Namibian Air Force

  • Le WZ-10 ? A mon humble avis, il ne sera pas exporté. C'est du matériel trop sensible, et très tourné vers l'antichar.

    Accessoirement, il arriverait dans un marché inondé de Hind, véritables ventilos multirôles qui peuvent à peu près tout faire, à des prix défiant toute concurrence et pour lesquels on trouve des pièces détachées sans se forcer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le WZ-10 ? A mon humble avis, il ne sera pas exporté. C'est du matériel trop sensible, et très tourné vers l'antichar.

    On exporte bien le Tigre nous ^^, si il est exporté ce sera auprès des alliés de la Chine ou de leurs principaux clients. Pour la Namibie vaut mieux amiéliorer leurs mi-24 qui sont surement bien plus efficace là-bas qu'un hélicoptère léger "furtif" et anti-char qui plus est :mrgreen:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir à qui on les a vendus : l'Australie, c'est un pays occidental technologiquement avancé et politiquement sûr. L'Espagne, même chose. ^^

    Sinon, le WZ-10 n'est pas censé être furtif, me semble t-il. Si ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par rapport au Hind il est furtif!, non ? ^^

    Faut relativiser quand je dis furtif, mais il est probable qu'en tout cas sa signature ir et radar soit faible, enfin c'est ce que je pense, il est de conception récente donc bon, ils ont du travailler un minimum dessus, et comme c'est la mode du tout furtif ( j'en ai aucune idée enfaite :s )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Hind aussi est furtif : après son passage, il n'y a plus personne pour donner sa position. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le Hind aussi est furtif : après son passage, il n'y a plus personne pour donner sa position. :bonnet:

    Aux perles. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je les vois bien acheter des Harbin Z-9 pour remplacer leurs vieilles Alouette indiennes. Pour les Hind, ils ont les moyens de se payer des packs de modernisation chez les Ukrainiens ou les Sud-Africains.

    Ils ont reçus des Z-9 début 2012 mais je ne sais pas combien.

    http://cnair.top81.cn/helo/H425b.jpg



    Source originale : http://cnair.top81.cn/z-8_z-9_z-11.htm#Z-9A
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cheetak (Alouette III fabriquée en Inde) très bien conservée

    Chengdu F-7NM codé 0310 Noir

    Bel alignement de chasseurs immaculés

    K-8 codé NDF 6-502 en vol
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne namibienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca semble se confirmer pour les Z-9 : on parle sur Acig de deux, peut-être quatre, Z-9 livrés en décembre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle prise

    Mil Mi-25 sous cocardes namibiennes. Pas commun. :hehe:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Belle prise

    Mil Mi-25 sous cocardes namibiennes. Pas commun. :hehe:
    Exact, merci!

    Quelques photos au dessus (1er post de cette page), on voit des Chengdu F-7 avec le bord d'attaque en double flèche et le bord de fuite pas vraiment droit…

    EDIT: Bon ben voilà, grâce à la fiche du Chengdu J-7 disponible sur le meilleur site d'aviation francophone :costaud: j'ai appris plein de choses concernant cet appareil! Merci Ciders et Clansman pour cette fiche! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il vous en prie. :biggrin:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Belle prise

    Mil Mi-25 sous cocardes namibiennes. Pas commun. :hehe:

    En effet, très sympa.

    Ce sont vraiment des livrées que l'on a pas souvent l'occasion de côtoyer. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il vous en prie aussi. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer