Armée de l'Air du Sénégal

  • Ils devraient en fabriquer sous peu. Pour le moment, ce n'est que le Hurküs qui est en cours de production.
    Tu peux voir un peu ce qu'ils fabriquent avec ce site
    https://www.tai.com.tr/en
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je le redis…une énième fois….Ces combinaisons sont toutes possibles à l'heure actuelle : T/FA50 + KAI K1TS ou Su25 SM+ L159A ou encore TB30 + KAI K1TS + AMBA Alphajet 1B+…PAC MFI17 Mushshak + KAI K1TS + PAC JF17 Thunder Block 2 / B….Exit le Mirage F1Z Denel ou les SEM/ Mirage 2000C/D voire 5…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je faisais plutôt référence aux F-16 qu'ils comptent remplacer avec le TAI TFX
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "ouakamois"….Exit le Mirage F1Z Denel ou les SEM/ Mirage 2000C/D voire 5…..
    Ah! on me parle on dirait,
    SEM, choix ne saurait être plus approprié, à tous les étages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais bien compris mais le Tfx ce n'est pas pour demain la veille.Les besoins du Sénégal sont quasiment immédiats. Les choix sont divers et variés.Quand aux SEM de seconde main ils tiendraient combien de temps encore…le motoriste…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso je suis très impatient de voir le choix définitif de l'armée sa sera une belle surprise jespere
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je commence à me désespérer. Depuis 2013, on a commencé à spéculer sur les probables acquisitions de l'AdA mais rien jusqu'à présent. A part les 4Mil 24V rétrocédés par la Pologne,le Casa 235 et les petits aeronefs 4 Epsilon et les ULM mais pasd'avion de combat. Les pistes brésiliennes, pakistanaises et coréennes ont été avancées avec la visite du CEM de l'AdA et du Ministre des AE et la sortie de l'ancien CEMGA au finish rien. Malgré un budget en nette progression depuis 2011, rien de concret. A comparer avec le Mali, on voit que certains de leurs projets commencent à se concrétiser. Le Tchad aussi, les acquistions sont faits en un temps record 7 SU 25, 1 Mig 29, 4 MIL 24, 2 avions de transport tactiques Spartan…tout ça en moins de 7ans.
    Le temps presse et les enjeux sont énormes et complexes et nous nous devons de trouver les moyens pour faire face à toute éventualité. A ce titre, nous exhortons nos autorités à en finir pour de bon. Disposer d'une capacité de feu illégalée et d'une superiorité aérienne au plan sous-régional, nous mettra au devant et réhaussera notre image de marque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'aime pas trop abonder dans ce sens car certaines informations permettent des projections qui pourraient mettre en péril le Sénégal.En se basant sur ce qui est du domaine public, le Sénégal a acquis entre 2000 et 2017:
    2 hélicoptères B206G
    2 hélicoptères Mil MI35P
    2 hélicoptères Mil MI17 1SH
    3 hélicoptères Mil MI24 V reconditionnés
    1 hélicoptère AW139 VIP
    3 Avions Ptdi CN235 220MPA (1 revendu à la Guinée)
    1 Airbus A319 VIP reconditionné
    2 Avions Beechcraft B200 super King Air
    4 TB30 Epsilon reconditionnés
    3 Avions G 1 Spyl
    3 drones Elbit Skylark 2
    Avec la coopération lybienne, espagnole, saoudienne, onusienne et française:
    1 hélicoptère B205 UH1H
    1 hélicoptère Mil MI17 V5
    2 hélicoptères Mil MI2 Emmir
    1 Avion EADS C212 200 SAR
    En commande:
    1 Avion Ptdi CN235 220MPA
    1 Avion Ptdi CN235 220MAR
    3 Embraer A29B Super Tucano (gros doutes)
    4 KAI KT1 Woon bée
    1 EADS C295W confirmation attendue
    Matériel prospecté:
    PAC JF17 Thunder - PAC MFI 17 Super Mushshkak - Ptdi EC725 CSAR - Diamond DA42 /62 MPP - Aero L159 - FTC2000
    Les pays dont le nouveau parle n'hésitent pas à recourir à des contractors. Le Mali procède à un recrutement d'élèves pilotes pour les A29B et re déploie ses pilotes vers l'usage des Y12, du C295W des Mil Mi24/35. Le Tchad utilise aussi des contractors. La Mauritanie essaye de n'utiliser que ses pilotes formés sur place.La Guinée Bissau n'a quasiment plus d'AdA.Idem pour la Gambie. Tirez vos propres conclusions…Le nouveau et le Patriote ….Sempere Expedite
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 28 février 2018 01:01
  • Une armée de l'air avec un bon matériel, Une bonne Mco, du personnel bien formé et utilisé, un maillage efficace du territoire, un encadrement à la hauteur, un budget conséquent, une école de l'air digne de ce nom…Même des tzukit feraient l'affaire
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 28 février 2018 01:08
  • Merci pour les éclairages. Vous me rassurez au moins. Je garde mon mal en patience, espérant voir sous peu ces aeronefs en parade sous nos cieux. Peut être notre ignorance et méconnaissance dans le domaine, nous pousse à avoir des réactions hâtives et des analyses superficielles alors que la réalité est toute autre.
    Dernièrement, quelqu'un a posté une photo d'un MIL HCD ce qui doit faire donc un total de 4 retocédés.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par patriote le 28 février 2018 21:02
  • ouakamois a écrit

    Je n'aime pas trop abonder dans ce sens car certaines informations permettent des projections qui pourraient mettre en péril le Sénégal.En se basant sur ce qui est du domaine public, le Sénégal a acquis entre 2000 et 2017:
    2 hélicoptères B206G
    2 hélicoptères Mil MI35P
    2 hélicoptères Mil MI17 1SH
    3 hélicoptères Mil MI24 V reconditionnés
    1 hélicoptère AW139 VIP
    3 Avions Ptdi CN235 220MPA (1 revendu à la Guinée)
    1 Airbus A319 VIP reconditionné
    2 Avions Beechcraft B200 super King Air
    4 TB30 Epsilon reconditionnés
    3 Avions G 1 Spyl
    3 drones Elbit Skylark 2
    Avec la coopération lybienne, espagnole, saoudienne, onusienne et française:
    1 hélicoptère B205 UH1H
    1 hélicoptère Mil MI17 V5
    2 hélicoptères Mil MI2 Emmir
    1 Avion EADS C212 200 SAR
    En commande:
    1 Avion Ptdi CN235 220MPA
    1 Avion Ptdi CN235 220MAR
    3 Embraer A29B Super Tucano (gros doutes)
    4 KAI KT1 Woon bée
    1 EADS C295W confirmation attendue
    Matériel prospecté:
    PAC JF17 Thunder - PAC MFI 17 Super Mushshkak - Ptdi EC725 CSAR - Diamond DA42 /62 MPP - Aero L159 - FTC2000
    Les pays dont le nouveau parle n'hésitent pas à recourir à des contractors. Le Mali procède à un recrutement d'élèves pilotes pour les A29B et re déploie ses pilotes vers l'usage des Y12, du C295W des Mil Mi24/35. Le Tchad utilise aussi des contractors. La Mauritanie essaye de n'utiliser que ses pilotes formés sur place.La Guinée Bissau n'a quasiment plus d'AdA.Idem pour la Gambie. Tirez vos propres conclusions…Le nouveau et le Patriote ….Sempere Expedite

    Vous avez de nouvelles infos sur les drones à ce que je constate, on s'est tous longtemps demandé de quels models il s'agissait.
    En ce qui concerne ''l'impatience'' de Patriote, vous l'aurez compris, je la partage peu ou prou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le modèle du Skylark 2 est donné par Wikipedia. Perso je crois qu'il y a au moins un autre modèle capable d'emport de charge offensive. ..Mais ce sont mes déductions et un secret pour le moment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, les argentins peinent à rassembler les 12 millions d'Euros pour les 5SEM et leurs équipements….Des fois que Le nouveau et Patriote financent le Sénégal….
    Embraer EMB135BJ Legacy G-SYLJ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A qui ce splendide bijou? J'ai pas bien compris l'extrapolation.
    Dernièrement, j'avais sollicité des précisions sur l'image du Mil 24V HCD publiée sur ce site et jusqu'à présent, celle-ci n'a été traitée. Est-ce que celui est une nouvelle acquisition qui vient compléter les 3 déjà réceptionnés et présentés au public.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 6W-HCD est le 3ème Mil MI24V acheté par le Sénégal auprès des slovaques et modernisés en Pologne. On note l'absence d'un HCC…
    Je crois que çà devrait être un Mil MI35 ( j'en ai pas la confirmation qui serait sur financement Onusien)
    Recrutement 2018
      Lien   Revenir ici   Citer