Messagepar d9pouces » 02 Octobre 2010, 09:34
Bouh :( je préfère les A-4, moi :(

Mais ça fera des photos qui vont changer un peu, c'est bien aussi ^^

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 21 Juillet 2011, 20:49
De retour sur zone

Singapour vient de rappeler son Fokker F-50, après trois mois de déploiement dans le golfe d'Aden, à partir de Djibouti. Selon Flightglobal, l'appareil aurait procédé à 58 sorties durant cette période.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 22 Avril 2013, 06:30

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar stanak » 22 Avril 2013, 14:45
C-130H
Image

F-16D Block 52
Image

A-4SU
Image

TA-4SU
Image

Messagepar Jericho » 19 Septembre 2013, 09:26
La Force aérienne de Singapour va moderniser ses F-16C/D.

60 appareils devraient être mis au standard Block 60 "Viper", équipés de radars AESA.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar ciders » 20 Février 2014, 17:49
Singapour choisit ses ravitailleurs chez Airbus

Six Airbus A330-200 MRTT choisis, au détriment du Boeing KC-46.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Jericho » 20 Février 2014, 18:17
Une bonne nouvelle pour Airbus! :top:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Nico2 » 23 Février 2014, 11:58
Comme quoi, quand les dés ne sont pas pipés... :mrgreen:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
Messagepar Paxwax » 23 Février 2014, 15:33
Ah, très bonne nouvelle en effet! Cet appareil a l'air de faire un malheur à l'export!

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Nico2 » 25 Février 2014, 20:51
Et venant de Singapour, largement orienté vers les US, c'est d'autant plus appréciable. :)

¤ Nicolas

Messagepar JFF » 26 Février 2014, 11:07
Certes, une bonne nouvelle pour Airbus

Mais je ne peux m'empècher de me poser la question de l'utilité de tels appareils pour Singapour ?
C'est un peu comme si la Suisse commandait elle aussi une demi- douzaine de ravitailleurs .....
Quelle est donc la stratégie suivi pour justifier d'une telle capacité de projection de force ? Qui sont les adversaires (actuels et futurs) de Singapour ? Quelles sont les menaces nécessitant une telle flotte ?
Mais Singapour n'en serait pas à une contradiction près. C'est aussi le seul pays au monde qui a près de la moitié de sa force aérienne basée (de façon permanente, et non en détachement) dans des pays étrangers : USA, Australie, principalement, et même, en France.

Messagepar Clansman » 26 Février 2014, 11:24
Bah voilà, t'as ta réponse : c'est pour ravitailler les avions qui rentrent au bercail ou qui en repartent. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
Messagepar Nico2 » 27 Février 2014, 21:42
:mrgreen:

C'est le privilège d'un micro-Etat, mais puissant.

¤ Nicolas

Messagepar stanak » 12 Avril 2014, 07:29
M-346A du 150 Sqn basé à Cazaux
Image

pour info, tous les A-4 de Cazaux ont été ferraillés,
sauf deux (le 928 au CAEA à Bordeaux, n°? en attente dans une hangarette pour le MAE)

Connexion

Connexion auto.