Force Armée du Burundi

  • Les sources n'étant identiques, ce descriptif ne peut-être qu'informatif sur cette armée de l'air du Burundi.



    :arrow: SA-316B Alouette 3
    :arrow: SA-342L Gazelle
    :arrow: Mil Mi-24V ( Hind-E )
    :arrow: Mil Mi-8 Hip
    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260P/W
    :arrow: Falcon 50
    :arrow: C47
    :arrow: Cessna 150L
    :arrow: Dornier Do-27Q-4
    :arrow: Eurocopter AS-350B Ecureuil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour :



    Force aérienne du Burundi

    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260

    :arrow: Cessna 150L # 2
    :arrow: Douglas DC-3 # 2 (état incertain)

    :arrow: Mil Mi-8 # 4 (état incertain)
    :arrow: Aérospatiale SA-316B Alouette III # 3

    :arrow: Aérospatiale SA-342L Gazelle # 2
    :arrow: Mil Mi-24 # 2



    J'ai un doute sur le Falcon 50, immatriculé 9U-BTB. Il était en maintenance à Amsterdam en 2008, mais j'ignore son sort depuis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 9 avril 2012 12:57
  • Beau boulot Ciders…on attend le reste ! :salut:

    :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai des stocks de données récemment récupérées au marché no… pardon, sur le Net. Je vais tâcher de compléter au fur et à mesure. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mise à jour :
    J'ai un doute sur le Falcon 50, immatriculé 9U-BTB. Il était en maintenance à Amsterdam en 2008, mais j'ignore son sort depuis.

    Après de nombreuses péripéties autour de sa vente et un procès national, le Falcon 50 est arrivé aux Etats-Unis en 2009 et a été ré-immatriculé "N789JC" pour la société "Falcon Aircraft Leasing Llc" à Seattle.
    Son dernier vol d'après flightaware date du 24 mars 2012.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais vu des articles dans la presse locale faisant état d'une commission parlementaire. Ca doit être en lien avec ce procès.

    Ils n'ont donc plus d'avion de transport présidentiel ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on combien de SF-260 ont-ils ?

    Et n'avaient-ils pas des Écureuils ?

    (petit test, au passage : Image)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah oui tiens !

    Celui-là a été pris par la patrouille à Genève, en mai 2010

    Il est immatriculé 9U-BFI. C'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant. Il devait être en Suisse pour maintenance ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Force aérienne du Burundi
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin une image de la Force Aérienne Burundaise
    SF260 ET GAZELLE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info ouakamois, au moins on a la preuve que cette FA n'est pas fantôme ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Écureuil présidentiel
    9UBFI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des images récentes (je le crois) qui donnent quelques indications supplémentaires
    Mil MI8
    Gazelle
    Gazelle
    Alouette III
    Alouette III
    SF260
    Cessna C150
    ULM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à nouveau Ouaka pour ces images rares :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces images, certaines sont très floues. :evil: :mrgreen:

    C'est bien une Alouette III, dans les deux cas. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer