Messagepar Flying Frog » 16 Juin 2018, 17:40
ouakamois a écrit:État de la Nigeria Air Force
Pas très reluisant


Mouais, enfin le blog en question est loin d'être une référence quant à la qualité de ses contenus (beaucoup de copié-collé d'autres publications et des affirmations gratuites). L'auteur semble assez inepte en définitive, car il fait l'impasse sur les efforts entrepris depuis 2015 en matière d'entrainement (achat des Super Mushshak), de réhabilitation d'infrastructures, de remise en état d'aéronefs cloués au sol, d'achat de nouveaux matériels de combat (Mi-35M) et de bonne gestion des ressources limitées de la NAF par le commandement actuel (investissement dans des outils de maintenance, partenariat avec des entreprises locales pour développer les capacités de maintenance nigérianes, efforts soutenus de formation de nouveaux pilotes, construction de logements de qualité pour les militaires et leurs familles, R&D avec le développement d'un drone, etc). Il se focalise uniquement sur les avions "de chasse" et au final son analyse est assez mauvaise puisque les chiffres de dispo qu'il donne au regard de la flotte totale évoquée ne sont pas si mauvais (6 F-7 sur 9 disponibles, c'est 66%, mieux que certains aéronefs français et 8 Alphajet sur 12 c'est aussi 66%). En fait, on retrouve là les élucubrations typiques de quelqu'un qui, en définitive, mesure la puissance d'une force aérienne au nombre de ses chasseurs, sans chercher à réfléchir aux priorités du moment. Qu'est-ce qui compte aujourd'hui pour la NAF ? Avoir des JF-17 ou disposer des vecteurs les plus adaptés à la guerre contre BH (sans compter les autres menaces de sécurité qui affectent le Delta ou l'Etat de Plateau) tels que des hélicos, des avions ISR, des drones, etc ? Je crois au contraire qu'en se centrant sur les fondamentaux tels que l'instruction et le MCO, la NAF est sur une bonne pente et n'a jamais été aussi opérationnelle en presque 30 ans...

-I'm from Rhodesia.
-We say Zimbabwe now, don't we ?
-Do we ?
(Blood Diamond)

LISEZ dans RAIDS N°356 Janvier 2016 mon article consacré aux opérations des Forces de Défense Camerounaises contre Boko Haram !!
Messagepar le nouveau » 13 Septembre 2018, 16:26


Du beau linge, dommage qu'on est pas trop l'impression que ca pesé de beaucoup dans la balance de la guerre contre BH quand on voit ce que l'armée nigériane se prend régulièrement comme branlée, et pas que contre BH, faut croire que juste avoir du matos ne suffit pas ! A méditer donc !

Messagepar ouakamois » 14 Septembre 2018, 00:01
Le plus gros problème du Nigéria, la corruption. Certains soldats n'avaient pas hésité à déserter, vu que leurs supérieurs ne participaient pas aux combats et détournaient soldes et munitions à leur compte. Ce qui avait à l'époque motivé l'entrée en guerre du Tchad, du Cameroun et du Niger. Il y a toujours eu pléthore de matériel sans réel entretien du matos, formation et renouvellement des troupes. Visiblement, çà change au grès des réalités nigérianes, Buhari en étant très conscient!

Messagepar nhk87 » 15 Septembre 2018, 20:20
ouakamois a écrit:Le plus gros problème du Nigéria, la corruption. Certains soldats n'avaient pas hésité à déserter, vu que leurs supérieurs ne participaient pas aux combats et détournaient soldes et munitions à leur compte. Ce qui avait à l'époque motivé l'entrée en guerre du Tchad, du Cameroun et du Niger. Il y a toujours eu pléthore de matériel sans réel entretien du matos, formation et renouvellement des troupes. Visiblement, çà change au grès des réalités nigérianes, Buhari en étant très conscient!


C'est tout a fait ça ! La corruption au Nigéria est un fléau qui coûte extrêmement cher au pays. Tant que les mentalités ne changeront pas, je ne vois pas comment ce géant peut s'en sortir...

Messagepar ouakamois » 03 Octobre 2018, 18:27
2 chasseurs CAC F7NI au tapis...
Two Nigerian F7Ni fighter jets crashed

Messagepar d9pouces » 03 Octobre 2018, 21:18
et un mort parmi les trois pilotes impliqués :(

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], le nouveau et 2 invité(s)