United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • C'était indispensable pour eux s'il veulent avoir la possibilité d'utiliser leurs Black Shaheen (missile de croisière SCALP/Storm Shadow à l'export). Sans cartographie satellitaire, un missile de croisière est obligé de voler plus haut( +facile à abattre) , avec plus de risque d'erreur de trajectoire et il faut aussi trouver les cibles.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble se confirmer de plus en plus que les EAU vont commandés 24 Super Tucano.Ils demandent aussi de manière assez urgente la livraison de 6 appareils
    des Super Tucanos d'Embraer pour les EAU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforce-technology.com/news/newsuae-likely-to-supply-mirage-2000-9-fighters-to-iraqi-air-force-4493293


    Ils réfléchiraient à donner leurs 2000-9 à l'Irak. Ça laisserait de la place pour des Rafale !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … ou se concentrer sur les F-16 dernière génération qu'ils viennent de s'acheter… :?

    Mais j'espère moi aussi qu'ils remplaceront ces Mirage par des appareils français! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Émirats arabes unis frappent à nouveau l’État islamique depuis la Jordanie, avec des F-16 qui n'ont pas tous des marques distinctives…

    La tête de ces F-16 avec réservoirs conformes me fait toujours une drôle d'impression : d'un coté ce n'est pas vilain, mais d'un autre c'est tellement loin du concept original du F-16…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' Agusta Westland AW139 fait encore une victime: 9 unités commandées par les EAU
    Agusta Westland AW139
    de même qu'un 9ème DHC6 400 pour le transport de troupes
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29004-une-commande-et-une-livraison-de-twin-otter-pour-viking-air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Agusta fait très mal à Airbus Helicopters ces dernières années avec ce type d'appareil…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A regarder de plus près l'armement de ce AT802U émirati
    AT802U avec Pod L3 Wescam MX-15D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 GBU-12 d'entraînement, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, on dirait bien un kit Paveway 2 ou 3 monté sur une bombe inerte de 227kg.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, les EAU devraient devenir le premier client de l'AW609, le "tilt-rotor" italo-britannique. Bonne nouvelle pour Agusta-Westland et j'avoue être très content que cet appareil que j'ai vraiment trouvé superbe ait trouvé un premier client. J'espère qu'on le verra de plus en plus, tant dans le militaire que dans le civil. 3 appareils devraient être livrés en 2019 pour des missions SAR, une option sur 3 autres appareils est également envisagée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh purée, ça fait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de cet appareil !

    Très bon choix d'acquisition en tout cas. :)

    Le principal problème de ces appareils tiltrotor (V-22 Osprey, AW609…) est leur coût d'acquisition ainsi que le coût de leur maintenance, mais d'un point de vue opérationnel, ils présentent de gros avantages en termes de performances (vitesse, autonomie).

    De quoi laisser sur place les appareils classiques.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Oh purée, ça fait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de cet appareil !

    Pas tant que ça malheureusement, un prototype s'était crashé en Italie le 30 octobre :(

    Mais je trouve le concept très intéressant et à poursuivre !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Oh purée, ça fait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de cet appareil !

    Très bon choix d'acquisition en tout cas. :)

    Le principal problème de ces appareils tiltrotor (V-22 Osprey, AW609…) est leur coût d'acquisition ainsi que le coût de leur maintenance, mais d'un point de vue opérationnel, ils présentent de gros avantages en termes de performances (vitesse, autonomie).

    De quoi laisser sur place les appareils classiques.
    Ça fait quand même quelques points faibles, sans compter la fragilité de l'ensemble. Mais c'est vrai que dans certains cas, ils valent quand même le coup !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahah c'est vrai que Nico a tendance à perdre en objectivité à l'annonce de V-22 :D
      Lien   Revenir ici   Citer