Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

  • ouakamois a écrit

    Avec un bon financement, il y a matière à remettre tout çà en état de vol en attendant mieux
    Sukhoï SU25
    Alpha Jet
    Alpha Jet

    Je ne pense pas que le problème soit le financement, mais plutôt le fait que la dernière fois qu'on leur a laissé des Su-25, ils s'en sont servis pour nous straffer avec dans une histoire pas très claire d'ailleurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était en temps de guerre et ce camps là ne se battait pas contre ou pour..Tous ceux qui n'étaient pas de leur côté étaient clairement des ennemis..Donc les français aussi…et depuis, il est difficile de reconstruire une armée nationale, vraiment nationale…Sauf, qu'il va falloir le faire et l'arme aérienne en fait partie.Notons que depuis la réunification, elles ont déjà perdu quelques uns de leurs bons officiers…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite
    Alpha Jet
    Alpha Jet
    Piper TUVBA
    Piper TUVBA
    Beech and gulfstream
    Dolphin and the guard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Restes de force….
    Sukhoï SU25
    Mil Mi24
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec de bonnes révisions, on pourrait…
    Strikemaster
    TUVHM
    Dauphin et Puma
    A109 Hinduro
    Bizarre..Il me semble apercevoir encore la cocarde Béninoise
    Snif..Epaves
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ces photos, et pour les épaves cannibalisées, ma foi ce n'est guère étonnant :)

    Ça se pratique même en France et aux US, alors…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'arrive pas à voir la date de publication: visiblement 2 Mil MI24 pour la Côte d'Ivoire
    Ebrié Hind
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment il s'agirait plutôt de 5 à 6 hélicoptères.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être, je creuse la question…En même temps, c'est plutôt un regroupement stratégique, vu que c'est la BAB de Bouaké qui a toujours accueilli les unités combattantes: la guerre civile est passée par là. C'est sous Gbagbo que des unités de combat (Su25, Mil MI24, Strikemaster…) ont été stationnées à Abidjan..Bouaké à été ré ouverte certes, mais c'est encore en zone "rebelle"
    https://youtu.be/23CxW8H0iF8
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On verra si ça se confirme déjà.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout en ménageant ceux qui l'ont porté au pouvoir, Ouattara prépare vraiment un renouvellement des forces armées
    recrutement du personnel
    Budget Défense exceptionnel
    Reconstruction de l'EMG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI24 confirmés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La configuration et la provenance vont être des données intéressantes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmé de visu pour au moins 1 Mi-24V
      Lien   Revenir ici   Citer
  • An oldie
    Reims Cessna FTB337 TU VAH
      Lien   Revenir ici   Citer