Force Aérienne Tchadienne

  • Oui c'est vraiment du gâchis… Toujours le même problème d'économies de bouts de chandelle qui ont des répercussions catastrophiques…

    Je ne vois pas le Beechcraft 350. Je vois plutôt un aéronef ressemblant à un Pilatus PC-12.

    Sur la 11ème photo on aperçoit peut-être un Fairchild derrière l'Antonov et une multitude d'hélicoptères russes à l'arrière-plan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup tres dur en effet. Les SU25 et le Mig29 semblent avoir bien survécu et au moins un des fennec.Il me semble que ce soit plutôt un Pilatus PC12 qui est près du TTOAP..et bien amoché…Vu le stock de Mil24 en vente (ex slovaque - polonais - russe etc…) Il leur est possible de reconstituer cette force aérienne…Déjà avec tout ce que l'AdA destocke actuellement…Bizarre quand même que le Tchad n'ait jamais cherché à se doter d'une flotte de formation…quelques L39,SF260 pris aux libyens, quelques PC7/9….BIZARRE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mea culpa, je ne devais pas être bien réveillé j'ai confondu PC-12 et Beech 350. Dans tous les cas je ne l'avais pas à l'orbat haha

    Bien vu ! Les helicoptères russes ont l'air intact ! Sauf si je me trompe, l'appareil derrière l'Antonov a l'air d'avoir une hélice implantée dans le nez non? Cela démentirait le Fairchild-Swearingen Metroliner qui est bimoteur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La résolution de la photo n'est pas assez bonne malheureusement mais je suis quasiment sûr que c'est un Fairchild SA227 avec son nez allongé caractéristique. Il me semble que l'hélice que nous apercevons n'est pas au même plan que le nez de l'appareil. CAE en utilise quelques-uns…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je me range à ton avis, le nez est caractéristique et il doit s'agir d'une difference de plan ! CAE en utilize effectivement quelques uns pour le compte de la DGSE. En témoigne le malheureux accident survenu à Malte l'an dernier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    À voir ce qu'il en est du détachement français à N'jamena, j'espère qu'on y a pas laissé trop de plumes, c'est pas comme si on avait des excédents
    deux Casa endommagés (dont le 152), déplacés latéralement sur plusieurs mètres, ailes pliées.
    irréparables sur place
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    Ansierra117 a écrit

    À voir ce qu'il en est du détachement français à N'jamena, j'espère qu'on y a pas laissé trop de plumes, c'est pas comme si on avait des excédents
    deux Casa endommagés (dont le 152), déplacés latéralement sur plusieurs mètres, ailes pliées.
    irréparables sur place

    Ce qui signifie en gros démontage, rapatriement par An-124 et séjour de plusieurs mois à Séville c'est ça ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna C208 N329ZZ
    Cessna C208 N332ZZ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna C208 ISR Tchad
    Cessna C208 ISR Tchad
    Alenia C27J Spartan
    Lockheed C130H Hercules L382 TT-PAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Cessna 208 vu de plus près :

    https://twitter.com/JeremyBinnie/status/956836267710472192
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveaux Hangars US
      Lien   Revenir ici   Citer
  • US Large Area Maintenance Shelters pour les Cessna C208
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIL MI17 TTOBB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux Cessna C208 ISR remis à la Force Aérienne Tchadienne
    Cessna C208B ISR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quelques aménagements
      Lien   Revenir ici   Citer