Force Aérienne Tchadienne

  • ouakamois a écrit

    Aouzou Terminators…
    TT OAO
    TT OAO

    Négatif, ce n'est pas un Terminator (Mi-171Sh), mais bien un "simple" Mi-171 armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite Série en mode Njaména…
    PC7
    SF260
    Fennec
    Fennec
    Mil MI24
    SU25
    SU25
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos sympas Ouka :) .

    Les Fennec sont rutilants !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU25 TTQAS
    Sukhoï SU25 TTQAS Video
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau camouflage… bizarre ce vert, ça ne va pas vraiment avec les conditions locales. Sauf à taper plus au sud. On a une date ?

    La vidéo ne correspond pas par contre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Nouveau camouflage… bizarre ce vert, ça ne va pas vraiment avec les conditions locales. Sauf à taper plus au sud.
    Ouaouh!, je trouve ce camo vraiment très contrasté. C'est vrai que dans le sud du pays, ça pourrait le faire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Old, too old hercules
    TTPAA Njamena Avril 1987
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument magnifique ! Si tu en trouves (ou retrouve) des comme cela, n'hésite pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement 2 L39ZO de ceux capturés par les tchadiens ya belle lurette ont été remis en état de marche par Vodohody
    img1
    img2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle trouvaille ça, ça serait intéressant d'en savoir plus :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si cette photo a déjà été publiée
    Pilatus PC9 + Mk82
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idée mais quand tu as un doute n'hésite pas parce que souvent les liens finissent par sauter :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'y croyais pas en voyant l'information mais d'après les photos ça semble vrai :

    L'armée de l'air tchadienne anéantie.

    À voir ce qu'il en est du détachement français à N'jamena, j'espère qu'on y a pas laissé trop de plumes, c'est pas comme si on avait des excédents

    Deux jours après la création de la nouvelle force multinationale voila qu'on perd la principale force aérienne du Sahel. Vu le temps (et l'argent) que ça met à reconstruire ça va poser beaucoup beaucoup de problèmes. Pour rappel l'orbat tchadien était auparavant composé de :

    - 1 MiG-29 Izd. 9.13
    - 7 Su-25 et 2 Su-25UB
    - 2 C-27J
    - 1 C-130H-30
    - 1 An-12BP
    - 1 An-26
    - 3 Mi-35
    - 3 AS550 C2
    - 1 Mi-8MTV-1, 1 Mi-17-1V, 2 Mi-171 et 2 Mi-171E
    - 1 SA 316B

    (Je n'ai mis que le hardware)

    Une partie de ces matériels étaient récents car reconditionnés (MiG-29, Su-25) voire neufs (C-27J, Mi-171E). D'après les photos les Su-25 et le MiG-29 n'ont pas l'air d'avoir subi trop de casse extérieure. À suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le problème lorsque l'on achète des chinoiseries comme hangars… surtout dans une région où les tempêtes sont particulièrement violentes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nhk87 a écrit

    C'est le problème lorsque l'on achète des chinoiseries comme hangars… surtout dans une région où les tempêtes sont particulièrement violentes…

    Le Tchad a mis plusieurs années a se constituer une force aérienne credible…c'est dommage d'en arriver là.

    Il faudrait qu'on procède tous ensemble à une évoluation des dommages :

    - A première vue le MiG-29 9.13 (TT-OAP) a l'air reparable.
    - Le Su-25 (TT-QAI) a l'air d'avoir pris sur l'arrière, mais grâce à sa structure renforcée il revolera peut-être bientôt. Idem pour le Su-25UB (TT-QAM).
    - Deux ou trois des quatre AS550C2 sont HS, ils ont l'air d'avoir la queue brisée (TT-OAY)
    - l'An-26 a l'air intact
    - Le C-130H-30 a l'air ok.
    - On aperçoit la queue d'un Mi-35, ce qui laisse supposer qu'il est ok lui aussi
    - Je vois un Beechcraft 350 que je n'avais pas répertorié à l'orbat (cadeau des américains ou bien avion de CAE/DGSE ?). Il est HS.

    C'est donc un peu moins catastrophique que prévu, mais il y a plein d'aéronefs (les Mil notamment)dont on a aucune nouvelles, notamment ceux qui étaient dans les hangars.
      Lien   Revenir ici   Citer