Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie

  • J'ai parlé de cette histoire de désignation Tu-26 dans la fiche du Tu-22M. Si mes informations sont exactes, c'est l'OTAN qui s'est planté. Cette désignation fut tellement utilisée que j'ai cru devoir l'intégrer à la fiche. (voir liste versions)

    Quand aux Russes, c'est justement la désignation Tu-22M qui a servi à embrouiller leur monde en faisant croire que le Backfire n'était qu'une version modernisée du Tu-22.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la précision des informations Cinétic.

    Dorfmeister a écrit

    Cinétic a écrit

    Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll: Y'a pas moyen que ça soit vrai.

    Je n'ai jamais prétendu être parfait et si on me signale une coquille, je la corrige avec plaisir (ceux qui l'ont fait ont toujours été remerciés) mais quitte à vouloir jouer au "grand correcteur": n'emploie pas des dénominations inexistantes style "Tu-26".

    Sinon, c'est moi qui sortirai la carte "bullshit" à l'avenir.

    A bon entendeur… :roll:

    Restons calme les gars, l'aviation c'est du plaisir. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Je t'ai entendu, mais je réitère, pendant plus de 15 ans avant la chute de l'URSS, le Backfire était un Tu-26. (2 hypothèses pour cela, l'OTAN ne connaissait pas sa dénomination officielle et a bien du en inventer une, ou une manœuvre des russes pour embrouiller tout le monde). Tu peux rechercher dans n'importe quel livre d'avant 1991 parlant du Backfire, c'est un Tu-26. Ce n'est que dans les années 90 que ça a été corrigé, et c'est donc pourquoi je l'ai mis entre parenthèse, parce que tout le monde n'est pas forcément au courant que c'est le même avion.
    Mais bon, fin du hors sujet et désolé si tu t'es senti insulté, ce n'était pas mon but, plutôt l'envie que la future fiche du Su-30MKA sur le site ne comporte aucune erreur.

    L'histoire du Tu-26 a une explication très simple et facile à comprendre… Je te laisse chercher un peu, juste pour le plaisir. Ah et je te dis tout de suite que ce ne sont aucune des deux hypothèses que tu exposes.

    Sinon en ce qui concerne les dénominations, ma chère maman m'a toujours dit "Personne ne parle mieux de son enfant que sa mère". Bref, l'usine KAPO éclaire de manière très limpide la dénomination de l'appareil: Tu-22M3.

    http://www.tupolev.ru/tu-22m3

    https://web.archive.org/web/20130731182723/http://oaokapo.ru/about/history/planes/tu-22m.php

    Et non je ne vais pas faire de recherches sur un élément qui est largement documenté et connu. J'appelle un chat, un chat et je ne tortille pas du c*l pour justifier tout et n'importe quoi.

    Ceci étant bien placé et bien clair, j'en viens à mon point: j'ai effectivement fait une faute dans l'article sur le Su-30MKA. Cette dernière est assumée et corrigée… je n'ai jamais prétendu être parfait, cependant (tu notes et encadres parce que je ne me répèterai pas à l'avenir) lorsqu'on me signale une erreur: je la vérifie et je la corrige tout en remerciant SYSTEMATIQUEMENT l'auteur de la remarque (je suis à cheval sur la politesse, c'est le vieux c*n qui sommeille en moi qui veut ça).

    Par contre je n'ai absolument aucun respect pour les mecs qui débarquent avec leurs gros sabots et qui se veulent insultant/méprisant. La perfection n'existe pas, mais le respect et la politesse sont le minimum que j'exige lorsqu'on me parle. Dans le cas contraire, il ne faudra pas s'attendre à être reçu avec des fleurs de ma part…

    Et n'y vois aucune menace, juste une simple clarification. Accessoirement, je ne vis pas dans un système dictatorial: si ce que j'écris ne plaît pas, personne n'est obligé de le lire. Je fais ce site pour mon plaisir et à titre bénévole… Contrairement à beaucoup d'autres.

    [Désolé pour le HS les modos, fallait juste que je replace les points sur les -i / Parenthèse close pour ma part]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh bon, c'est vrai que l'emploi du mot "bullshit" était malheureux et Cinétic s'en est excusé, mais à part ça il ne me semble pas qu'il y ait eu de réel manque de respect. Va voir les commentaires sur certains blogs et tu verras des insultes pour un oui ou un non.

    Pour ma part, Cinétic a signalé certaines erreurs dans mes textes et ça c'est toujours bien passé, y'a pas de raison. Bref, les points sur les i ont été clairement mis pour tout le monde.

    Quand au Tu-26, même un site qui se veut de référence comme avionslégendaires l'utilise tel quel, c'est bien une précaution et non une erreur. Qu'on le veuille ou non, cette désignation, même fausse, fait partie de son histoire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme toujours, par écrit c'est malheureusement très facile de se tromper sur l'intention vu qu'il nous manque tout le paraverbal :(

    Et au passage, je vais me renseigner pour le Tu-26, de mémoire il s'appelait Tu-22M pour arnaquer le gouvernement russe en faisant passer le projet pour quelque chose de mineur et donc plus facilement le valider.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Djazihiri Tanker
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images d'archives
    MIG25 UB
    MIG21 et Antonov
    Tarmac Briefing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très secrète comme force aérienne ! Les images avec les MiG-21 sont absolument rarissimes, merci beaucoup :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super Hind algériens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI28 Algérie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La peinture sur la poutre de queue a eu un coup de chaud, on dirait :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Algérie teste l’Embraer KC390
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après avoir aussi testé l'Il-76MD-90A je crois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Après avoir aussi testé l'Il-76MD-90A je crois

    Ce serait plus rapide de citer ce qu'ils n'ont pas testé… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À ce point ?

    Du coup, ça veut dire que le KC-390 n'est pas forcément le choix définitif, merci pour l'info. Le KC-390 ferait un peu comme un chien dans un jeu de quille dans cette partie-là du monde…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer