Force Aérienne du Djibouti

  • Une force aérienne dont la dotation est trompeuse, en raison d'une forte présence Américano-Française sur son aéroport.


    Transport :
    :arrow: An-28 Cash (1)
    :arrow: Cessna 208 Caravan I (1)
    :arrow: Cessna 402C Utiliner (1)
    :arrow: Cessna U206G Stationair (1)
    :arrow: L-410UVP Turbolet (3)

    Hélicoptères :
    :arrow: AS-355F Fennec (2)
    :arrow: Mi-35 Hind (2 )
    :arrow: Mi-8/17 Hip-C/H ( 5/1)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui disposent de la version 5.2 de Google Earth, vous aurez droit à de toutes nouvelles vues de l'aéroport de Djibouti, du camp US et du port.

    On y voit clairement plusieurs P-3C, des C-130, des ventilos… et un Mirage 2000 français de passage. Et à côté du 2000, un autre avion, parqué un peu n'importe comment dans la terre. J'ignore de quoi il peut s'agir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Djibouti touche un troisième appareil de transport Let L-410

    Il s'agit ici d'un Let L-410UVP-E20 tout neuf, d'une capacité de 19 passagers, mais pouvant être modifié assez rapidement pour assurer des missions de transport de fret ou d'évacuation sanitaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Numéros de série de 4 Hip identifiés.

    Mi-17 Hip-H (c.n.341M14) J2-MAW 2006 (Appareil Tchécoslovaque jusqu'en 1992).
    Mi-8T Hip-C (c.n.??) J2-MAL
    Mi-8T Hip-C (c.n.13-133) J2-MAM
    Mi-8T Hip-C (c.n.??) J2-MAS

    Images Ici
    Autre info ici , au passage cette base de données est pas mal du tout.

    Photos et informations à propos des L-410.

    http://www.planes.cz/en/photo/?pho_plane=&pho_company=2264&pho_destination=&pho_fulltext=L410&pho_fulltext_place=1&pho_cathegory=&pho_type=0&action=pho_search&pho_order=16&pho_count_per_page=0&rate_dir=0&pho_rate=999
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne de Djibouti sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison d'un avion d etransport Xian MA60

    Il sera utilisé pour du transport VIP et de fret.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une page facebook de l'armée de l'air Djiboutienne avec des photos du MA60
    Lien

    Edit Nico2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa cette page, merci pour le lien.

    Toujours pas bon la mise en forme des liens :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ODB à modifier…Djibouti va recevoir un Shorts C23B Sherpa au titre de l'Aide Militaire des USA.
    Shorts C23B Sherpa Djibouti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et deux Harbin Y-12 supplémentaires

    Notez que Djibouti entretient des relations croissantes avec la Chine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci du suivi, c'est noté !

    Effectivement le Président djiboutien cherche protection auprès de la Chine et ça fait fortement grincer des dents la France et les Etats-Unis, au point qu'un jour ça ne m'étonnerait pas qu'on s'y fasse expulser.

    Les chinois vont construire deux aéroports internationaux à Djibouti, ils ont leur base navale logistique, ils sont en train de tirer une ligne de chemin de fer entre l'Éthiopie et Djibouti, le pays construit tout un tas d'infrastructures énergétiques, le pays se fait arroser de dons, l'administration publique est formée en Chine plutôt qu'en France etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. Djibouti cherche à se diversifier. Il n'est pas question de virer les Occidentaux mais de maintenir un équilibre profitable pour tous. Sans compter qu'il sera désormais très difficile de déstabiliser le pays, ce qui est un avantage inappréciable dans cette partie du monde.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais justement en incluant l'économique l'équilibre il penche nettement en faveur des chinois…C'est bien simple, ils sont sur tous les gros projets d'infrastructures du pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est normal. Ni les États-Unis ni la France ne paraissent intéressés par ce genre de projets et ne garantissent des conditions de financement comparables. En fin de compte, c'est bien de la faute des Occidentaux si les Chinois font leur trou.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup cela m'étonnerait fort qu'en France Bouygues ou Vinci ne soient pas intéressés par la construction d'infrastructures dans le pays étant donné les possibilités (Djibouti est le débouché de l'Ethiopie vers la mer…pays en plein boom) ! Par contre oui pour les financements je ne le remets pas en question, surtout que les chinois livrent clefs en main à chaque fois
      Lien   Revenir ici   Citer