Sri Lankan Air Force

  • An-32 et C-130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectifs :


    :arrow: Chengdu F-7
    :arrow: IAI Kfir
    :arrow: Mikoyan-Gurevich MiG-27
    :arrow: Nanchang PT-6
    :arrow: Cessna 150
    :arrow: Nanchang K-8
    :arrow: UAVs
    :arrow: Beech B200T
    :arrow: Harbin Y-12
    :arrow: Antonov An-32
    :arrow: Lockheed C-130
    :arrow: Beechcraft
    :arrow: Bell 206
    :arrow: Bell 212
    :arrow: Bell 412
    :arrow: Mil Mi-17
    :arrow: Mil Mi-24
    :arrow: Mil Mi-171


    :arrow: Site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airliners semble apprécier la force aérienne locale.

    Deux Kfir C-2 en formation

    Deux Chengdu FT-7 en formation

    Un MiG-27 de mauvaise humeur

    Un Nanchang CJ-6 solitaire

    Un Mil Mi-24V et ses copains

    Un An-32B se refaisant une beauté
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sri-Lanka a commandé en août 14 Mil Mi-17 à la Russie. La valeur du contrat n'a pas été publiée.

    Source : Thu, Aug 18, 2011, 12:47 am SL Time, ColomboPage News Desk, Sri Lanka.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux Bell 412 supplémentaires

    Ils viennent se rajouter aux Bell déjà en service, à savoir 10 Bell 212, 5 Bell JetRanger, 4 Bell 412 et 3 Bell 412EP.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Sri Lanka air Force n'aurait plus que 2 Mig-27 après la perte du 4eme appareil depuis 2000, année de leur réception. Le pilote s'éjecte heureusement sans casse.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.news360.lk/politics/news-sri-lanka-23-07-2012-air-force-orders-more-mi-%E2%80%93-17-helicopters-report-990876


    Le Sri Lanka aurait (achat non officiellement confirmé) commandé 14 hélicoptères Mil Mi-17 à la Russie, grâce à un prêt de 300 millions de dollars octroyé par la même Russie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Sri Lanka sur le site

    Notons qu'elle a changé de cocarde il n'y pas longtemps.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant une photo de leurs Hip avec une livrée assez guerrière
    http://www.aircraftslides.com/auction/images/97187313IMG_0172.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Notons qu'elle a changé de cocarde il n'y pas longtemps.
    Ah ben oui, je n'avais pas réalisé. :?


    ouakamois a écrit

    En attendant une photo de leurs Hip avec une livrée assez guerrière
    http://www.aircraftslides.com/auction/images/97187313IMG_0172.jpg
    Tiens, d'ordinaire leurs hélicos étaient plus colorés, non? J'aime beaucoup cette livrée: c'est sobre et ça semble efficace.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour de l'onglet "forces aériennes" sur le site, avec l'intégration des trois plus importantes bases aériennes sri-lankaises : Hingurakgoda, Katunayke et Ratmalana. Le Sri Lanka faisait jusqu'à présent des pays oubliés par notre base de données.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    La Sri Lankan Air Force aurait passé commande de 6 à 14 JF17 Thunder lors du salon du Bourget
    Order of JF17
    un peu plus d'infos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a aussi parlé de la Birmanie (j'ai du mal avec Myanmar) durant le Salon.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On a aussi parlé de la Birmanie (j'ai du mal avec Myanmar) durant le Salon.
    Peut-être les deux après tout. (et j'ai la même difficulté que toi avec le Mynan… Mayan… le nouveau nom de la Birmanie!) :sick:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'en France, la désignation officielle reste Birmanie. Mais l'ONU et la Suisse reconnaissent le nom "Myanmar".
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer