatus PC-7/9 Turbo Trainer (*livrés) # 16/10*
    Shenyang J-6 (*livrés) # 16
    Hongdu K-8 Karakorum # 12
    Soko G-4 Super Galeb # 5
    Fairchild-Hiller FH-227/Fokker F-27 # 3/2
    Shaanxi Y-8D (An-12) # 4 ?
    Britten-Norman BN-2 Islander # 4
    Cessna 180 # 4-6
    Pilatus PC-6B Turbo Porter # entre 4 et 6
    Ayres S2R-T65 Turbo Thrush # 4
    Antonov An-148 (*commandés) # 2*
    Cessna 550 Citation-II # 1
    Mil Mi-2 (*livrés) # 23*
    PZL W-3 (*livrés) Sokol # 13*
    Bell 205A1 # 12
    Mil Mi-8/17 # 11 ?
    Bell 206B JetRanger (*livrés) # 7*
    Aérospatiale SA-316B Alouette III # 2 ?



    Comme dit sur AMN, ces chiffres sont parfois approximatifs, le régime birman étant assez peu disert sur ses forces armées.

    On peut rajouter à ces deux listes la commande, annoncée en mars par Air et Cosmos, de deux Antonov An-148, configurés pour le transport de VIP.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'air birmane - Tamdaw Lay

    Chengdu F-7M/FT-7 # 26 et 4, 36 c'est le nombre totale d'appareils modernisés par Israël soit 30 F-7 et 6 FT-6.
    Nanchang A-5M Fantan # 22
    MiG-29K (*commandés) # 20*
    MiG-29A/UB # 8/2
    Pilatus PC-7/9 Turbo Trainer # 5/7, missions COIN
    Shenyang J-6 (*livrés) # 16* (statut très incertain, d'après mes données ne volent plus depuis 1998)
    Hongdu K-8 Karakorum # 12 (en resterait 4 opérationnels sur les 12 livrés)
    Soko G-4 Super Galeb # 5 (statut incertain avec l'arrivée des K-8)
    Fairchild-Hiller FH-227/Fokker F-27-500 # 3/2
    Shaanxi Y-8D (An-12) # 4 (chiffre correct)
    Britten-Norman BN-2 Islander # 4 (2 livrés en Août 2006 d'Inde et 2 en Mai 2007 pour la patrouille maritime et l'EVASAN)
    Cessna 180 # 4
    Pilatus PC-6B/B2-H2 Turbo Porter # 4
    Ayres S2R-T65 Turbo Thrush # 3 (statut très incertain)
    Antonov An-148 (*commandés) # 2*
    Cessna 550 Citation-II # 1 (statut incertain, probablement obsolète)
    Mil Mi-2 (*livrés) # 23* (en resterait 8 ou 10, à l'origine 23 livrés dont 2 en configuration VIP)
    PZL W-3 (*livrés) Sokol # 13* (en resterait 6 tous stockés)
    Bell 205 A-1 # 12 (tous stockés)
    Mil Mi-8/17 V-1 # 11 (chiffre correct, 12 livrés -1 crashé)
    Bell 206B Jet Ranger # 6 (actifs)
    Aérospatiale SA-316B Alouette III # 2 (statut incertain, serait stockés depuis 1998)

    Ont signalerais la présence de

    HAL Dhruv # 2
    PT-6/CJ-6 # 1, livré de Chine en 2006 et vu en Mai 2007 à Rangoon


    En plus des An-148, ont peut annoncer la livraison pour Septembre 2010 de 3 Xian MA60 en provenance de Chine.

    Et bien sur les 20 MiG-29 K et 10 Mi-35 commandés en Décembre 2009 pour 641 millions de $, suite à ca les J-10 propsés par la Chine sont tombés à l'eau.
    http://www.mizzima.com/news/world/3200-russia-burma-sign-arms-deal.html


    Une partie des appareils livrés à cette force aérienne servait à l'origine à la lutte anti-drogue, depuis la junte se sert du marché de la drogue, du commerce du jade et des quelques revenus du pétrole et du gaz présent dans la péninsule de Tenasserim dans le golfe d'Andaman pour contrer l'embargo et financer ses achats d'armes qui lui permet de réprimer en toute impunité ses opposants. :tsss:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Israéliens ont modernisé des appareils birmans ? je sais bien que l'argent n'a pas d'odeur, mais quand même. :|

    Le souci des Birmans désormais, c'est qu'ils viennent de se mettre à dos, au moins partiellement, les Chinois. Donc, leurs fournitures en pièces détachées risquent d'en pâtir. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Myanmar se sert de pas mal des sociétés israéliennes de vente et de modernisation d'armes pour contrer les embargos vu que Israël ne respecte pas les conventions internationales sur la modernisation, l'importation et l'exportation d'armes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en conviens ( et ils ont vendu à "pire" ). :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une curieuse nouvelle

    Si on en croit cette source, les Birmans auraient acquis 12 Mil Mi-2 et 50 Mil Mi-24, pour appuyer leurs troupes au sol contre les diverses rebellions du pays, notamment sur la frontière chinoise.

    J'ai quand même un léger doute sur le nombre d'appareils achetés. On ne fait pas passer 50 ventilos comme ça, surtout quand il s'agit d'un pays sous surveillance. Et 50 unités… ils comptent les revendre au détail ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flightglobal annonce la livraison prochaine de MiG-29 au Myanmar. Mais ça va à l'encontre de ce qui était dit auparavant :

    - on parle ici de queues blanches
    - la dotation serait de 10 MiG-29B (donc certainement des Mod. 9.12B destinés à l'exportation et moins performants que les appareils destinés à l'URSS), 6 MiG-29SE et 4 MiG-29UB
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer