Angkatan Tentera Udara Diraja Brunei - Brunei

  • Effectifs :


    :arrow: CN-235 MPA Persuader - 3
    :arrow: CN-235 M - 1
    :arrow: Bell 206B Jet Ranger - 2
    :arrow: Bell 212 Twin Huey - 10
    :arrow: Bell 214ST - 1
    :arrow: BO105CB - 6
    :arrow: S-70C/UH-60 L Blackhawk - 2/4
    :arrow: Pilatus PC-7 MkII - 4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne de Bruneï est répartie en quatre squadrons et une unité d'entraînement, tous basés sur l'aéroport international de la capitale.

    1) Aéroport international de Bandar Seri Bagawan :

    :arrow: First Squadron : Bell 212, Bell 214ST
    :arrow: Second Squadron : MBB Bo105CB
    :arrow: Fouth Squadron : Sikorsky S-70
    :arrow: Fifth Squadron : CASA CN235-110M, CASA CN235MPA
    :arrow: Flying Training School (FTS) : Pilatus PC-7 Mk 2, Bell 206

    Les quatres premiers squadrons forment l'Operation Wing, tandis que le FTS appartient au Training Wing.

    A cela il faut rajouter :

    :arrow: un Air Regiment : chargé essentiellement de la protection antiaérienne (avec notamment des batteries sol-air Mistral et Rapier) et au sol des installations militaires et des aéronefs
    :arrow: un Administration Wing : chargé essentiellement des fonctions administratives
    :arrow: un Logistics Wing : chargé essentiellement de la maintenance et du soutien logistique
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 12 S-70 I Blackhawk avec une option sur 10 autres appareils.
    http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/131066/brunei-orders-12-s_70i-black-hawks.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un Bell 212 lors d'un crash. Le bilan est de 12 victimes.

    http://www.lepoint.fr/monde/brunei-douze-morts-dans-un-crash-d-helicoptere-militaire-21-07-2012-1487790_24.php
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Bruneï sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela ne m'étonnerait pas que la force aérienne de ce riche sultanat vienne à s'étendre au cours des années à venir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu penses à quoi en particulier ? Des moyens plus offensifs ? Des appareils de transport ?

    Je ne vois pas Bruneï acheter des chasseurs. Par contre, ils pourraient peut-être renforcer leur flotte avec des drones. Le territoire est petit mais assez riche en ressources, et mieux vaut perdre un drone qu'un appareil piloté au-dessus de cet jungle. En plus, c'est du consommable, et Bruneï pourrait facilement s'en racheter en remplacement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Accord de coopération militaire avec la Pologne

    On ignore encore ce que recouvre cet accord. Mais il semble plausible que la Pologne va fournir du matériel à Bruneï.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je n'aurais pas pensé que ces deux pays étaient si proches. Quel serait le matériel en question ? Il ne me semble pas que la Pologne ait une gamme très développée. Matériel terrestre, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'heure, c'est encore très flou. Mais le secteur militaire polonais propose une gamme très étendue de matériels, et comme le gouvernement polonais commande encore pas mal et se démène pour vendre à l'exportation, ça marche bien en ce moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je relève tout de même dans l'article en lien dans le post de Ciders :

    There is no record of previous direct defence trade between Brunei and Poland, although Polish capabilities in C4ISR and surveillance systems would be of interest to the sultanate.

    Ce serait donc une nouveauté.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu aujourd'hui sur Alert 5 : le sultan du Brunei a visité la base aérienne de Gimhae et a pu voir des KAI FA-50.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PTDI CN235 220 TDBU501 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sultanat du Brunei a signé un contrat pour l'acquisition d'un certain nombre d'Airbus C295 pour la RBAF, afin de remplacer les CN235 actuellement en service. Des CASA pour d'autres CASA, on peut en conclure qu'ils en sont contents. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 décembre 2022 12:41
  • Sikorsky S70i Black Hawk TUDB109 black
      Lien   Revenir ici   Citer