United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    … tiens, pas de trace du topic …
    Pilou en grêve ?

    :mrgreen:

    Ajoutons à cela des AH-64 Apache… des chars Leclerc… quand même impressionnant pour la région.

    Pourtant le topic existait bel et bien. Problème technique ?
    Bref, vu que vous n'êtes pas fichus de faire une présentation correcte, je m'en charge. :mrgreen:

    :arrow: F-16E/F Fighting Falcon 8/2 (+ 47/23)
    :arrow: Mirage 2000-9EAD/-9RAD/-9DAD 39/6/20
    :arrow: Hawk Mk102 13
    :arrow: E-2C Hawkeye (+ 5)
    :arrow: C-295MPA Persuader (+ 4)
    :arrow: C-130H/L-100-30 Hercules 5/3
    :arrow: An-32 Cline (+ 5)
    :arrow: CN-235M 7
    :arrow: DHC-6 Twin Otter 1
    :arrow: Shorts 330UTT 2
    :arrow: Beech 350 Super King Air 2
    :arrow: AH-64A Apache 30
    :arrow: SA-342L Gazelle 11
    :arrow: UH-60M Black Hawk (+ 26)
    :arrow: SA-330/IAR-330L Puma 5/10
    :arrow: Bell 214B 3
    :arrow: AB-412HP/SP 6/3
    :arrow: AB-139 (+ 8 )
    :arrow: AS-550C-3 Fennec 30
    :arrow: SA-365N Dauphin 4
    :arrow: CH-47C Chinook 12
    :arrow: MB-339A 5
    :arrow: Hawk Mk61/63 5/17
    :arrow: PC-7 Turbo-Trainer 30
    :arrow: G-115T Tutor 12

    Leur marine :
    :arrow: AS-332 Super Puma 5
    :arrow: AS-565SA Panther 7
    :arrow: Learjet 35A 2

    En prime, une petite image : ICI

    Au passage Rogcas, des Leclerc quand on parle de l'aviation, cela me paraît un peu surprenant… :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Au passage Rogcas, des Leclerc quand on parle de l'aviation, cela me paraît un peu surprenant… :mrgreen:
    On parlait de l'armée des EAU en général et de leurs équipements à la pointe de la technologie… :roll:

    Pour un retour, c'est un moins beau retour…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    On parlait de l'armée des EAU en général et de leurs équipements à la pointe de la technologie:roll:

    Pour un retour, c'est un moins beau retour…

    :mrgreen:

    Ben justement, que vient faire le Leclerc ? Image Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ben justement, que vient faire le Leclerc ? Image Image
    Roooo…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • United Arab Emirates Purchases 10 Sikorsky Black Hawk Helicopters

    Sikorsky Aircraft Corp. and the United Arab Emirates (U.A.E.) have signed a direct commercial sale contract for 10 S-70A Black Hawk helicopters to upgrade the fleet used by U.A.E. Armed Forces. Sikorsky Aircraft is a subsidiary of United Technologies Corp. These helicopters will be used to support U.A.E. Armed Forces military operations. The aircraft will also be used to train pilots and technicians transitioning into this more modern and capable aircraft.

    source: http://www.defense-aerospace.com
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont des An-32 Cline ? :shock:

    Quelle est leur fonction ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, je me posais la même question l'autre jour, et impossible de trouver confirmation de l'utilisation d'An-32 par les Emirats Arabes Unis… en tout cas maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut peut-être pas chercher sous Emirats Arabes Unis, mais sous le nom d'un des états qui les constituent.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà les Cline ne sont pas mentionnés sur la fiche Wiki… et la fiche du Cline ne mentionne pas non plus sa présence dans les rangs de la UAEAF…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une location ponctuelle alors?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Figurez-vous mes chers amis que je suis même allé voir du côté des sociétés privées de formation au pilotage de la péninsule qui louent des appareils, du personnel, des heures de simulateurs et des heures de vol aux forces aériennes du Golfe (dont celle de Dubai)… donc, hein, OK ?

    :mrgreen:

    Mais je vous en veux pas, vous débutez à peine… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Cline en location ? C'est possible mais pour du petit transport alors.

    Data from {Jane's All The World's Aircraft 1988-89}[5]

    General characteristics

    Crew: 3
    Capacity: 42 paratroopers/50 passengers/24 Casualties on stretcher with 3 medical personnel
    Length: 23.78 m (78 ft 0¾ in)
    Wingspan: 29.20 m (95 ft 9½ in)
    Height: 8.75m (28 ft 8½ in)
    Wing area: 75 m² (807 ft²)
    Empty weight: 16,800 kg (37,038 lb)
    Loaded weight: kg (lb)
    Useful load: 6700 kg (kg)
    Max takeoff weight: 27,000 kg (59,525 lb)
    Powerplant: 2× ZMKB Progress AI-20DM turboprop, 3,812 kW (5,112 ehp) each
    * Cargo hold dimensions: 12.48 (11 metres flat) x 2.30 x 1.84 metres

    Cargo door size: 2.40 x 1.91 metres, closed by rear loading ramp
    Maximum hold volume: 30 cubic metres

    Performance

    Never exceed speed: km/h (knots, mph)
    Maximum speed: 540 km/h (286 knots, 329 mph)
    Cruise speed: 480 km/h (254 knots, 292 mph)
    Stall speed: km/h (knots, mph)
    Range: 2,500 km (1,350 nm, 1,553 mi)
    Service ceiling: 9,500m (31,165 ft)
    Rate of climb: 640 m/s (ft/min)
    Wing loading: kg/m² (lb/ft²)
    Power/mass: W/kg (hp/lb)
    Takeoff run: 1360 metres for max takeoff weight

    Disons que c'est équivalent à l'Alenia G222… qui servent aux Emirats ( si je ne m'abuse, ils sont à Dubai ).

    EDIT : Rogi, crache ta source et fissa, sinon on te transforme en tas de scories. :marine: :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Five An-32 transport aircraft were ordered from Ukraine during 2006.

    source: http://timripley.co.uk/articles/jdw_uae_procurement.pdf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement que Raf est là, parce que si on devait compter sur l'autre gland, on serait pas dans la mélasse… :lol:

    The Mirage III and V fleets were retired in 2003 and are now up for sale

    2003 ? Bigre, je croyais qu'ils avaient les moyens. Par contre, ils vont trouver des acheteurs pour ce genre d'antiquités ?

    Argh ils ont aussi un An-124 ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, l'Argentine peut-être (le pire pays pour la modernisation de la Force Aérienne en Amérique Latine après le Mexique). :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer