Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie

  • fulcrum a écrit

    je voit que tu as remis les mig25 algerien dans ta liste :lol:

    Par mesure de précaution car un appareil s'est effectivement crashé en novembre 2014. Nous sommes en février 2016. Ca fait plus d'un an qu'ils ont l'air cloué au sol comme le suggère la photo datant de décembre 2015. Encore une fois, pour moi ils ne volent pas à l'heure actuelle et ne devraient plus figurer à cet ordre de bataille (d'ailleurs comme le crash semble le prouver, il vaudrait mieux pour les pilotes algériens de ne plus voler dessus)

    Bien que strictement puissante, relativement la force aérienne algérienne n'est pas dimensionnée pour un pays de 40 millions d'habitants et au territoire aussi grand. Les 44 Su-30MKA sont les seuls avions modernes. Les MiG-25 sont morts ou au moins moribonds, les Su-24MK2 commencent à accuser l'âge de leur structure, idem pour les MiG-29. Par contre la flotte de voilures tournantes est assez impressionnante.

    Malheureusement ce ne sont pas les cours du pétrole actuels, ni l'épuisement progressif des ressources énergétiques algériennes qui permettront d'améliorer la situation :S
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 24 février 2016 21:44
  • En COIN c'est sûr que nous ne sommes pas près d'y voir des Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bien que strictement puissante, relativement la force aérienne algérienne n'est pas dimensionnée pour un pays de 40 millions d'habitants et au territoire aussi grand.

    Et aux menaces aussi nombreuses. :( :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après le magazine RAIDS du mois de mars 2016, l'Algérie a retiré ses 14 derniers MiG-25 en juillet 2015.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok tu as des infos sur des commandes su34 et des su35 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Su-34 sont en train d'être négociés avec les russes. On parle d'un premier lot de 12 Su-32 qui serait suivi par un nombre plus important d'appareils afin de remplacer totalement les Su-24. Les Su-35 j'ai vu ça sur SecretDifa3, mais bon étant donné que le pays n'a plus d'argent en ce moment, je pense pas que ça se fasse dans l'immédiat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des images des prochains Mi-28NE (UB?) algériens ! La bête est toujours aussi impressionnante
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont de la gueule, mais j'espère qu'ils seront mieux camouflés (là, je ne trouve pas terrible).

    Je note la photo avec le radar sans son radôme : c'est assez rare !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tkt en principe ils seront couleur sable comme leurs Mi-171Sh et Mi-26T2
    Je sens qu'avec ses engagements en Irak et en Syrie le Mi-28 va essaimer. Les américains (AH-64E, AH-1Z) et les russes (MI-35M, Mi-28NE, Ka-52) se partagent clairement le marché…c'est pour ça que je suis pas bien optimiste pour le Tigre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait celui là est un UB (biplace double commande) fabriqué quasiment sur mesure pour les Algériens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En fait celui là est un UB (biplace double commande) fabriqué quasiment sur mesure pour les Algériens

    Nan, pas du tout, le Mi-28UB n'existe pas pour le moment (c'est un projet) et tu n'en trouveras aucune trace sur le site de Rostvertol. UB désignerait une version d'entraînement pure. Or dans ce cas précis, le MI-28 est pleinement apte au combat, il dispose juste de double-commandes (qui ont une utilité autre que l'entraînement). C'est un Mi-28NE mais qui n'a pas de désignation particulière malgré sa différence avec les Mi-28NE irakiens par exemple. Et un hélicoptère de combat c'est (quasi) toujours biplace donc c'est pas un élément de différenciation ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mi-171: 12 morts
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    ouakamois a écrit

    En fait celui là est un UB (biplace double commande) fabriqué quasiment sur mesure pour les Algériens

    Nan, pas du tout, le Mi-28UB n'existe pas pour le moment (c'est un projet) et tu n'en trouveras aucune trace sur le site de Rostvertol. UB désignerait une version d'entraînement pure. Or dans ce cas précis, le MI-28 est pleinement apte au combat, il dispose juste de double-commandes (qui ont une utilité autre que l'entraînement). C'est un Mi-28NE mais qui n'a pas de désignation particulière malgré sa différence avec les Mi-28NE irakiens par exemple. Et un hélicoptère de combat c'est (quasi) toujours biplace donc c'est pas un élément de différenciation ça.
    Euh… il me semble que d'habitude, les -UB désignent les appareils qui gardent tout l'équipement et sont aptes au combat, comme le MiG-23UB ou le Su-27UB.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oubliez tout ce que j'ai dit et mea culpa Oukamois :
    Je me suis mal exprimé, ils sont bien aptes au combat UB ça veut dire entraînement-combat ! Cependant les algériens ont pas commandé 42 appareils d'entraînement c'est plutôt clair. Mais les officiels de chez Rosvertol parlaient de NE et pas d'UB qui ne figure pas à leur catalogue.
    Ce qui est étrange c'est que dans le bouquin de Butowski ils évoquent bien ce UB à doubles-commandes. Peut-être qu'en interne ils sont revenus sur la désignation qui originellement devait être désignée UB.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx, Havoc&Aw139
    pix 1
    pix 2
    pix 3
    pix 4
    pix 5
    pix 6
    pix 7
    pix 8
    pix 9
      Lien   Revenir ici   Citer