Messagepar le nouveau » 04 Février 2019, 23:56
Magnifique reportage vidéo au cœur du groupement d' hélicoptères sénégalais de combat engagés en RCA dans le cadre de la Minusca :
https://www.youtube.com/watch?v=E2EzH0UvrRo

Messagepar ouakamois » 12 Février 2019, 12:24
Des rumeurs (à vérifier) parlent d'une possible commande de 2 unités d'EADS Casa C295W...Vu que le Sénégal via AD Trade travaille avec PTDI, qui produit aussi ce modèle....et d'avions de surveillance DA42MPP....
Mil MI24V
Mil MI17 1SH 6WSHT

Messagepar le nouveau » 12 Février 2019, 20:55
ouakamois a écrit:Des rumeurs (à vérifier) parlent d'une possible commande de 2 unités d'EADS Casa C295W...Vu que le Sénégal via AD Trade travaille avec PTDI, qui produit aussi ce modèle....et d'avions de surveillance DA42MPP....
Mil MI24V
Mil MI17 1SH 6WSHT


ce serait bien en effet.
Jolies les photos

Messagepar d9pouces » 12 Février 2019, 21:52
AD Trade ? qu'est-ce que c'est ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ouakamois » 12 Février 2019, 22:53
Une "boîte" belgo-indo-luxembougeoise qui facilite à l'export les acquisitions...Et pour finir, sûr que l'acquisition de 2 C295, le C130 de seconde main maintes fois annoncé, les Cn235 220M en cours d'assemblage donneraient plus d'amplitude au transport tactique..Une chose qui me turlupine quand même, le Sénégal n'a pas, à ma connaissance bénéficié de la section 1206 du National Defense Authorization Act (NDAA), programme ayant permis l'acquisition et l'équipement de Cessna C208U-ISR...

Messagepar ouakamois » 19 Février 2019, 00:32
B206G Jet Ranger
Faire naître les vocations...

Messagepar ouakamois » 21 Février 2019, 19:29
Je soumets une réflexion en passant : en dehors des G1 Spyl de la Gendarmerie nationale, qui sont affectés en général sur le site de Yoff-Militaire, il n'y a plus de vecteur pour l'entraînement ab initio, ce que permettaient les Socata R110ST - 235G. En dehors des TB30 Epsilon et les KT1S WoongBee attendus sous peu, il n'y pas un tel vecteur aujourd'hui. La piste PAC Super Mushshak avait été un temps avancée...Pour le moment, rien sur mon contrôle radar...Quelques modèles me semblent assez indiqués aujourd'hui, allant du Cessna 172 Skyhawk-Garmin 1000NXi au Issoire APM51 Cheelaar (Mon coup de coeur) en passant par l'Illyushin IL103...Un vecteur tronc commun nécessaire de nos jours par rapport aux ambitions de l'école de l'air de Thies-Bakao...Et quelques bimoteurs de pour la filière transport...

Messagepar ouakamois » 23 Février 2019, 22:22
Un peu d'histoire....1965, Dakar Yoff, on aperçoit en arrière plan le Super Constellation presidentiel
Dragon du Paraclub de Dakar

Messagepar ouakamois » 01 Mars 2019, 00:26
Il vole toujours le SAZ...le SAY alors..?

Messagepar le nouveau » 05 Mars 2019, 15:04
Nos couleurs sont portées haut à travers le monde chez nos alliés et partenaires :
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D27A783
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5CE1B70F

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)