Força Aérea de Moçambique - Mozambique

  • Armée de l'air du Mozambique - Força Aérea de Moçambique

    :arrow: Antonov An-26 # 1 (d'autres exemplaires stockés)

    :arrow: Cessna FTB-337G (O-2) # 2
    :arrow: Cessna 150 # 1
    :arrow: Cessna 182 # 1
    :arrow: Piper Seneca # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 2

    :arrow: Mil Mi-24



    La force aérienne mozambicaine a sérieusement pâti de la fin du soutien financier et logistique en provenance de Cuba et d'Union Soviétique, ainsi que des guerres civiles des années 1980 et 1990. Elle ne compte plus aucun appareil de combat, ses derniers MiG-17 et MiG-21 rouillant dans des hangars à moitié démolis ou à l'air libre, notamment sur les aéroports de Maputo et de Beira.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 26 novembre 2011 20:36
  • Vu sur Acig et confirmé par le SIPRI : le Portugal vient de donner à la force aérienne du Mozambique deux Cessna 337.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage car c'est un pays qui a besoin de plus que 2 FTB337 d'un autre âge..La surveillance du canal du Zambèze vaut plus que çà. Il ya des photos d'un des cessna sur smallairforces…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus que ça…

    Oui et non, dans le sens ou ce pays ce remet à peine d'un grande guerre civile, ne frôlons pas directement la re-sur-militarisation du pays à l'époque soviétique.

    Le Mozambique n'a pas (plus) vraiment les moyen d'acquérir des aéronefs à tout va.

    En tout honnêteté c'est 2 petits Cessna, font déjà bien l'affaire pour permettre un minimum de contrôle sur les frontières et les zones sensibles du pays.

    Pas besoin d'acheter directement du neuf à des prix exorbitants, et puis les africains sont débrouillards avec ces 2 coucous ils sont capables de faire des trucs inimaginables et pour un bout de temps.

    ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos et numéro de séries des deux FTB.337G
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-21 codé 223 Bleu, abandonné à Beira depuis des années

    MiG-21 codé 247 Bleu, également abandonné à Beira
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Mozambique sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Curl prêt à sortir prendre l'air

    Trouvé sur un site de spotters ukrainiens, via Acig.org, un joli Antonov An-26B pris au début du mois de juillet 2013 à Kiev.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne parviens pas à accéder à ton lien Cidou. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je ne parviens pas à accéder à ton lien Cidou. :S
    Pas de souci de mon côté… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problèmes non plus de mon côté. Je soupçonne Nico2 d'avoir un paramétrage anti-avions russes. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était presque cela.

    J'ai réessayé suite à vos posts, et me suis aperçu que c'était Malwarebytes qui filtrait avec la protection Malicious web sites blocking.

    Ainsi, j'ai donc pu visionner cette belle photo en désactivant temporairement cette protection.

    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avast n'a pas hurlé chez moi quand j'ai vu la photo. Ton système devait être trop paranoïaque. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai Avast aussi en sus, mais lui n'a pas verrouillé l'accès.

    Oui mon PC est configuré de manière orientée. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en trouve des choses sur Acig…

    MiG-21UM du Mozambique, codé 320. Un autre exemplaire, codé 340, s'est écrasé durant des essais il y a quelques semaines.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer