Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • ok, merci.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    d9pouces a écrit

    Du coup, ce sont bien des biplaces à peine modifiés ? C'est un peu dommage de laisser cet espace perdu…

    Le MiG-29M est EXACTEMENT le même qu'un MiG-29M2 à l'exception du "deuxième cockpit" qui est remplacé par un réservoir de carburant supplémentaire.

    Je suis trop fort 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je suis trop fort 8-)

    Et sinon, ça va les chevilles? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi certaines sources passent leur temps à clamer qu'il y aura 50 appareils alors que RSK MiG n'a commandé que 92 réacteurs…

    Ou alors les Egyptiens en ont achetés 4 de plus pour décorer une base :mrgreen:

    Mais non. Ils vont les monter sur des camions pour déneiger/désensabler les pistes, comme les Soviétiques avec leurs moteurs de MiG-15 ! :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mais non. Ils vont les monter sur des camions pour déneiger/désensabler les pistes, comme les Soviétiques avec leurs moteurs de MiG-15 ! :mrgreen:
    Sauf que ce sera sûrement plus facile de désensabler des pistes avec des réacteurs qu'avec des cellules vide, non? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais nan, il suffit de les caler dans le sens du vent. Après, ça fait un effet de souffle. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mais nan, il suffit de les caler dans le sens du vent. Après, ça fait un effet de souffle. :mrgreen:

    Ah? Ils auront ENFIN trouvés une utilité à un MiG alors? :mrgreen:

    (Oui ok, je sais où est la sortie… :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG29-35 Egypte 8704
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà voilà : http://defence-blog.com/news/fisrt-egypts-ka-52-aligator-attack-helicopter-spotted-in-russia.html


    Belle livrée. Grosse bête. Avec ses autres hélicoptères, l’Égypte disposera bientôt d'une grosse puissance de feu héliportée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une perle, merci Ciders :)
    AH-64D + Ka-52, c'est clair que ça va piquer. Après c'est bien joli de cramer des milliards dans du hardware militaire, mais ils feraient peut-être mieux de renforcer leurs capacités terrestres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir. Ils ont une chasse à moderniser et leurs hélicoptères seront utiles pour les innombrables opérations COIN qui s'annoncent. Au niveau de leurs forces terrestres, ils ont une force blindée tout à fait respectable. Tu penses à quoi ? Véhicules de combat d'infanterie, artillerie ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais plutôt à toutes les fonctions support pour lesquelles ils n'excellent pas : réseaux de commandement, amélioration de la coordination avec les appuis, drones, logisitique, armement et protection individuelle du soldat, appareils et systèmes de surveillance etc.

    L'insurrection à laquelle ils font face dans le SinaÏ est certes redoutable mais l'armement des insurgés et terroristes locaux ne nécessite pas de Ka-52 à mon humble avis. Ils ont déjà 43 d'AH-64D. Si c'est la mobilité qu'ils veulent améliorer, alors une standardisation de la flotte d'hélicoptères de transport serait de mon point de vue plus utile. A la limite ils auraient pu acquérir des hélicoptères d'attaque plus légers. Je pense-là à des AH-6 ou à l'extrême rigueur des AH-1Z.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Egyptiens auraient reçu 12 AT802U des Émirats Arabes Unis en 2016
    Air Tractor AT-802
    Ils apparaissent dans le listing Wiki
    Egyptian Air Force by Wikipedia
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Après c'est bien joli de cramer des milliards dans du hardware militaire, mais ils feraient peut-être mieux de renforcer leurs capacités terrestres

    C'est peut-être pour ça qu'ils discuteraient (au conditionnel) actuellement l'acquisition de 300-400 T-90MS… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Après c'est bien joli de cramer des milliards dans du hardware militaire, mais ils feraient peut-être mieux de renforcer leurs capacités terrestres

    C'est peut-être pour ça qu'ils discuteraient (au conditionnel) actuellement l'acquisition de 300-400 T-90MS… :)


    Oui mais je parlais de ce que j'évoquais juste au-dessus et non pas des chars. Surtout ses T-90MS, aussi perfectionnés soient-ils, ils ont déjà des centaines de M-1 Abrams. Pour faire de la COIN dans le Sinaï, je ne suis pas certain qu'un MBT soit le plus adapté soit dit en passant :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer