Armée Nationale de Développement - Comores

  • Un archipel assez agité sur le plan politique. Il n'y aura donc pas de données chiffrées.

    Armée nationale de développement

    :arrow: Eurocopter AS-350B Ecureuil
    :arrow: Mil Mi-14

    Si vous voulez savoir comment un Mil Mi-14 s'est retrouvé aux Comores, il s'agit d'un achat récent. On a parlé de l'Ukraine, mais la Libye pourrait avoir joué un rôle d'intermédiaire.

    Pour le reste, nada. Il se pourrait cependant que les militaires comoriens aient aussi recours à des appareils mis en ligne par des compagnies aériennes civiles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas 1 Mi-14, Ciders. Mais c'est 2 qui ont été livrés en 2008 d'Ukraine. Le second est un appareil servant à maintenir le premier en état en lui fournissant des pièces au besoin, une classique pour ces petites pays.
    Pour le reste tu a effectivement raison le Comores a recourt à des des L-410UVP présent dans des compagnies civiles locales pour ses besoin de transport de fret où autre.

    A bientôt le cosaque.;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo, tu oublies le règlement. Je l'avais pourtant précisé en introduction. ;)

    Mais maintenant que tu l'as dit, oui ils sont deux. Et ils ont conservé leur livrée orange d'origine. Ils ont été acquis en 2008, quand les autorités comoriennes ont voulu reprendre le contrôle de l'île d'Anjouan.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, pardon, j'avais pas vu. :oops:
    je part m'autoflageller de ce pas. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mal est fait maintenant. :bonnet:

    Au fait, puisque je te tiens, ils ont vraiment des SF-260 en état de marche ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, tu parle des 3 SF-260W livrés dans le courant de l'année 1978, dont 2 ont été revendus sur le marché civil US en 1983 après un long stockage en Italie. Quand au troisième il a été retiré en 1988.
    Voili, voilou. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les appareils civils, je pensais aussi à la Comoro Islands Airline, vu que c'est une compagnie créee en partie par le gouvernement comorien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Ah, tu parle des 3 SF-260W livrés dans le courant de l'année 1978, dont 2 ont été revendus sur le marché civil US en 1983 après un long stockage en Italie. Quand au troisième il a été retiré en 1988.
    Voili, voilou. :)
    N'est-ce pas un de ceux-là qu'on a pu voir à la Ferté cette année ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui qui parcourt les meetings ne serait pas plutôt un appareil civil maquillé ?? Il me semble non ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des SF-260 comoriens
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne des Comores sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ecureuil AS350B des Forces Comoriennes
    Forces de Défense et de Sécurité des Comores
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus sur cette force aérienne
    Le kamov
    Le Letov
    Piper et un autre Letov en plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton Kamov est un Mil Mi-14. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re Helos Comores
    Mil Mi8 et Mi14
    Mil MI8
    Et un PA34 que l'on devine
    Commandos
      Lien   Revenir ici   Citer