Silakh al Jawwiya As'Sudaniya - Soudan

  •   Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je n'ai tué personne pour mériter la nouvelle couleur du groupe des contributeurs, et non je n'ai pas écrasé d'oiseau pour obtenir les pigments nécessaires, ni fait macérer de l'herbe à chat frelatée. :mrgreen:



    Mise à jour le 02/09/13.

    Armée de l'air soudanaise - Al Quwwat al-Jawwiya As-Sudaniya‎


    :arrow: MiG-29SEh # 12 (peut-être 16)
    :arrow: MiG-23MS # 4 (stockés)
    :arrow: Shenyang F-6C # indéterminé

    :arrow: Sukhoï Su-25 # >11
    :arrow: Nanchang A-5C Fantan # 8
    :arrow: Sukhoï Su-24 # >4

    :arrow: Hongdu K-8S # 12
    :arrow: Nanchang PT-6 # >8
    :arrow: Shenyang FT-5 # 4
    :arrow: Sukhoï Su-25UB # 3
    :arrow: Safat 01 # 2
    :arrow: Safat 03 # 1
    :arrow: Shenyang FT-6 # 1

    :arrow: Antonov An-26 # >4
    :arrow: Antonov An-12BK # 1
    :arrow: Antonov An-30 # 1
    :arrow: Iliouchine Il-76 # 1

    :arrow: Dassault Falcon 50 # 1

    :arrow: Mil Mi-171Sh # 5
    :arrow: Mil Mi-17MTV-5 # >3
    :arrow: Mil Mi-8PS # 1
    :arrow: Mil Mi-8MT # 1

    :arrow: Mil Mi-35 # >12 (d'autres exemplaires stockés)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ciders le 2 septembre 2013 23:25
  • Perte d'un MI-24 lors d'une mission d'entrainement. Apparemment , un moteur aurait pris feu lors du décollage.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2eme hélico perdu en moins d'une semaine.
    Cette fois c'est un Mi-17 qui s'est crashé faisant 5 victimes.
    L'hélico tentait d'atterrir sur l'aéroport d'El Fasher lorsqu'il a apparemment eu un problème technique.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très beau ce JL8 Karakorum de la SAF

    Photo


    Edit Nico 2 : attention lors de la publication de photographies :

    Pour les photographies n'étant pas l'oeuvre de l'auteur du post, nous rappelons qu'il convient alors de les insérer sous forme de liens.

    Ce afin de s'assurer du respect des droits d'auteur.

    Merci d'y veiller scrupuleusement pour l'avenir,

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, bel avion, belle photo, belle ombre, beau ciel… bref, merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Le Dassault Falcon 50 soudanais

    :arrow: MiG-29SEh en vol

    :arrow: Une paire de Frogfoot

    :arrow: Mil Mi-171
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne soudanaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La course aux armements se poursuit en Afrique orientale

    Avec la source initiale

    Ca nous fait donc au moins quatre Su-24 (peut-être douze), en provenance du Bélarus, et désormais aux mains du Soudan. L'Egypte et l'Ethiopie vont apprécier, d'autant que des Su-25 seraient aussi arrivés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour preuve…et très bien armés
    http://4.bp.blogspot.com/-10144sSwfAQ/UiSymq7lEcI/AAAAAAAAOWE/gQH-0zJY-ic/s1600/SUDAN+SU-25+211+RODANDO+PARACAIDAS+NYALA+25-06-2013.jpg
    http://1.bp.blogspot.com/-9ozSJUTAIZA/UiSyzdglOYI/AAAAAAAAOWM/Scq8dHAwzNY/s1600/SUDAN+SU-25+211+APARCADO+EL+FASHER+23-07-2013.jpg
    http://3.bp.blogspot.com/-T8y3sqo300A/UiSy5Lt7HJI/AAAAAAAAOWU/dJan0bhcyPY/s1600/SUDAN+SU-25+208+RODANDO+EL+FASHER+23-07-2013.jpg
    http://3.bp.blogspot.com/-jtwDArAPKR0/UiSy_4xlgRI/AAAAAAAAOWc/i_0ZH11PZUo/s1600/SUDAN+SU-25+211+BOMBAS+EL+FASHER+01-08-2013.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces Su-25 là font normalement partie des appareils déjà identifiés. En 2011, Tom Cooper donnait dans son ouvrage sur les appareils soviétiques en Afrique les immatriculations suivantes : 201 à 214, plus trois biplaces (215, 216 et 217).

    L'arrivée de Su-24 est plus problématique pour la stabilité régionale. Si ces appareils sont correctement entretenus, ils peuvent représenter une menace sérieuse pour un certain nombre de pays, et notamment ceux avec qui Khartoum est en bisbille (c'est à dire, à peu près tout le monde dans le secteur). D'autre part, cela renforce l'accroissement des capacités militaires dans la région. Ce n'est pas bon signe : entre l’Éthiopie qui se renforce méthodiquement, l’Égypte qui dispose d'une flotte encore très nombreuse (mais hétéroclite), l'Ouganda qui a cassé sa tirelire, ou le Kenya qui a encore de très beaux restes… Ça sent la poudre.

    EDIT : les photos satellites qui vont avec
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très intéressant ce document.

    Tu fais bien de rappeler que le régime de Khartoum est honni de la plupart des pays de la région, et aussi d'une grande partie du monde.

    J'ai tendance à partager ton avis, ça sent la poudre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, le fichier PDF parle d'un rayon d'action de combat de 600 km pour les Su-24. Je n'ai pas mes sources sous la main, mais ça me paraît un peu léger.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu la taille de la région concernée, oui c'est vraiment peu !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de regarder notre fiche sur le site. Pour le Su-24MK, on a bien un rayon d'action de 615 km, en profil basse altitude pendant tout le vol. Pour parler d'une distance franchissable, il faudrait donc doubler ce chiffre, voire quasiment le tripler s'il y a des phases de vol en haute altitude.

    Pour le Su-24M (la version probablement en service puisqu'ex-biélorusse), Airforce-technology parle d'une distance franchissable supérieure à 3000 km, mais peut-être en convoyage.

    En fait, ça me surprend pas tellement.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer