Armée de l'air d'Abkhazie

  • Effectifs :


    :arrow: Su-27 Flanker - 2
    :arrow: MiG-21 Fishbed - 1
    :arrow: Su-25 Frogfoot - 2
    :arrow: L-29 Delfin - 2
    :arrow: Yak-52 - 1
    :arrow: An-2 Colt - 1
    :arrow: Mi-8 Hip - 7
    :arrow: Mi-24 Hind - 3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour rappeler, qu'officiellement, l'Abkhazie n'est pas reconnue par l'ONU, au même titre que le Kosovo, l'Ossétie du Sud ou la Transdnistrie. Il n'existe donc, officiellement, de force aérienne officielle et reconnue. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment qui pilote et entretient les appareils "abkhazes". Mais les Russes y contribuent certainement, tout comme ils ont certainement fourni l'essentiel des aéronefs en ligne.

    La vue satellite la plus récente (en fait, c'est la seule qu'on en ait) de l'aéroport de Soukhoumi, la "capitale" abkhaze, fournie par Google Earth date du 23 juin 2009. Elle montre la présence de 5 Aero L-39 d'entraînement, de 2 Antonov An-2 et d'un Yakovlev Yak-40 de transport. On repère aussi 6 hélicoptères (dont un peint en blanc, potentiellement mis en oeuvre par l'ONU) : on sait que les Abkhazes disposent de Mil Mi-8 de transport et de Mil Mi-24 d'attaque.

    Une photo disponible sur Flickr, daté de décembre 2009, montre également l'aéroport. On y distingue à peu près tous les appareils présents sur Google Earth.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne abkhaze sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis très circonspect sur cette fiche, Clans. Guns n'a absolument pas fourni des sources sur les informations qu'il a apporté ici.

    Il me paraît plus que probable que les avions de combat cités ici soient d'anciens appareils soviétiques basés sur zone, ou plus sûrement encore des avions déployés par les Russes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je suis très circonspect sur cette fiche, Clans. Guns n'a absolument pas fourni des sources sur les informations qu'il a apporté ici.

    Lui qui était très à cheval sur les sources… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que j'en ai pas trouvé beaucoup, de sources. Y'a eu le wiki anglais, Xairforces qui semble reprendre les infos du wiki anglais, et worldmilitair qui donne les serials de 2 Mi-8MT (et c'est tout). L'Abkhazie n'est même pas dans la liste du SIPRI…

    Donc, je suis aussi circonspect que toi. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vaudrait mieux dans ce cas enlever les informations dont, d'une part nous ne sommes pas sûrs, et d'autre part, dont nous ne savons pas quelle est la provenance.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans un souci de crédibilité, et afin de ne pas tenter des gens comme vous savez qui (le diable :evil: ), je plussoie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil !
    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver des sources fiables sur ce genre de forces…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK. Je liste ici les sources que j'ai trouvées :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Abkhazian_Air_Force


    http://www.xairforces.net/airforces.asp?id=66


    http://www.milaviapress.com/orbat/abkhazia/index.php


    http://abkhazia.e-caucasia.com/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=37


    http://www.flickr.com/photos/aleshru/4182579146/


    http://www.acig.org/artman/publish/article_282.shtml


    http://exoticplanes.blogspot.fr/2013/01/abkhazia-air-force-mi8mtv-1-hip-h.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vue des sources données par Clans, les chiffres donnés par Guns ne semblent pas déconnant.
    J'ai parcouru d'autres sites, notamment russes et j'en arrive au même résultats, moins les 2 Su-27.
    Maintenant beaucoup de sources datent (généralement près de 10 ans :S )
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que je vais garder les L-39, An-2, Mi-17 et 24, ainsi que le Yak-40, mais sans mention d'effectifs. Le reste, je préfère le virer.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca m'a l'air plus près de la vérité désormais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tout pareil !
    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver des sources fiables sur ce genre de forces…

    Je veux bien te croire, d'ailleurs il faudra que je demande à mon entourage qui connaît l'Abkhazie … :p

    Je sens que ça s'annonce prometteur, et bien sur le recours aux smartphones sera interdit… :mrgreen:

    foxkilo02 a écrit

    Au vue des sources données par Clans, les chiffres donnés par Guns ne semblent pas déconnant.
    J'ai parcouru d'autres sites, notamment russes et j'en arrive au même résultats, moins les 2 Su-27.
    Maintenant beaucoup de sources datent (généralement près de 10 ans :S )

    Hehe, il avait le soucis du détail le gars Guns. :)

    Mais quoiqu'il en soit, ça valait la peine de vérifier.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A vérifier, mais…

    Ce serait bien un Hip abkhaze.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer