Force Aérienne de la République du Mali

  • http://www.abamako.com/m/actualites/article.asp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier Super puma S332L.

    [Edit Nico2 - pièce jointe supprimée / photo non libre de droits à mettre en lien]

    Rappel de la charte du forum et du site :

    II - Rédaction des messages : 4 - La publication d'images et photographies dont vous ne possédez pas les droits d'auteur est strictement interdite. Tout message violant les droits d'auteur sera supprimé.

    En pratique, il faut mettre les images de ce type en hébergement ailleurs que sur AMN, et mettre un lien vers ces images dans chaque post.

    Autre point que je rappelle :

    5 - Ne postez pas plusieurs messages à la suite dans un même sujet : si vous devez apporter un ajout ou une modification à un message préalablement posté, utilisez la fonction "Editer" de votre message initial au lieu d'en poster un nouveau juste derrière.

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le SuperPuma lors de sa presentation.Le second suivra dans deux moi.

    [Edit Nico2 - pièce jointe supprimée / photo non libre de droits à mettre en lien]

    Rappel de la charte du forum et du site :

    II - Rédaction des messages : 4 - La publication d'images et photographies dont vous ne possédez pas les droits d'auteur est strictement interdite. Tout message violant les droits d'auteur sera supprimé.

    En pratique, il faut mettre les images de ce type en hébergement ailleurs que sur AMN, et mettre un lien vers ces images dans chaque post.

    Autre point que je rappelle :

    5 - Ne postez pas plusieurs messages à la suite dans un même sujet : si vous devez apporter un ajout ou une modification à un message préalablement posté, utilisez la fonction "Editer" de votre message initial au lieu d'en poster un nouveau juste derrière.

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que tu sais s'ils sont neufs (AS 332L1e aka H215) ? Ou bien s'ils ont été achetés d'occasion quelque part ?

    Merci beaucoup des photos en tout cas :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont neufs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • diata a écrit

    Ils sont neufs.

    Okay il s'agit donc d'AS332 L1e. Ils sont en service aussi en Bolivie dans la version courte AS332 C1e. En novembre 2015 ces versions ont été redesignées H215
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est sûr, les FARMA respirent: avec l'arrivée du 2ème Super Puma et du Casa, la remise en service du Basler, c'est un gain sûr en aéromobilité. Bravo aux Douga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Ce qui est sûr, les FARMA respirent: avec l'arrivée du 2ème Super Puma et du Casa, la remise en service du Basler, c'est un gain sûr en aéromobilité. Bravo aux Douga

    Concernant les Basler, j'ai noté que les Maliens en ont eu jusqu'à 4 ! Et c'est un de ces quatre qui a été remis en service
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TETRAS MALI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Renforce des capacités de l’Armée de l’Air Le parc aéronautique se renforce d’un hélicoptère ‘’Super Puma’’
    dsc_0104Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga a visité le lundi 17 octobre 2016, l’hélicoptère ‘’Super Puma’’ que l’Armée de l’Air a reçu dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM).

    A l’arrivée du Ministre de la Défense à la Base aérienne 101, le chef pilote du projet ‘’Super Puma’’ le commandant Adama Bagayoko a expliqué les spécificités de cet hélico qui est un aéronef de transport troupes, de frets et également de transport de VIP. Selon lui, l’appareil peut être utilisé soit pour le transport des troupes (24 personnes), soit de VIP (15 personnes) et ou en matière de frets (1 tonne 800 kg).

    Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Colonel-major Souleymane Bamba se dit très honoré de recevoir la visite du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Ainsi, il a révélé que notre pays le Mali est aujourd’hui en plein dans la mise en œuvre de la Loi d’Orientation et Programmation Militaire. C’est pourquoi, le colonel-major Bamba a expliqué que la visite du MDAC ne peut être qu’un plus pour pousser d’avantage tous les dossiers concernant la LOPM en général et aussi tous ceux qui concernent la réforme de l’armée de l’air en particulier.

    ‘’ L’hélicoptère de transport de troupe et de manœuvre ‘’Super Puma’’ va permettre non seulement aux FAMa d’assurer l’aéromobilité sur le théâtre, mais aussi et surtout de permettre à l’Armée de l’Air d’assurer des vols d’évacuation sanitaire et éventuellement des vols de largage de matériels et de personnels tout en assurant des vols de soutien’’, a précisé le CEM-AA. Il a poursuivi que cet avion de fabrication française ne sera pas le seul que possédera l’armée de l’air. Le deuxième est terminé, nous attendons quelques semaines pour faire l’acceptation technique en Angleterre et faire voler l’appareil au Mali’’, a-t-il ajouté.

    Saisissant l’opportunité de la présence du Ministre, les responsables militaires ont une présentation de la situation l’Armée de l’air et ont fait visiter quelques installations de la Base Aérienne. Le ministre de la Défense a visité notamment le BASLER, le hangar et les hélicoptères de combat MI-24.

    S’agissant toujours de la LOPM, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air a expliqué que des travaux importants sont prévus à Bamako, Sénou, Sévaré, Gao et d’autres localités où l’Armée de l’Air va avoir une existence concrète à travers des détachements air.

    En outre, le colonel-major Bamba a prévenu que le nombre de pilotes et de techniciens doit être revu à la hausse d’ici à l’horizon 2019 pour pouvoir répondre aux besoins du pays dans ce domaine.

    Pour le colonel-major Bamba, d’autres hélicoptères, notamment MI-35, seront reçus en 2017. Des personnels de l’Armée de l’air seront envoyés en formation sur ces hélicos de combat. Il a aussi parlé des avions d’attaques ‘’Super Tucano’’ qui ont été commandés au Brésil. ‘’ Ils sont capables de faire des appuis et des attaques en profondeur. Le montage de ces aéronefs est aussi terminé, ils ont même fait des vols d’essai. A l’issue, les personnels seront formés sur ces matériels dès qu’ils seront près et seront automatiquement engagés sur les théâtres’’, a-t-il rassuré.

    Sgt Aly I. Maïga

    dsc_0111
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super Puma

    [Edit Nico2 - pièce jointe supprimée / photo non libre de droits à mettre en lien]

    Rappel de la charte du forum et du site :

    II - Rédaction des messages : 4 - La publication d'images et photographies dont vous ne possédez pas les droits d'auteur est strictement interdite. Tout message violant les droits d'auteur sera supprimé.

    En pratique, il faut mettre les images de ce type en hébergement ailleurs que sur AMN, et mettre un lien vers ces images dans chaque post.

    Autre point que je rappelle :

    5 - Ne postez pas plusieurs messages à la suite dans un même sujet : si vous devez apporter un ajout ou une modification à un message préalablement posté, utilisez la fonction "Editer" de votre message initial au lieu d'en poster un nouveau juste derrière.

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Diata,

    Salut et bienvenue sur le forum. :D

    Je me demandais, les photos que tu postes sur le forum sont-elles de toi ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les bonnes leçons de Clansman..J'y ai eu droit il y a longtemps….quand je postais n'importe comment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Les bonnes leçons de Clansman..J'y ai eu droit il y a longtemps….quand je postais n'importe comment

    T'inquiètes, c'est pas personnel du tout, je viens d'y avoir droit aussi :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Les bonnes leçons de Clansman..J'y ai eu droit il y a longtemps….quand je postais n'importe comment
    Chacun de nous ayant posté des images et/ou des fiches a été concerné: l'ancienne mouture du site a dû être fermée pour cause de droits d'auteurs (entre autres) et si on ne veut pas avoir de soucis, il vaut mieux rester prudent.

    Au fait, Ouakamois: je remarque que ces contraintes ne t'empêche en aucun cas de nous dégoter très régulièrement de belles trouvailles qui sont toujours un plaisir à admirer, merci ! ;)

    Et merci à toi aussi, Diata, de bien vouloir nous faire profiter de tes trouvailles. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer