Messagepar Vigi » 09 Avril 2010, 21:52
Une force aérienne qui s'équipe avec l'aide de l'Ukraine.

:arrow: Su 25 Frogfoot
:arrow: Boeing 727-95
:arrow: Ilyushin Il-62M

Liens
http://www.milaviapress.com/orbat/gambia/index.php
http://www.newgambia.gm/Defence.htm

Messagepar ciders » 17 Juin 2010, 11:33
En fait d'équipement, ils ont surtout acheté un Su-25 d'occasion à la Géorgie. Et c'est tout. Vous pouvez d'ailleurs l'apercevoir sur l'aéroport de Banjul.

L'Il-62M a effectivement été rejoint par un 727, un ancien appareil de la Northeast Airlines. L'Iliouchine ne servirait plus d'ailleurs. Les deux servent ou ont servi d'appareils de transport pour le président gambien et son gouvernement.

Il y a enfin deux avions d'épandage, Air Tractor AT-802.

Tous ces appareils sont visibles sur les bons sites de spotters qui couvrent l'Afrique. :salut:

Pour résumer :


Force aérienne gambienne - Gambian National Guard

:arrow: Sukhoï Su-25 # 1

:arrow: Iliouchine Il-62M # 2 (stockés)
:arrow: Boeing 727-295 # 1

:arrow: Air Tractor AT-802 # 2

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 28 Décembre 2012, 18:25
La règle ayant changé, nous pouvons publier des photographies. Avec les liens vers les sites d'origine, bien sur.

:arrow: Le Sukhoï Su-25 gambien

Notez la présence, sous l'aile gauche, de ce qui ressemble à un bidon monté sur roues. Il s'agit en réalité (du moins, ça y ressemble très fortement) d'un équipement rassemblant un générateur électrique pour faciliter le démarrage des moteurs.

:arrow: L'un des deux AT-802 en service

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 07 Février 2013, 10:44

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ouakamois » 16 Décembre 2013, 10:14
Pour la première fois de son histoire, Le Cadet Officer Ali Sumbundu de l'Armée Gambienne sera formé au pilotage par les USA. Il devrait être opérationnel en 2017.
http://en.africatime.com/gambie/articles/gambian-soldier-selected-us-academy
8 autres sont envoyés à Taïwan pour les mêmes études
http://fr.africatime.com/maroc/node/76260

Messagepar Nico2 » 17 Décembre 2013, 22:43
Voilà une success story des plus sympas. :)

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ouakamois » 09 Avril 2014, 18:18
Manifestement, l'Iliouchyn IL62 est toujours en service opérationnel
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/2/1/2422126.jpg
Certaines sources disent que cet avion aurait été une propriété de Victor Bout, qui c'est vrai, avait ses entrées et venues en Gambie.

Messagepar ouakamois » 07 Octobre 2014, 09:48
Et une nouvelle entrée pour la Gambie
Boeing 727 Super 27 1H2RE Republic of The Gambia

Messagepar ciders » 07 Octobre 2014, 20:58
A priori, l'immatriculation ne correspond pas au 727-95 qu'ils avaient en service. Changement de code ou nouveau 727 ?

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 14 Juin 2015, 09:16
Et l'Air Force "Kanilaï" à Perpignan...
C5GOG en Maintenance

Messagepar ouakamois » 07 Janvier 2016, 19:10
Une image d'un des 2 AT802 en service en Gambie.L'immatriculation a changé
C5 DOA

Messagepar ouakamois » 27 Juin 2016, 12:37
La GAF a récupéré son Air Force One qui était en réparation à Perpignan depuis un bon moment
Before departure to Banjul via Rabat
Rolling out
Take off
Gambian AFO flight plan

Messagepar ouakamois » 18 Septembre 2017, 18:36
Extrapolation de ce que pourrait devenir cette force aérienne
THE GAMBIA AIR FORCE
Western Command : Banjul AF Base
Land Command : Basse AF Base

1st Training and Support Wing : Banjul AF Base

3 PAC Super Mushshak
1 Diamond DA42 NG
2 Air Tractor AT802
1 Boeing B727-100 VIP
1 Bombardier CL-601 Challenger VIP
1 Agusta Westland AW139 VIP

2nd Tactical Wing : Basse AF Base

1 PTDI CN235-220M
2 Harbin Y12 Panda
1 Letov L410NG
1 Britten-Norman BN2 Islander
2 Air Tractor Inc/L3 AT802L Longsword
2 Mil MI17V5 Hip
1 Agusta Westland AW109E Power

3rd Maritime Patrol Wing : Banjul AF Base

1 PZL M28B Bryza 1RM Patrouille maritime
2 Cessna C208B Caravan ISR-MX15

Messagepar ciders » 18 Septembre 2017, 20:13
Très très optimiste à mon humble avis. Et un cauchemar logistique en perspective avec une quinzaine de types d'appareils.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 18 Septembre 2017, 21:03
Oui je suis d'accord avec Ciders, il y a trop de types d'appareils. Deux-trois types d'hélicos, ok, mais L-410 et Y-12 par exemple, c'est l'un ou l'autre, DA42 ou Super Mushshak, BN2 ou M28B, pas les deux

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)