Forces Armées Centrafricaines

  • Merci de lire le règlement particulier sur les Forces Aériennes Africaine avant de poster sur ce topic.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai lu. :p



    Armée de l'air centrafricaine - Force aérienne centrafricaine

    :arrow: Aermacchi AL-60

    :arrow: BN-2A Islander
    :arrow: Lockheed C-130A

    :arrow: Mil Mi-8 Hip-C
    :arrow: Eurocopter AS-530 Ecureuil

    Note :

    - ils ont eu aussi un J300 Joker, un appareil léger, mais il se serait écrasé en 2007.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu dire qu'on avait aperçu une paire de Mi-24 Hind à Bangui récemment. Quelqu'un a des sources ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'actualité très récente là bas, dur d'en savoir plus.

    http://www.francetvinfo.fr/centrafrique-pourquoi-les-rebelles-n-ont-ils-pas-pris-la-capitale_196949.html


    Peut-être des mercenaires sud-africains, mais franchement, des rumeurs comme celle là vont pulluler.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aurait des photos des appareils en question, mais je ne les trouve pas pour le moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinetic a écrit

    Peut-être des mercenaires sud-africains

    Ou bien des Mi-24 Ukrainiens rachetes en urgence (sans doute a credit)? C'est l'hypothese de cet article la, pour ce qu'elle vaut. Un blog tout sauf objectif, cela dit, si j'en juge par certains autres posts resolument orientes pro-rebellion.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûrement. Ou alors ils sont financés par des donateurs étrangers, contre des ressources locales (bois ou diamants).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne centrafricaine sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Série de photos sur les réfugiés de l'aéroport de Bangui

    Au hasard des photos, on découvre :

    - 01/29 : un Hind en arrière-plan
    - 02/29 : un Cessna sans moteur
    - 03/29 : le Hind, vu de près (Mil Mi-24V, immatriculé TL-KND, code tactique 01 Jaune)
    - 04/29 : un C-130 Hercules
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment prenantes ces photos.

    J'ai eu du mal à me focaliser sur les zincs, vu la masse de réfugiés à côté. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi prenante comme photo, avec quelques réparations sérieuses…
    Un Défender, des Mil MI8 et MI24…FACA Air
    Bangui airport
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Civil ou militaire…un Turbolet L410 Centrafricain
    TL AEE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Civil ou militaire…un Turbolet L410 Centrafricain
    Minair est une compagnie de transport aérien centrafricaine, donc ce LET 410 UVP devrait bien être civil. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des Islander aurait repris du service
    BN2A21 ISLANDER RCA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oldies..du temps de "l'Empereur Jean Bedel"
    SNIAS Corvette
    DC6 je crois…
    Aerospatiale Caravelle
    DC3 Dakota
      Lien   Revenir ici   Citer