Malawi Army Air Wing

  • Autre petite force aérienne…mais est-ce utile d'avoir plus pour un pays comme le Malawi ?


    :arrow: BT-67 Dakota (2)
    :arrow: Do228-201 (4)
    :arrow: BAe 125-800 (1)
    :arrow: SA-330J Puma (2)
    :arrow: SA-365N Dauphin (1)
    :arrow: AS-355 Twin Ecureuil (1)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Me replongeant dans ce vieux topic, j'ai trouvé des informations faisant état de la présence de Basler BT-67 au Malawi. World Air Force évoque ainsi deux appareils, ayant servi entre 1990 et 2004.

    Dans le souci de confirmer cette information et d'embellir la fiche du site, j'aimerais bien si possible trouver des photos de ces deux appareils. J'ai commencé à chercher de mon côté, sans succès pour l'heure.

    Merci d'avance. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Airliners on trouve une seule photo d'un Dornier 228. Lien

    Ici photo d'un Puma, l'auteur affirme que le Malawi possède les deux versions (Puma et Super Puma).
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est une perle ce site ! Des Tucanon mauritaniens, des MiG-29 du Bangladesh… Très bon ça.

    Bon, pour les BT-67, ça semble se confirmer. Ils auraient fait partie des premiers appareils livrés.

    Pour Airliners, en fait on en trouve deux. La seconde est enregistrée sous la désignation Malawi Government.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me disais aussi que le site te plairait :)
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Me replongeant dans ce vieux topic, j'ai trouvé des informations faisant état de la présence de Basler BT-67 au Malawi. World Air Force évoque ainsi deux appareils, ayant servi entre 1990 et 2004.

    Dans le souci de confirmer cette information et d'embellir la fiche du site, j'aimerais bien si possible trouver des photos de ces deux appareils. J'ai commencé à chercher de mon côté, sans succès pour l'heure.

    Merci d'avance. :)

    Tu trouveras les infos et des photos de la MALAWI Army Air Wing (dont les Dak immatriculés 7620 et 7621) en suivant ce lien ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire que je connaissais le site… Mais quelle nouille je fais. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant que je t'avais redonné l'adresse dans un autre sujet ….







    Histoire d'en rajouter :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, regarde les dates. Et rappelle-toi qui a trouvé le site en premier.

    Non mais. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais bien sur que c'est vous mon suzerain.









    C'est pour ça que j'ai dis redonné :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben là je crois qu’on a un beau plat de spaghetti, non ? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Malawi
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Again about Malawi Air Forces..
    Gazelle
    Gazelle
    Puma
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle donc de quatre Gazelle

    Les appareils ont été fournis par le groupe sud-africain Paramount Group et sont d'anciennes Gazelle AH1 britaniques.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de l'information ! Un détail intéressant, ils ne mentionnent pas les 5 Gazelles livrées au Nigéria. Doit-on en déduire qu'elles ne proviennent pas de la Paramount ?
      Lien   Revenir ici   Citer