Sri Lankan Air Force

  • Et c’est pas non plus le KM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles du jour : le Sri Lanka voudrait bien acheter huit avions de combat neufs pour remplacer sa flotte vieillissante de Kfir et de MiG-27. Mais financièrement, ça coince. L'option évoquée désormais est de remettre en état de vol cinq Kfir encore bons pour le service, de les moderniser au passage et de confier le tout à IAI qui au passage assurerait aussi la maintenance.

    http://www.colombopage.com/archive_17B/Dec13_1513146469CH.php
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarrement je les voyais client du JF17 Thunder sino-pakistanais…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une option. Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils attendent qu'on leur fasse des offres pendant qu'ils amassent les fonds nécessaires. Le JF-17 est effectivement une option sérieuse. Mais ils ont l'Inde à côté, un voisin à ménager.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scramble reprend une info indiquant que le Sri Lanka aurait dans l'idée d'acquérir dix hélicoptères Mil Mi-171 en utilisant des fonds prêtés par les Russes, plus quatre autres appareils (ceux-là pour ses contingents fournis à l'ONU).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 nouveaux PT6 (cj6) livrés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Harbin Y12 Panda s'est crashé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zlin Z143L
    Cet appareil appartenait à la rébellion des Tigres de l'Elam Tamoul", abattu par la DCA Srilankaise lors d'un raid avorté.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Scramble, trois des quatre Antonov An-32B sri-lankais sont arrivés à Kiev le 11 août. Ils devraient y subir une phase d'entretien et de modernisation chez l'avionneur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IA58C Pucara CA604 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle Sept. 10, 2020, 4:31 p.m.
    IA58C Pucara CA604 Black

    Merci pour cette image, je ne savais pas que le Sri Lanka avait utilisé des Pucara. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement,ils n'en ont pas eu beaucoup et ne les ont pas utilisés longtemps
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement,ils n'en ont pas eu beaucoup et ne les ont pas utilisés longtemps

    Tu as juste : d'après le site, ils en ont utilisés 4 exemplaires. 3 ont été détruits et le dernier a été retiré du service…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov AN32B SCB-863 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAI va remettre en état de vol et moderniser les KFIR
      Lien   Revenir ici   Citer