Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie

  • Ah oui d9, Dorf a totalement raison, ils ont testé l'A400M également pour te dire…donc le KC-390, ne parie pas trop dessus. Le C-130J leur a aussi été présenté pour être exhaustif.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah oui, le coup de l'A400M me dit vaguement quelque chose (mais ça remonte déjà à un certain temps, non ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ah oui, le coup de l'A400M me dit vaguement quelque chose (mais ça remonte déjà à un certain temps, non ?)

    De tête je dirais 2014 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne l'Algérie, ils testent beaucoup et semblent avoir beaucoup de mal à se décider. Aucun jugement derrière, un simple constat.

    En outre, les informations sont TRÈS souvent contradictoires et/ou bidons. Donc soyez "prudents"… Je sais qu'écrire ce genre à certains endroits vous fait gagner en général un bon tour de tir de barrage en règle, mais c'est un fait.

    La dernière annonce relative au Su-32 est strictement dans la même veine…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes Dorf, mais souvent entre nous et bon enfant (à part quelques batailles de pro voire d'experts), mais tes avis et articles sont très souvent solides et étayés. Du bist über alles, Na Ya!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai aucune prétention à être plus malin ou mieux renseigné. Je passe peut-être plus de temps à creuser avant d'annoncer, c'est possible.

    L'annonce récente sur le Su-32 en Algérie est assez symptomatique du cheminement de l'information avec tout ce qu'implique les travers d'Internet. C'est dommage mais c'est malheureusement en passe de devenir la norme…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut voir aussi que ces "fuites" non-confirmées (et non-vérifiées) sont souvent orchestrées par les acteurs impliqués dans le dossier eux-mêmes. Ca leur permet de mettre la pression.

    Concernant le Su-32, si j'étais potentiellement intéressé, j'attendrais de me renseigner sur les capacités du Su-34M avant de me lancer dans l'achat d'une version moins moderne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il faut voir aussi que ces "fuites" non-confirmées (et non-vérifiées) sont souvent orchestrées par les acteurs impliqués dans le dossier eux-mêmes. Ca leur permet de mettre la pression.

    Concernant le Su-32, si j'étais potentiellement intéressé, j'attendrais de me renseigner sur les capacités du Su-34M avant de me lancer dans l'achat d'une version moins moderne.

    Certes mais lorsque tu vois qu'un site (que je ne cite pas) sort de son chapeau une photo avec quelques militaires autour d'un avion et te balance "reprise des discussions sur l'acquisition de…" et qu'ensuite ce dernier est repris à l'envi par d'autres qui annoncent la même chose.

    Désolé, je dis "stop".

    Traite-moi de pisse-vinaigre ou d'emmerdeur (j'assume) mais ça ce n'est pas de l'info. Juste du flan. Accessoirement dans le cas d'espèce, les Russes sont vendeur donc quel est l'utilité de mettre une éventuelle pression?

    Je ne relance pas la "polémique" habituelle sur "on a testé donc c'est commandé" qui est chère à beaucoup sur le net (surtout dès qu'on traite de ce pays) mais lorsque je lisais il y a un peu plus d'un an "ça y est, les Su-32 et Su-35S c'est signé" et que je signalais gentiment que non rien n'est signé: on me traitait fort peu cordialement d'abruti.

    Toujours est-il que bibi l'abruti avait raison. Et sur le fond je m'en moque d'avoir raison, je n'ai RIEN à y gagner. Je tente simplement de pousser les curieux/experts/amateurs/contributeurs/autres à garder la tête froide et à prendre du recul. SURTOUT avec ce pays et sa politique d'acquisition.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne le cite pas mais je sais exactement duquel tu parles ! :roll: Niveau imprécisions ou news foireuses il est fort. Parfois il y a du bon, mais pas souvent.

    Aparté qui ne vise pas à dire que c'est le cas pour le Su-32 : Effectivement les russes qui sont vendeurs ne cherchent pas d'effet direct pour influencer leur client, cela va de soi, comment le pourraient-ils ? Cependant, dans un cadre beaucoup plus large de guerre informationnelle, cela sert d'outil de propagande interne et externe (idée de puissance)…On parle là d'intérêt liés à des appareils de combat, mais c'est beaucoup plus large que ça. Cela englobe tout ce qui peut dégager l'impression que la Russie est une grande puissance militaire, économique (et donc qui exporte), scientifique, technologique.

    Tu serais surpris de savoir combien de ventes qui n'ont jamais été confirmées que par Sputnik finissent pourtant dans les databses du Sipri. Quoi qu'on en pense qualitativement (et j'en serais le premier critique), c'est un think-tank extrêmement audible… :tsss:

    Si l'on se place du côté du client, de manière générale, ça peut éventuellement amener les militaires à mettre la pression sur le politique, dans le cadre de jeux de pouvoir internes.

    "ça y est, les Su-32 et Su-35S c'est signé" et que je signalais gentiment que non rien n'est signé: on me traitait fort peu cordialement d'abruti.

    Ah oui non ici bien au contraire, on est content que tu apportes tes éclairages, tout comme je suis personnellement ravi que tu me donnes des précisions directement sur Twitter.

    Je dirais même qu'ici l'esprit général est à la prudence. J'ai fait l'orbat algérien et le Su-32 n'y a jamais figuré. Pas plus qu'il n'y était avant que je le remette à jour.

    Pas plus tard qu'avant-hier on recadrait un fameux blog suisse (tout le monde voit duquel je veux parler) qui annonçait la commande par la Colombie de Gripen, dans la même veine que ce que tu dis. Prudence est la mère de sureté.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 28 juillet 2017 00:12
  • Ansierra117 a écrit

    Aparté qui ne vise pas à dire que c'est le cas pour le Su-32 : Effectivement les russes qui sont vendeurs ne cherchent pas d'effet direct pour influencer leur client, cela va de soi, comment le pourraient-ils ? Cependant, dans un cadre beaucoup plus large de guerre informationnelle, cela sert d'outil de propagande interne et externe (idée de puissance)…On parle là d'intérêt liés à des appareils de combat, mais c'est beaucoup plus large que ça. Cela englobe tout ce qui peut dégager l'impression que la Russie est une grande puissance militaire, économique (et donc qui exporte), scientifique, technologique.

    Tu serais surpris de savoir combien de ventes qui n'ont jamais été confirmées que par Sputnik finissent pourtant dans les databses du Sipri. Quoi qu'on en pense qualitativement (et j'en serais le premier critique), c'est un think-tank extrêmement audible… :tsss:

    Si l'on se place du côté du client, de manière générale, ça peut éventuellement amener les militaires à mettre la pression sur le politique, dans le cadre de jeux de pouvoir internes.

    Je sais tout ça, faut pas croire que je ne m'intéresse qu'à la technique :mrgreen:

    Cependant dans le cas d'espèce, les Russes poussent à la charrue, les Algériens communiquent beaucoup sans bouger et au final rien ne bouge. Mon petit doigt me dit qu'on est dans un jeu de dupes où il y en a un qui se prend pour "l'Inde" de son continent.

    Mais "just my two cent".

    Pas plus tard qu'avant-hier on recadrait un fameux blog suisse (tout le monde vois duquel je veux parler) qui annonçait la commande par la Colombie de Gripen, dans la même veine que ce que tu dis. Prudence est la mère de sureté.

    Alors celui-là, chaque fois qu'il publie un article sur la Russie ou assimilé: je passe près de l'éclatement de la rate… Il est juste colossal le mec.

    (Enfin soit, on digresse et on s'éloigne de l'Algérie) ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une image du vol inaugural
    Sukhoï SU30 MKA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yak130
    Sukhoï SU30MKA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier batch commence à être livré. Restera plus que les Su-24 à remplacer et éventuellement les MiG-29 quand la situation financière le permettra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvel hélicoptère d'attaque Mil MI28NE
    14 Sukhoï SU30Mk1A de plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://twitter.com/KitadicaCool/status/962042417607204865


    Photos de deux Mil Mi-28NE/UB algériens (9119 et 9120) prises pendant des essais en vol près de Rostov-su-le-Don.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer