Armée de l'Air du Sénégal

  • J'espère au moins 2
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  • dakia a écrit

    le nouveau a écrit

    Mais il a également d'un avion de transport plus gros, est ce qu'ils ot préférés plus d'avions de moyennes capacités à juste un ou 2 de grande capacités ? Comme le reste on le saura le moment venu je suppose.

    C 130 toujours d'actu ?
    https://www.avionslegendaires.net/2018/01/actu/parc-aerien-de-larmee-de-lair-senegal-2018-images/

    Ce site n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de reference par contre. Le gars est très approximatif dans ses infos et susceptible et pas toujours de bonne foi avec ca.
    Mais pour le C 130, la page Wiip sur notre armée de l'air en parle aussi
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  • Je sais qu'ils modifient leurs OrBat en général quelques temps après les publications sur AMN… Le SIPRI est aussi une source sérieuse de même que bien de sites spécialisés : ensuite avec les recoupements d'articles de presse, pages pro d'industriels et "les pépites" données par les passionnés, on arrivent à approcher la bonne information. Les 2 à 3 C130 sont toujours d'actualité ce qui n'empêche pas l'acquisition de C295W en nombre égal ou de Shaanxi Y9E dont la version de guerre electronique avancée KJ500 serait la bienvenue.
    Pour la petite histoire, jusqu'au plan Horizon 2025, l'AdaSén ne parlait que d'escadrille…Elle en est à l'escadron désormais…
    Ensuite, pour un prochain OrBat, j'attendrais sagement le défilé militaire des 60 ans du Sénégal qui devrait être grandiose…J'en ai publié au moins 2 (Page 10/22 fev 2016/page 61/16 mai 2019) cinetic et ansierra117 devraient me conforter : je pense que serait le SHZ Uno310 que le Sénégal a perdu en RCA. Il était l'aéronef le plus utilisé jusqu'à l'arrivée du SHY et du HCA en renfort. Pour terminer, certains AMNiens ont quelque peu déserter le tarmac…msn2017, escadrill3, delta, ogotaï, nhk87, flying frog…patriote, ismayepyep un peu moins.Vos avis sont importants je vous le rappelle..
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  • dakia a écrit

    ouakamois a écrit

    Et c'est celui qui sest crashé. Le MI35 crashé en RCA, je ne sais toujours pas lequel est-ce.

    On peut savoir déjà que c'est le SHY (2006) ou le SHZ (1988)..

    https://aviation-safety.net/wikibase/229424


    Pour le MI17 sur ce blog il est fourni des "explications" du crash, mais quand c'est visiblement des russes qui dénigrent une société ukrainienne je ne sais pas si c'est fiable à 100% comme source..
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fdiana-mihailova.livejournal.com%2F3917339.html

    Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de tomber sur ce mini reportage de l'onu minusca en centrafrique!
    https://www.youtube.com/watch?v=E2EzH0UvrRo

    Franchement fier de nos diambars, en rendant hommage aux disparus, ils rehaussent l'image de leur nation dans des théâtres extérieures. Côté matériels volants, mi35, ils font tout tout seul sans aucune assistance "etrangere".
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  • Rectif dakia : jai vu au moins deux techniciens russes à Yoff-Miltaire en 2007, hangar HM1. L'un d'entre eux d'ailleurs m'avait fusillé du regard alors que je m'approchais d'un des Mil MI17 pour voir un ami technicien…
    Et une des possibilités du L39NG
    L39NG Optical Pod
    Au vu de ce que le L159B offre aussi
    Rectification avec pinterest
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 novembre 2019 20:10
  • ouakamois a écrit

    Rectif dakia : jai vu au moins deux techniciens russes à Yoff-Miltaire en 2007, hangar HM1. L'un d'entre eux d'ailleurs m'avait fusillé du regard alors que je m'approchais d'un des Mil MI17 pour voir un ami technicien…
    Et une des possibilités du L39NG
    L39NG Optical Pod
    Au vu de ce que le L159B offre aussi

    2007 (années de livraison) : normal
    2019 en opération sur le terrain (voir video): ils semblent se démerder seul
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  • ''Au vu de ce que le L159B offre aussi''
    Lien mort.
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  • poursuite des essais en vol et explications sur les différences de réservoirs internes d'avec les versions antérieures
    https://www.youtube.com/watch?v=rGR_mD07Xx0

    Je ne suis toujours pas emballé par le son de son réacteur, on dirait un chihuahua coincé dans un violon.
    Ça, par exemple c'est du réacteur de bonhomme !
    https://www.youtube.com/watch?v=UTzqthm-Quo
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  • le nouveau a écrit

    ''Au vu de ce que le L159B offre aussi''
    Lien mort.
    Au cas où le lien est "re-mort"…
    Pièces jointes
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  • Y'a 7 points d'emports sur le Alca contre seulement 5 sur le 39Ng donc faudra bien choisir son mélange et dés qu'il faudra des réservoirs extérieurs pour une mission un peu à rallonge, il ne restera plus grand chose pour les armes.
    Et de ce que j'ai pu en lire jusque là, coté missiles air air y à que le AIM-9 de prévus
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  • le nouveau a écrit

