Messagepar ouakamois » 15 Avril 2018, 10:06
Diata, en bon Dugu Fâmaa, peux tu nous renseigner au sujet d'acquisition de chasseurs d'attaque au sol Sukhoï SU25 qui avait failli se faire, finalement vendus au Niger. Le président IBK en avait reparlé il n'y a pas trop longtemps..

Messagepar diata » 15 Avril 2018, 23:50
Les SU25 ont été payés par la république démocratique du Congo et non par le Niger.Je n'ai pas entendu parler le président IBK parler de SU25.Il a bien parler de l'acquisition d'autres hélicos,d'un nouveau C295w etc... Je sais aussi que sur la liste d'armements que les russes ont présentés aux autorités maliennes figurent leSU25.Mais les maliens ont décidés de ne plus payer des avions de seconde main.Ce qui est sur ,le nombre de conseillers militaires russes est en augmentation comme au temps de Moussa Traoré.Je sais aussi que les représentants de Sukhoi sont actuellement á Bamako où ils viennent de présenter un jet.Ils ont été reçu par IBK.Le Mali ne communique pas sur les acquisitions dans d'autres pays en dehors des pays occidentaux quand on sait qu'il y a un embargo qui dit pas son nom.

Messagepar ouakamois » 16 Avril 2018, 06:18
Merci pour ces infos.Perso, Le Super jet 100 serait une bonne acquisition pour les Farma mais ce ne serait pas la priorité.Un autre C295W certainement oui, des SU25 dont la version SM est encore en production je crois savoir.Dans le cadre du G5, les Farma pourraient bien bénéficier des C208ISR et des C130H modernisés du programme EDAP. ce serait des pistes à explorer pour accroître la mobilité,la couverture du territoire malien en attendant l'arrivée des autres hélicoptères Mil MI17 et 35 dont le Mali a énormément besoin actuellement. Les drônes de combat chinois CH3 4 ou 5 pourquoi pas...

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Baidu [Spider] et 2 invité(s)