Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • d9pouces a écrit

    Je me demande surtout ce qu'est un MiG-31UB :D

    Oui aussi :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • faute de frappe? Il doit vouloir dire MiG-21… qui eux sont bien présent dans l'armée de l'air égyptienne. Mais pas de version UB :interr:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et puis les MiG-21 ne sont pas en cours de modernisation de toute manière
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande surtout ce qu'est un MiG-31UB :D
    Effectivement je me suis trompé non seulement de version (elle n'existe pas !) mais aussi d'avion (l’Égypte ne possède pas de MiG-31 !) mais par contre pas moyen de retrouver de quel modèle je voulais parler :interr:
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le plaisir …..
    Un quatrième Rafale égyptien prêt à être livré.
    Je suppose que les autorités françaises attendent le DM04 et DM06 pour livrer :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • article où j'apprends que des pilotes égyptiens sont formés à Mont de Marsan.

    (et où apparait à droite une photo de GNormand)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pour le plaisir …..
    Un quatrième Rafale égyptien prêt à être livré.
    Je suppose que les autorités françaises attendent le DM04 et DM06 pour livrer :interr:

    Merci de l'info, on va bientôt pouvoir mettre un + 3 à l'orbat égyptien - savoure -
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kamov confirme l'achat de 46 Ka-52K pour les BPC égyptiens
    Ka52K Egypte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va leur faire une sacré puissance de feu aéromaritime aux égyptiens !!!!! De quoi intervenir en Libye ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contre l'EI dans le Sinaï plutôt… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas que l'Egypte est LA puissance démographique régionale.
    Rien ne peut vraiment se faire sans eux, avec une force militaire pour compléter ils prennent clairement le leadership régionale… sauf que c'est les pays du golf qui paient pour le moment: ça limite le rôle stratégique.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les démographies égyptienne, iranienne et turque sont grosso-modo équivalentes. Et de fait, je ne pense pas que l'Egypte soit plus influente sur la région que ces 2 autres pays, politiquement parlant.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la Ligue Arabe il n'y a pas de doute que l'Egypte est un poids lourd, et la ligue arabe est quand même la plus grosse organisation multi-nationale du coin…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a le Conseil de Coopération du Golfe qui pèse lourd aussi même s'il n'inclut pas l'Egypte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …Et il y a l'OTAN, dont la Turquie fait partie (en dépit de contradictions manifestes, mais passons).

    Mais surtout, je reste peu convaincu par l'influence régionale de la ligue arabe. Elle est à géométrie variable, chaque membre propose ce qui l'arrange et pas grand chose d'autre, il n'y a pas de véritable alliance. Par exemple, le Nord-Soudan, la Lybie ou encore la Somalie font partie de la ligue arabe sans qu'aucun de leurs riches "alliés" n'ait levé le petit doigt pour aider ces régimes.
    Il y a aussi quelques étrangetés: le Maroc et l'Algérie s'y côtoient, par exemple. Quand au régime syrien, quand il a plongé dans les problèmes en 2011, ses fidèles alliés volant à sa rescousse… l'ont exclu. Des théocraties ultra-religieuses (Arabie Saoudite) y côtoient des démocraties presque laïques (Tunisie) ou des dictatures militaires anti-frères musulmans (Égypte).
    Bref, alliance trop hétéroclite, trop de tendances divergentes, ce qui rend son influence minime.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer