Armée de l'Air du Sénégal

  • Capitaine Sect/Aer Mame Rokhaya Lo
    Capitaine Sect/Aer Mame Rokhaya Lo
    Capitaine Sect/Aer Mame Rokhaya Lo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Délégation malienne sur le chantier du prochain CN235
    Mil MI17 1Sh SHT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6W-SCT
    6W-SCQ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'instant d'une minute j'ai vraiment cru que c'était la surprise tant attendu j'espère qu'un jour du fond du cœur que sa ne sera plus un rêve mais une réalité pour notre chère armée qui le mérite largement merci pour les photos et le p'tit rêve que sa sucite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    6W-SCT
    6W-SCQ

    Man ngeu beug yeungeul grand ! Tu veux me faire reagir !
    Je ne sais pas si un de ces models sera un jour (peu être prochain) sous notre cocarde mais l'une des meilleurs choses qui pouvait nous arriver est d'avoir un passionné de pur souche à la téte de notre Ada et de ce que j'ai pu comprendre du dernier entretien du Cemair le General Joseph Diop, c'est largement le cas et c'est synonyme avec l'engagement actuel du décideur politique (notamment leur chef supreme) d’alignement favorable des planètes pour nos armées en general et l'armée de l'air en particulier.
    Yalla bouniou dara oump
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit Poisson d'avril…En même temps, les 58ème Anniversaire de l'AdA Sén…meunou niou wakh leup!Un peu de patience….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Petit Poisson d'avril…En même temps, les 58ème Anniversaire de l'AdA Sén…meunou niou wakh leup!Un peu de patience….
    Ce n'est pas ma grande qualité malheureusement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'explique: tu as à ta disposition a Thies 2 fouga magister armés de 4 roquettes Sura chacun et 2 mitrailleuses chargées, 2 Rallye Guerrier armés d'un pod Twin Mag 7,62 et d'1 bombe légére chacun,un fokker F27 et une Alouette III …on te dit que vers Fatick, il ya une colonne dune dizaine de pickup qui convergent vers diamniadio…Comment souhaiterai tu traiter cette question….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je t'explique: tu as à ta disposition a Thies 2 fouga magister armés de 4 roquettes Sura chacun et 2 mitrailleuses chargées, 2 Rallye Guerrier armés d'un pod Twin Mag 7,62 et d'1 bombe légére chacun,un fokker F27 et une Alouette III …on te dit que vers Fatick, il ya une colonne dune dizaine de pickup qui convergent vers diamniadio…Comment souhaiterai tu traiter cette question….

    Lol,c'est dans le cadre d'un examen ?
    N’étant pas stratège ou même juste militaire, je vais sagement faire appel aux professionnels pour ''traitement''.
    Est ce que j'ai bon ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon état d'esprit aujourd'hui :
    https://www.youtube.com/watch?v=DOB1F1JK9JQ

    Lol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te rassure..;En fait c'est juste un jeu qu'un ami de l'Ada Sén m'avait exposé il y a très très longtemps…j'ai juste mis diamniadio..Question réflexion, que m'a-t-on signalé? Une colonne de pick-up: combien de voitures, de personnel, type d'armement, vitesse de progression..ect… Ensuite, tes Fouga, c'est la rapidité et les Sura font de sacrés dégâts, mais tu n'en a que 2. Tes Rallye aussi en tirs de sommation voire un peu plus, ce serait bien et leurs bombes lisses légères,, surtout pas sur des cibles en mouvement. Et tu as quand même à ta disposition un Fokker qui peut zoner à haute altitude et aider à l'orientation et au commandement…Et une Alouette 3 que tu peux équiper en Mitrailleuse lourde pour de l'appui voire évacuation…
    En bref, identification de l'ennemi, lister mes moyens ops, mise en place et gestion du traitement de la question…
    C'est une doctrine toute sénégalaise éprouvée lors de plusieurs manœuvres Ndiambour, Deggo ect….C'est toujours voir ce que l'on peut faire avec ce que l'on a et ne pas trop présager du futur…
    Lors des évènements de Diawara en 1989, 3 Fouga Magister et 2 Rallye avaient été armés en mis en disposition H24 à Yoff militaire (Au moins une Alouette II avait été équipée d'une mitrailleuse légère) et des obusiers de 155 montés au Front nord par le regretté Colonel Mountaga Diallo….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon défilé du 4 Avril à tous !
    Voyons ce que l'edition de cette année nous réserve comme innovations et revelations
    Lien du direct :
    http://www.rts.sn/rts1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques capture d'images pas très glop…
    Raytheon B200 King Air 6W-TNB
    Bell B206G Jet Ranger
    PTDI CN235-220 MPA 6W-TTC
    Mil MI17 1Sh 6W-SHU
    PTDI CN235-220 MPA 6W-TTC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HARBIN Z9WA Haïtun
    Il faudrait de plus en plus penser à cet hélicoptère médium pour épauler les Mil MI35/17 dans leurs missions de combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    HARBIN Z9WA Haïtun
    Il faudrait de plus en plus penser à cet hélicoptère médium pour épauler les Mil MI35/17 dans leurs missions de combat

    lol, peut être est il déjà les tuyaux ?!
    Nespa !
    En espérant que notre nouveau ministre de tutelle s'inscrira dans la dynamique en cours, qu'il accélérera au possible et surtout pas le contraire.
      Lien   Revenir ici   Citer