    Y'a 7 points d'emports sur le Alca contre seulement 5 sur le 39Ng donc faudra bien choisir son mélange et dés qu'il faudra des réservoirs extérieurs pour une mission un peu à rallonge, il ne restera plus grand chose pour les armes. Et de ce que j'ai pu en lire jusque là, coté missiles air air y à que le AIM-9 de prévus
    N'oubliez surtout pas, mon cher "nouveau" les extrémités des ailes où des missiles voire des réservoirs supplémentaires devraient pouvoir être installés…
    Maintenant que j'y pense…le KC390, personne ne le sent à Yoff-Militaire?
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  • j'ai une question ya t'il une raison qui nous empêche de faire directement une demande au gouvernement américain pour l'acquisition de 3 c130 depuis le temps qu'on le veut cette avion de transport je pense pas que le congrés américain refusera non? ou le kc130 serait notre nouvelle priorité dans ce cas sa sera une grande surprise perso je l'aurai pas vue venir celle la
    et ce qui est du nombre d'emport du l39 NG comparer aux alca c'est pas si énorme que sa pour notre pays moi ce qui me dérange c'est la quantité qu'on a commander trop petit voir ridicule au vue de nos ambitions et défis sécuritaires une dizaine aurait palier a cela non?
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  • ismayepyep a écrit

    j'ai une question ya t'il une raison qui nous empêche de faire directement une demande au gouvernement américain pour l'acquisition de 3 c130 depuis le temps qu'on le veut cette avion de transport je pense pas que le congrés américain refusera non? ou le kc130 serait notre nouvelle priorité dans ce cas sa sera une grande surprise perso je l'aurai pas vue venir celle la
    et ce qui est du nombre d'emport du l39 NG comparer aux alca c'est pas si énorme que sa pour notre pays moi ce qui me dérange c'est la quantité qu'on a commander trop petit voir ridicule au vue de nos ambitions et défis sécuritaires une dizaine aurait palier a cela non?

    La question qu'il faut se poser est quel est l'objectif principal de l'acquisition de ces avions ?
    J'ai cru comprendre d’après mes lectures ici que, bien que équipés pour et capables d'attaques "légéres", c'est pour essentiellement être un outil de formation de nos pilotes en vue d'une montée en puissance à long/moyen terme avec de futures acquisitions plus "sérieuses" (+ 4e generation).
    Sachant que aussi quand on a déjà pris la décision effective d’acquérir aussi un puissant radar chez thales, la notion de capacité d'interception aérienne semble être une conséquence de cette option. Je ne suis pas expert mais donc quelque chose censé déjà au moins aller un plus vite que les avions en lignes (>900 kmh). Le l39ng est à 775kmh. cqfd .?! :mrgreen:
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  • ismayepyep a écrit

    j'ai une question ya t'il une raison qui nous empêche de faire directement une demande au gouvernement américain pour l'acquisition de 3 c130 depuis le temps qu'on le veut cette avion de transport je pense pas que le congrés américain refusera non? ou le kc130 serait notre nouvelle priorité dans ce cas sa sera une grande surprise perso je l'aurai pas vue venir celle la
    et ce qui est du nombre d'emport du l39 NG comparer aux alca c'est pas si énorme que sa pour notre pays moi ce qui me dérange c'est la quantité qu'on a commander trop petit voir ridicule au vue de nos ambitions et défis sécuritaires une dizaine aurait palier a cela non?
    Avec les USA, ami ou pas, les commissions qui gèrent les Foreign Military Sale se soucient de tellement de choses que souvent si on peut sen passer… Ensuite, même le marché de l'occasion est contrôlé. Depuis l'Indépendance, le nombre de C130 offerts en Afrique est important…sans aucun pour le Sénégal.Juste Politique!
    Pour en revenir au L39NG, Aero ne produit plus le L159A/B, les dernières "queues blanches" ayant été soldées à Draken, je crois. Le L39NG prend donc la suite avec un vrai marché derrière : il perd en vitesse ce qu'il gagne en équipements.Ceci étant dit, il reste un très bon avion d'entraînement avancé et d'appui. Son rôle premier est de réhabituer les pilotes de l'Ada Sén aux avions à réaction et de permettre aux côtés des Woongbee la mise sur pieds d'un escadron de chasse. Pour ma part, il manque toujours un avion d'initiation de base de même qu'un aéronef qui seconde les King Air et Cn235 de la filière transport.La France avait le Xingu… Je serai séduit par une paire Tecnam P2006T et Diamond DA42NG pour l'école de l'armée de l'air.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 23 novembre 2019 19:54
  • J'ajoute que quelque soit l'issu des différents modèles d'avions, il est bon de commencer par un petit nombre, et de l’accroître après s’être bien assuré que c'est celui qu'il vous fallait.
    On a par exemple commencer avec juste 2 MI 35, là ou on en compte 4 compte non tenu de celui perdu.
    Etc…
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