Armée de l'Air du Sénégal

  • Bonjour Ouakamois,

    J'ai urgemment besoin de connaitre votre avis sur le J 10 chinois:
    rapport qualité prix, nombre d heure de maintenance pour 1 h de vol,
    est il vraiment multi-role ?
    etc
    par avance merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso je le trouve moche avec ses entrée d'air sous le ventre et cote prix 20 million de dollar l'unité ouf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vien de trouve un avion qui serai très bien adapte a nos besoin c'est le A10 thunderbolt américain franchement si on nous le vent se serait parfait robuste et efficace en afrique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis même pas sûr que je l'avais à l'orbat celui-là ! Même invisible, il ne t'a pas échappé celui-ci Ouaka ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a écrit

    je vien de trouve un avion qui serai très bien adapte a nos besoin c'est le A10 thunderbolt américain franchement si on nous le vent se serait parfait robuste et efficace en afrique

    C'est un avion omnirole qu'il nous faut et les A10 sont des chars volants;excellentissimes en air-sol mais à mon avis qui risqueraient de se faire tirer comme des lapins en air-air par n'importe quel avion en dotation chez nos voisins, meme les mig 21
    Je crois que le J10 est tres bon et coté esthetique il rappel assez l'eurofighter que je trouve juste magnifique
    et n oublions pas que ''raféte takhouko diok'', comprendra qui pourra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai que l'esthétique n'est qu'un detaillle du moment qu'il rempli son rôle sa me va
      Lien   Revenir ici   Citer
  • impatient de voir le choix que fera l'armée de l'air mettez en plus je pense qu'on en saura un peux plus le 4 avril fête de l'indépendance yaura une surprise qui sait
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a écrit

    impatient de voir le choix que fera l'armée de l'air mettez en plus je pense qu'on en saura un peux plus le 4 avril fête de l'indépendance yaura une surprise qui sait

    si surprise il doit y avoir ce ne sera surement pas plus que les A29 pour le moment ou les Kt1 sud coreens
    Pour les pointus faudra attendre un peu (pas trop gspr)
    je taf à Ouakam ou je suis bcp survolé par des voilures tournantes c jours ci mais aucun chasseur a hélice a l'horizon pour l'instant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu bosses à Ouakam ? Je découvres la signification du pseudo de Ouakamois hahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourquoi donc ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois doit être sénégalais ou d'origine sénégalaise vu que c'est un expert de la force aérienne de ce pays et de la région en général. Et d'après "Le Nouveau" Dakar-Ouakam est une grosse base aérienne sénégalaise. J'y vois un lien ahha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AH AH AH AH…Non, je ne me suis point caché! je l'ai maintes et maintes fois dit dans la bar et sur plusieurs posts…Bref, je reste persuadé que les Forces Armées Sénégalaises sont entre de bonnes mains et je retrouve l’amorce entamée en 1984 avec la création de l'EAA de Thiès, actuellement quand on le voit les projections annoncées au niveau des FAS!
    Et je ne change pas de position..relire mon post du 11 mars 11h47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, j'ai raté quelques messages et je parlais du Super King Air (mais du coup, j'imagine que c'est à cause de son absence sur l'orbat ^^) :merlin: :bourre:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouakamois doit être sénégalais ou d'origine sénégalaise vu que c'est un expert de la force aérienne de ce pays et de la région en général. Et d'après "Le Nouveau" Dakar-Ouakam est une grosse base aérienne sénégalaise. J'y vois un lien ahha

    Oui c'est la base aérienne capitaine Mame Andalla Cisse mais il y a aussi une base aérienne française la 160 eme ainsi qu'une forte communauté française et ses intérêts (entrepirses, lycée Jean Mermoz etc)

    Ouakamois j'attends toujours votre avis sur le J10

    Serait il adapté a nos besoin et a notre budget
    A t il des capacites BVR
    Est il manoeuvrable et bon en dog fight
    Est il bon en lutte anti navire
    En Air sol
    Est il tout temps et hibou
    etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne sera pas vendu à l'export. Il y avait un projet avec le Pakistan mais il est tombé à l'eau.
    Il est trop avancé pour vos besoins et non, n'est pas destiné à la lutte antinavires. :)
      Lien   Revenir ici   Citer