Messagepar le nouveau » 20 Septembre 2019, 12:41


Trop jolie, mais c’était ca leurs livrées ?

Messagepar le nouveau » 20 Septembre 2019, 19:24
En attendant les livraisons et entrées en service actif des vrais intercepteurs, ceux sont les avions écoles qui s'y sont collés.
A l'occasion de l'arrivée du raid Latécoère-aéropostale au Sénégal, les avions et équipages de l'EAA ont exécuté une interception sur le premier avion à pénétrer l'espace aérien sénégalais. Bon séjour au Sénégal
Blue skies and fair winds.
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DF71F92
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DF053BA
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5E03C2F7
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DF663F2
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5E092C80
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5E388D4D
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DF6FD36
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5E31E0CA
https://scontent.fdkr3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DF04EFE
Magnifiques photos, préssé de voir les memes avec les L39 NG juste avant les....
Monsieur le nouveau Cemga, en votre qualité d'ancien Cemair,nous attendons beaucoup de bonnes choses pour l'armée sénégalaise en général et pour votre ancienne arme en particulier.

Messagepar ouakamois » 20 Septembre 2019, 22:08
Tee nga ka bayyi kii mu toog bu baaxa baax ba noppi! (Et si tu le laissais s'installer confortablement d'abord) Le programme Horizon 2025 n'a pas encore tout dit et je crois de plus en plus fortement à d'autres vecteurs à venir que toutes nos "recommandations"

Messagepar le nouveau » 20 Septembre 2019, 22:43
Niom nio wokh fast track d. togay mom amoufi.
Il n'a jamais cessé d'etre au coeur du truc, d'abord comme Cemair, puis comme chef d’état major particulier du président. En temps de guerre i n'aurait pas eu de round d'observation et quand on regarde ce qui se passe dans toute la region en ce moment, c'est loin d’Être la paix des braves.

Messagepar ouakamois » 25 Septembre 2019, 22:22
Air Force One on return way
A l'intention de notre ami Le nouveau, le choix du L39NG reste un bon choix et fixe bien l'évolution voulue de l'AdA. Sén. pour la filière Chasse-Appui-Interception qui se met en place. J'ai aujourd'hui acquis la certitude que ce ne sera pas le vecteur majeur comme le Fouga Magister le fut dans les années 80-90. Un avion dans la tranche JF17/J10/SU30/F16/MIG29/Denel F1Z est à mon humble avis envisagé, à minori FTC2000,FA50,SU25 ou encore M2000-5...Les choix sont ouverts..

Messagepar le nouveau » 26 Septembre 2019, 09:15
ouakamois a écrit:Air Force One on return way
A l'intention de notre ami Le nouveau, le choix du L39NG reste un bon choix et fixe bien l'évolution voulue de l'AdA. Sén. pour la filière Chasse-Appui-Interception qui se met en place. J'ai aujourd'hui acquis la certitude que ce ne sera pas le vecteur majeur comme le Fouga Magister le fut dans les années 80-90. Un avion dans la tranche JF17/J10/SU30/F16/MIG29/Denel F1Z est à mon humble avis envisagé, à minori FTC2000,FA50,SU25 ou encore M2000-5...Les choix sont ouverts..


Cher colonel,

je ne peux qu’espérer ou au pire rêver secrètement que le L39 ne soit effectivement surtout pas une fin en soi. Comme tous sur ce forum en general et sur cette page en particulier le savent de moi, j'ai toujours activement milité pour des capacités largement au-dessus de celles de tous nos voisins, ce que les l39 et KA1 S ne sauraient nous assurer seuls !

Certaines sources très autorisées avec qui j'ai pu échanger vont dans ce sens, notamment avec le vecteur le plus cité et le seul à ce jour dont la visite des usines d’assemblages a été rendu public.
Le L39 étant présenté par ces sources comme un avion de transit, de transformation, de réaccoutumance aux jets avant de passer sur un vrai fighter. Lequel sera sans doute orienté chasse pur dans le pire des cas ou chasseur bombardier dans l'ideal, du coup, le SU 25 ne serait pas candidat à mon avis, pas dans cette catégorie en tout cas. Le Su 30 serait lui un bien bel appareil mais je me suis laissé dire que sa Mco serait un défi à part entière, les Mig 29 étant eux aussi très robustes, mais quelque peut dépassé pour un appareil qui devra nous protéger au moins durant une bonne trentaine d'année.
En dehors du grandissime favori, je crois que les f16 sont le meilleur choix possible, ils sont multi-role, solides, et retrofitables pour en allonger leurs durées de vies si besoin.

Apres, malgré toutes les différents sources etc, tout ceci reste des vœux pieux jusqu'à ce qu'on commence à entendre des vrombissements de réacteurs au dessus de Ouakam. Bien que nous continuons jusqu'à preuve du contraire d'avoir des elements qui nous permettent de façon raisonnable de dire que les planètes sont plutôt exceptionnellement favorablement alignés pour la concrétisation de tout ceci ;
- president de la republique, chef des armées, qui dit à qui veut l'entendre qu'il se veut intraitable quant à la question de la mise à niveau des moyens de toutes les armées et qui avouons le, montre des signes qui corroborent ses dires
- Cemga issu de l'armée de l'air
- CemAA trés engagé et plus passionné que nous tous réunis, ce qui fait vraiment de lui, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et surtout au moment qu'il faut.
- lats but not least, ressources naturelles susceptibles de pouvoir nous permettre de transformer nos rêves en réalités.

Messagepar ouakamois » 26 Septembre 2019, 14:56
Cest le "Baol" qui a fini en gâteway. Super! Le nouveau, les chasseurs vrombiront au-dessus de Ouakam, jour de 4 Avril, sinon ce sera au-dessus de Dodji.J'ai toujours été pragmatique dans mes extrapolations : en mettant en avant la Mco nécessaire à tout vecteur, les besoins du Senegal et la réalité de l'environnement géopolitique, j'ai opté pour des choix réalistes, réalisables et hautement efficients.En analysant bien, dès qu'un vecteur est identifié, le "voisinage" s'en dote : Super Tucano, Mil Mi24/35/17, CN235, AW139...et j'en passe...Faire le choix d'innover en toute discrétion est aussi une marque de fabrique...C'est aussi valable pour la Marine avec les RPB20,33...

Messagepar le nouveau » 27 Septembre 2019, 15:09
Perte d'un Mi 35 Hind en Rca, 3 militaires ont été tués et 1 a été blessé.
http://www.opex360.com/2019/09/27/un-he ... trafrique/

Messagepar ouakamois » 28 Septembre 2019, 08:13
Les victimes sont les suivantes :
Le Capitaine Gorgui FOUNE
L'Adjudant-chef Mady COLY
Le Sergent-chef Ndiaw COULIBALY
Le Capitaine El Hadji Moussa THIAM est gravement blessé.

Messagepar le nouveau » 28 Septembre 2019, 12:34
ouakamois a écrit:Les victimes sont les suivantes :
Le Capitaine Gorgui FOUNE
L'Adjudant-chef Mady COLY
Le Sergent-chef Ndiaw COULIBALY
Le Capitaine El Hadji Moussa THIAM est gravement blessé.


Le capitaine Thiam on le connait sur le forum, il est sur le reportage photo qui avait été fait sur leur détachement

Messagepar ouakamois » 28 Septembre 2019, 17:54
Je crois savoir que les 6W-SHY/Z étaient les seuls MI35P en déploiement en RCA, l'autre aéronef étant un MI24V modernisé 6W-HCA
Pièces jointes
Crash-d’un-hélico-de-l’Armée-de-l’air-lidentité-des-victimes-450x300.jpg
Une des images des victimes du crash du Mil MI35 à Bouar
Crash-d’un-hélico-de-l’Armée-de-l’air-lidentité-des-victimes-450x300.jpg (29.8 Kio) Consulté 1426 fois

Messagepar le nouveau » 30 Septembre 2019, 19:38
Toujours très dommage de voir son nombre d'appareils opérationnels diminué quand on est justement en plein effort national d'acquisitions d'équipements.
Après j’espère que cette donnée, pas du tout improbable dans le monde militaire, que sont les pertes d'appareils et d’équipages est pris en compte dans les projections. Ceci dit, on attend encore le remplacement du Mi17 perdu l'an dernier.
En attendant quelques belles images de saut du bat par lors de la féte de leur St patron, depuis un casa 235 et un Mi17
https://www.youtube.com/watch?v=mfQ4y02 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=flTU47IYi4Q
Diadeuf Airdiass

Messagepar ouakamois » 03 Octobre 2019, 20:00
Mil MI2 EMMIR 6WSHR
Plus trop sûr qu'il soit toujours opérationnel
Un assez bon article à propos des accidents d'hélicoptères de l'Armée de l'Air
LE CASSE-TÊTE DES HÉLICOPTÈRES LOURDS

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron