Eritrean Republic Air Force - Erythrée

  • Nouvelle désertion d'un appareil militaire Erythréen et de son équipage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A prendre avec des pincettes tout comme cette histoire d'attaque sur Assab.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une histoire de désertion, mais cette fois avec des "jets"… Tant qu'on n'a pas d'images, grosses pincettes de rigueur : http://news.nationalpost.com/news/world/two-very-experienced-eritrean-fighter-pilots-flee-regime-defect-to-ethiopia-with-jets-group-says


    Différence par rapport à d'habitude : on a deux noms.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc cette fois-ci c'est peut-être vrai. Affaire à suivre et ça serait pas mal de savoir quels appareils ont fait défection, des MiG-21 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Érythrée n'a pas de MiG-21 m'enfin. Plus exactement, pas de MiG-21 opérationnel, les exemplaires capturés lors de la chute d'Asmara n'ayant jamais été véritablement en état de voler (on les voit sur les vues satellites de l'aéroport). Acig mentionne cet épisode : deux pilotes, dont un qualifié sur Su-27, dans un Zlin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L’Érythrée n'a pas de MiG-21 m'enfin. Plus exactement, pas de MiG-21 opérationnel, les exemplaires capturés lors de la chute d'Asmara n'ayant jamais été véritablement en état de voler (on les voit sur les vues satellites de l'aéroport). Acig mentionne cet épisode : deux pilotes, dont un qualifié sur Su-27, dans un Zlin.

    Ah oui un Zlin ! donc clairement pas un Su-27 ou un MiG-21. Par contre ça ferait un pilote de valeur en moins.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement vu le niveau de détails, ça semble plutôt vrai ce coup-ci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.janes.com/article/65455/uae-deploys-fast-jets-to-eritrea


    Le rapprochement entre l’Érythrée et les EAU semble se poursuivre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a publié le même article mais sur deux topics différents haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zlin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo érythréenne d'une telle qualité c'est extrêmement rare, merci beaucoup !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai rajouté le PC-6 dans l'ORBAT du forum et viré le Shaanxi Y-8, dont il est désormais avéré qu'il n'existe pas. Sinon, quelques photos sont apparues sur Acig, datées a priori de 2008 mais assez floues. Je vous mets les meilleures :

    Mil Mi-8, codé 306

    Bell 412, codé 701

    Le Bell 412 vu de plus près, avec ce qui semble être le Valmet L-90TP Redigo numéro 206

    Sukhoï Su-27 au premier plan, Harbin Y-12, MiG-29 et un avion léger en arrière-plan
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup Ciders !

    Il s'agit d'un Mi-17 par contre (rotor de queue) !

    Bon j'ai retapé l'orbat érythréen du coup après épluchage des sources :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui-là serait bien un Mi-17 ^^

    Et là, c'est un bout de Su-27
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un participant régulier au forum Acig.org a publié récemment des extraits d'un rapport de l'ONU mentionnant l'aviation locale. Malheureusement, le lien est inutilisable (https://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=S/2017/925&referer=http://www.acig.info/forum/viewtopic.php?f=15&Lang=F
    ). Je vous propose donc des extraits :

    31. On the basis of interviews with Eritrean defectors, supported by documentary and photographic evidence, the Monitoring Group has determined that Zlín Avion Service s.r.o., a company based in Otrokovice, Czechia, supplied aircraft parts and training to the Eritrean air force, in violation of the arms embargo on Eritrea. At the time of writing, the Eritrean air force possessed at least four Zlín model aircraft, which were used for training combat pilots.

    33. Certificates bearing the Zlín Avion logo and Smetana’s signature (see annex 3, strictly confidential) attest that the company provided training on the operation of Zlín-143 and Zlín-242 aircraft to members of the Eritrean air force. In addition, eyewitnesses reported to the Monitoring Group that rotating groups of up to six Zlín Avion personnel were present in Asmara in late 2015 and in 2016 to provide parts and servicing to Zlín-143 and Zlín-242 aircraft belonging to the Eritrean air force.

    36. The Monitoring Group has gathered testimonies and reviewed corroborating evidence demonstrating that Eritrean air force cadets received training at the Khalifa Bin Zayed Air College and that Eritrean navy cadets received training at the Rashid Bin Saeed Al Maktoum Naval College, both in Abu Dhabi, between early 2012 and late 2015. Upon completion of the training, in December 2015, several cadets fled to a third country where they registered as refugees with the Office of the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR).

    48. Over the course of the mandate, the Monitoring Group confirmed that a Mi 171E helicopter was overhauled in April 2016 by Saint Petersburg Aviation Repair Company (SPARC), a company based in the Russian Federation. The helicopter was transported from Saint Petersburg, Russian Federation, to Asmara on 25 April. According to a defence analysis publication, the Eritrean air force is in possession of six Mi-17 helicopters used for logistical purposes by No. 3 Squadron.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer