Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

  • Le ministre de la défense irakien à Prague pour les négociations concernant les L-159.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis surpris que l'Irak ait tant d'argent à dépenser dans des chasseurs, même d'entraînement. Je pensais naïvement qu'ils auraient d'autres priorités…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, tu sais toujours pas que les USA ont envahi l'Irak afin de libérer les débouchés de leur pétrole ? Surtout vers les Etats-Unis ?

    Quoi la démocratie ? Quelles armes de destruction massive ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Irak esquisse un rapprochement avec la Russie

    On évoque ces derniers temps la prochaine signature de contrats d'armement avec des entreprises russes. Le montant avancé est vertigineux : pas moins de 5 milliards de dollars !

    On parle notamment d'une commande potentielle portant sur 30 Mil Mi-28N, des systèmes de défense antiaérienne (peut-être des Pantsir S-1) et éventuellement des MiG-29M2 (la dernière version, très proche des MiG-29K).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Le ministre de la défense irakien à Prague pour les négociations concernant les L-159.

    Contrat finalisé, il sera signé bientôt car le 1er sera livré dans 7 mois (il fait partit des 4 appareils qui sont d'occasions)

    L'Irak achète 28 avions d'entraînement tchèques L-159 pour 1 milliard de $
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca m'étonnerait franchement que les 24 autres soient neufs. La plupart des appareils tchèques retirés doivent encore être en état de vol.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne irakienne sur le site

    J'ai rien trouvé sur les L-159. Le contrat a peut-être été annulé…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La présence de F-16 est tout de même agréable à lire. :)

    New Iraq, made in (the) USA.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un second lot de 18 F-16IQ sont commandés, ce qui portera le total à 36:
    ils seront munis de radar Raytheon AN/APG-68(V)9 à antenne mécanique et armés de missiles AIM-9L/M et AIM-7M-F1/H Sparrow…

    Je ne savais même pas qu'il existait encore des Sparrow disponibles! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en mettrais ma main au feu qu'ils seront bridés donc ils n'auront peut être pas d'avionique ni d'armement dernier cri …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Irak regagne petit à petit sa force aérienne.

    Le régime irakien actuel étant dominé par les chiites, proches du régime de Téhéran, je confirme qu'il n'a jamais été dans l'intention des USA de permettre à Bagdad d'acquérir du matériel US à la pointe… lequel est de toute façon l'apanage des USA (voire d'Israël).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même les Saoudiens n'ont pas eu droit au nec plus ultra pour leurs F-15. Par contre, les Emiratis ont le dernier cri sur leurs F-16, me semble t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne m'étonnerais pas de soit les voir être approchés par des militaires iraniens soit porter les couleurs iraniennes et rejoindre un jour ce pays …

    lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois , l'article que j'ai lu sur le sujet disait que les pays voisins n'étaient (ou ne sont toujours pas) d'accord pour que l'irak fassent l'acquisition de F-16 car ces mêmes pays craignent que ça finisse un jour comme avec les F-14 de l'iran … :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Même les Saoudiens n'ont pas eu droit au nec plus ultra pour leurs F-15.

    Dans le même temps, c'est plutôt rassurant, étant donné qu'il s'agit d'un régime qui potentiellement peut basculer.

    Le souverain actuel étant très âgé, logiquement un passage de pouvoir aura lieu ces prochaines années (ou mois).

    On ne peut affirmer que ce pays ne dérivera pas.

    TigerJL a écrit

    je ne m'étonnerais pas de soit les voir être approchés par des militaires iraniens soit porter les couleurs iraniennes et rejoindre un jour ce pays …

    Je ne sais pas si cela ira jusque là, tout de même.

    TigerJL a écrit

    lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois , l'article que j'ai lu sur le sujet disait que les pays voisins n'étaient (ou ne sont toujours pas) d'accord pour que l'irak fassent l'acquisition de F-16 car ces mêmes pays craignent que ça finisse un jour comme avec les F-14 de l'iran … :journal:

    A l'exception de l'Iran, les pays voisins de l'Irak sont à dominante sunnite et / ou dirigés par des sunnites.

    Ces derniers voient donc logiquement d'un très mauvais œil la volonté de montée en puissance affichée par l'Iran, en symbiose avec le régime de Bagdad.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De nouveaux hélicoptères d'attaque pour l'Irak

    A priori, c'est pas encore totalement fait, mais il semble bien que la Russie va livrer à l'Irak dix hélicoptères Mil Mi-28NE.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer