Armée de l'Air du Sénégal

  • Quelques images de l'inauguration du nouvel aéroport international de Diass, avec des interventions remarquées de l'Armée de l'Air (photos assez floues)

    Oui, je rectifie juste un point pour ceux qui ont vu le direct, les militaires qui descendent en rappel depuis le M I17 ne sont pas des parachutistes comme dit par le journaliste mais les FS Air.
    Ensuite, j'ai entendu le commandant qui presentait et commentait les manoeuvres des Epsilon, parler de Radar primaires, de station de lancement de missiles sol-air et d'intercepteurs…. il ne faisait que lire son manuel des équipements standard de la défense aérienne ou est ce qu'il faut y voir des infos croustillantes pour nous autres passionnés, à l’affût de la moindre nouveauté du coté du matos de nos aviateurs ??!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prestation de l'armée de l'air à l'AIBD
    https://youtu.be/pPSd_Q-XF_E?t=56m49s

    "Patrouille du Sénégal" in the making?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tres beaux les nouveaux uniformes de l'armée de l'air et de la marine:
    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/17883651_1339853119439833_1312507033446327783_n.jpg?oh=1eb85bd098848346f3a4d529696eff9d&oe=5A94908A

    Ce n'est pas la 1ere des priorités mais ça améliore un petit peu le moral de la troupe qui se sent un peu mis en valeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Quelques images de l'inauguration du nouvel aéroport international de Diass, avec des interventions remarquées de l'Armée de l'Air (photos assez floues)

    Oui, je rectifie juste un point pour ceux qui ont vu le direct, les militaires qui descendent en rappel depuis le M I17 ne sont pas des parachutistes comme dit par le journaliste mais les FS Air.
    Ensuite, j'ai entendu le commandant qui presentait et commentait les manoeuvres des Epsilon, parler de Radar primaires, de station de lancement de missiles sol-air et d'intercepteurs…. il ne faisait que lire son manuel des équipements standard de la défense aérienne ou est ce qu'il faut y voir des infos croustillantes pour nous autres passionnés, à l’affût de la moindre nouveauté du coté du matos de nos aviateurs ??!!!
    Il y a bien une image montrant un écolier avec un Man Pad lors d'une expo du 7éme GOAA il y a de cela quelques années. Je crois bien qu'en dehors des canons de 20mm sur affut VLRA, la défense AA se soit bien étoffée depuis quelques années..Mais, çà ne défile pas…
    CN235-220 6WTTC en display
    TB30 Epsilon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En toute logique, on peut raisonnement penser au H 160 version marine ou avec les interactions italo-Indonésiennes, un mix Leonardo AW139 ASW-PTDI H725M. ..cela peut aussi être une piste envisageable

    Le H160, il y a le temps encore, c'est pas avant 2024 (au moins)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je corrige, le Mil MI17 c'est le 6WSHU qui a œuvré avec les FS Air du 7éme GOAA: par contre le Mi35 en couverture, l'image est trop flou pour que je vois son immat..Quant au H160, it was a great joke….Mes penchants sont connus je crois désormais..(Gluszeck)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pointe de Sangomar
    Beechcraft 6WTNB
    Beechcraft 6WTNA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si seulement….
    …on pouvait mettre la main sur les Mirage 2000 qatari qui bientôt ne saura plus quoi en faire avec ses 96 Rafales, F15 et EF2000 ( l'intention d'achat s'est transformé en contrat ferme).
    si seulement!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re Mil MI17 AIDB
    Re Mil MI17 AIDB
    6WHCB et HCC
    Bête de Guerre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste superbe, celle avec les 2 Mi35 en toile de fond,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'est jamais trop tard pour apprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=s4XQpPsinI8
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Épisode pas très glorieux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FTC2000 Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Épisode pas très glorieux
    Je me demandais bien ce qu'etait devenu le twin… sale affaire en effet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben…Depuis ce moment, le Sénégal n'a plus de Patmar.. Le Casa 212 offert par les Espagnol est dépourvu d'équipements adéquats, le Bell UH1H est démobilisé (gateway à Thiès) et le BN2T A21 Islander récupéré auprès de la gendarmerie belge n'a de patmar que le nom…. C'est le Falcon MAR de la DA160 français qui sert à cela.
      Lien   Revenir ici   Citer