Force Aérienne du Djibouti

  • Et quatre Dauphin Ex Saoudien en renfort
    Mer Rouge on eyes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont du cap vert ou de djibouti ceux-là ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AFM de septembre signale cette arrivée sans pouvoir préciser le fournisseur : il évoque l'hypothèse d'appareils issus de la marine saoudienne, ou un financement saoudien pour des appareils d'une provenance non identifiée.

    Par ailleurs, le même article donne les codes tactiques des Y-12E livrés le 13 juillet : J2-MBJ et J2-MBL.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les codes Ciders ! Ca va rejoindre mon gros tableau excel dédié haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI35P Hind J2-MBC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil la désignation -35P ou 24P se discute. Le 35P désigne soit un appareil neuf produit par Rostvertol pour l'export, soit un appareil reconstruit et mis à niveau par ladite entreprise. Du coup c'est comme s'ils étaient neufs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scramble reprend une info d'Aeronews.

    On 16 January 2019, four AS365Ns were loaded at Bucharest (Romania) on board an An-124-100M (registration UR-82009) for delivery to the Force Aérienne du Djibouti (FAdD, Djibouti Air Force). The helicopters will be based at Djibouti-Ambouli (Base Aérienne 188).

    The Dauphin helicopters, previously owned by Saudi Arabia, were upgraded and converted at Airbus Helicopters Romania. During this overhaul period, that took two years in total, one helicopter was converted into a VIP configuration (two crew and four passengers) for the transport of the president; two helicopters were converted into passenger versions and one remained in it is original medical configuration.

    With their former employer, the Dauphins were used by the Royal Saudi Armed Forces Medical Services. Details for these helicopters are HZ-MS15 (c/n 6153), HZ-MS18 (c/n 6156), HZ-MS20 (c/n 6158) and HZ-MS21 (c/n 6161). The Djibouti’s serials and tie-ups of the involved aircraft are not known yet.

    Source: Aeronews
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images
    AS365N Dauphin
    AS365N Dauphin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réparation sur Letov L410
    Réparation sur Letov L410
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci le Nouveau pour l'info
    Cérémonie de signature des documents de réception des matériels militaires
    Ce Haïtun Z9WE vient renforcer les 4 Dauphin reçus des Saoudien en janvier 2019
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI17 J2-MAS
    Mil MI8 J2-MAW
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Xian MA60 J2-MBH Blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Xian MA60 immatriculé J2-MBW devait être livré à Djibouti cette fin de mois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Djibouti a rejoint leclub des utilisateurs du TB2 de Bayraktar…armés des Roketsan MAM-L
    Sources www.defenceweb.co.za

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 juillet 2022 09:06
  • Sacré succès (qui semble mérité) pour ce drone.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer