Nigerian Air Force

  • On dirait un ATR72 au fond
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 AS565MB Panther requested by NAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    On dirait un ATR72 au fond

    Je vois rien du tout moi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La j'avoue, je suis jaloux:
    http://www.avionslegendaires.net/2017/07/actu/le-nigeria-commande-douze-sukhoi-su-30/#comment-36147

    Plus besoin de Jf17.
    On peut et doit essayer d'en faire autant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme on le dit dans nos contrées, "lii jig keneen, newul ne di na la jig"
    Ce qui sied à la NAF, il nous faudrait déjà arriver à leur puissance financière pour le faire: autre chose et de taille, le niveau de formation est largement supérieur au Sénégal et même la dernière réunion des CEMAir à l'Ecole de l'Air de Thiès l'a confirmé. Il y a aujourd'hui 3 pays moteurs en terme de synergies militaires en Afrique de l'Ouest: le Nigéria, le Ghana et le Sénégal. Il faudra quand même une diversité technique au niveau du matériel au cas où…
    Nous l'avons vu récemment lors de la mise en place de la MISSANG: le contingent nigérian était équipé différemment des Angolais qui avaient privilégié un armement (BTR, BMP, B21, ZPU, ZSU, RPG, des Mil MI8 auraient dû en faire partie, la CEDEAO s'y est opposée) dont les "mutins" bissau-guinéens auraient pu utiliser…
    La piste JF17-A29B-KT1 me satisfait: je maintiens quand même des Alphajets de seconde main et des L159A/B car ils s'entretiennent facilement (pour nos budgets) et sont performants au combat.
    Donc Le nouveau, "ku nekk ax lii mu moom"…A chacun, ce qui lui est dû!
    Et on dirait un ATR….au fond NAF930
    ATR42 NAF930
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En dehors du fait que le SU 30 est juste un superbe avion et un de mes favoris.
    Je ne pensais pas forcement au même type d'appareils pour nous, pas les mêmes ressources financières, pas la même superficie, pas les mêmes menaces immédiates etc…
    Je soulignais plutôt le fait qu'il y a une véritable montée en puissance de l'armée nigériane (pas seulement celle de l'air d'ailleurs) en disant que nous devons nous aussi passer aux choses concrètes maintenant.
    Je sais comme tous ici que dans le cadre de Armée Horizon 2025, il y a des pistes, des projets, des réflexions etc, mais je dis juste que j'aimerai bien les voir se matérialiser un peu plus vite, et pas comme avec les Super Tucanos annoncés en 2013 et qu'on a toujours pas par exemple( sans nécessairement rentrer dans les considérations du pourquoi du comment sur ce dossier)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    La j'avoue, je suis jaloux:
    http://www.avionslegendaires.net/2017/07/actu/le-nigeria-commande-douze-sukhoi-su-30/#comment-36147

    Plus besoin de Jf17.
    On peut et doit essayer d'en faire autant.


    Non non ne sois pas jaloux, c'est une erreur. Il s'agissait de 12 Mi-35M, pas de Su-30. Je ne sais pas comment ils ont fait pour se tromper mais ils se sont bien trompés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! les deux ont des ailes ! … enfin, presque %)

    Sinon, comme ouakamois, je pense qu'il est peut-être beaucoup plus dangereux de prendre trop gros comme matériel, avec le risque de devenir comme l'Afrique du Sud et ses Gripen, ou l'Autriche avec ses Typhoon…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Nigeria n'a commandé aucun Su-30. C'est une info erronée. Le type qui a écrit la note publiée par Sputnik qui est la référence à partir de laquelle la rumeur s'est propagée a confondu les Mi-35M livrés au Nigéria avec le Su-30.

    Renseignements pris auprès du porte parole de la Nigerian Air Force, le Nigéria n'a engagé aucune négociation ou discussion pour l'achat de Su-30.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un D228 et un ATR42 remis en service
    Les techniciens du 115th Special Operations Group de la NAF l'ont fait avec l'aide d'une expertise extérieure.Un Dauphin et un Mil MI35 sont aussi en réparation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 5 premiers des10 Super Mushshak livrés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Les 5 premiers des10 Super Mushshak livrés

    Oui et il semble que les JF 17 vont suivre dans les semaines qui viennent.
    Il y en a 3 de prévu pour la NAF à ce jour
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manquerait quand même un module d'entraînement avancé style M346, Yak130, T50, L15, voire PC21 ou encore M345…L'A29A Super Tucano ou le Vodohody L159A Alca aussi..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dauphin en cours de révision
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du quasi tout cuit..Nigerian Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer