Armée de l'Air du Sénégal

  • En effet, c'est bien triste de le voir comme ça. Malheureusement, c'est le sort réservé à beaucoup d'appareils…

    J'aime bien la politique d'Israël, qui impose d'avoir en musée au moins un appareil de chaque type
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon article à propos de la modernisation des forces aériennes
    modernisation des FAeS
    Le remplacement des Mil Mi2, bell B206, UH1H et de l'Alouette III permettra une uniformisation de la flotte.Je crois que Agustawestland soit en bonne position tout comme Sokol avec le W3.L'Indonesien PTDI se positionne depuis un certain temps déjà.Avic aussi avec le module AC311/Z9W peut venir jouer les trouble fête comme l'Indien HAL avec le Cheetah/Drhuv.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens, pas d'Airbus dans la liste ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'y attendais un peu. ..En revenant en arrière, ça fait déjà longtemps que le Sénégal ne commande plus du neuf en France.Formés sur ce matériel mais matériel vendu à d'autres. ..Alphajet, Mirage 5 et F1, Transall, Gazelle Hot, Super Puma, Cougar, Panther et j'en passe. .La différence avec les USA, l'absence de fonds pour soutenir et équiper officiellement des pays "amis"..Toujours du retrofit de matériel déclassé. .Il n'y certes pas que çà mais. ..On distribue des helicos à tous sauf à ceux qui sont toujours en 1ère ligne avec les soldats français. …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content de voir que mon article sur la modernisation de l'AdA sénégalaise plaît. Côté Airbus, rien de français certes, mais le C295W intéresse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu es partout maintenant, on te trouve de plus en plus sur le Net. Tu vas finir par faire carrière. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avant de finir en décoration de gateway du 7ème GOAA…
    Bell UH1H Huey
    Et un des Mil MI17 affrêté sur décision présidentielle
    Evasan
    et une petite élucubration aérienne qui pourrait devenir réalité….
    Mikoyan Guréyevitch MIG29UB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, l'ex Air Force One, la "Pointe de Sangomar" devrait bientôt reprendre du service en tant que transporteur de troupes
    Avant dernière ligne
    et un petit allemand dont la surveillance côtière devrait être dotée
    DA42MPP GUARDIAN
    Exercice Mobility Guardian 2017
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Très bon article à propos de la modernisation des forces aériennes
    modernisation des FAeS
    Le remplacement des Mil Mi2, bell B206, UH1H et de l'Alouette III permettra une uniformisation de la flotte.Je crois que Agustawestland soit en bonne position tout comme Sokol avec le W3.L'Indonesien PTDI se positionne depuis un certain temps déjà.Avic aussi avec le module AC311/Z9W peut venir jouer les trouble fête comme l'Indien HAL avec le Cheetah/Drhuv.
    Et qui est allé voir les "amis" de Leonardo lors du dernier bourget
    Coucou c'est moi
    Et en Avril dernier sur la Base Aérienne 162 de Thiès, encore les 2 Mil MI2, au moins 2 Socata R235E Rallye Guerrier dont le 6WSAV (reconnaissable à son emblème) et un TB30…SAY ou Z
    HM Thiès
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous est-il permis de voir ces appareils: DA42MP et le le Mig 29UB dans l'arsenal de l'AdA comme indiqué dans la publication. Je pensais qu'on misait plutôt pour la chasse sur le JF17 et la patrouille maritime sur le Casa 235, ou s'agit-il d'une simple supposition mais si celle-ci se confirmait, ça serait un palier technologique supérieur pour nos FDS qui leur permettront de remplir plus efficacement leurs nombreuses missions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig29, c'est juste une élucubration,bref histoire de m'amuser.Mes favoris sont connus et je ne reviendrai pas sur çà.Le PTDI Cn235 Mpa est attendu pour le 1er semestre 2018 de même qu'un autre Cn235 200 qui vient permettre le retrait des derniers F27. Un ou 2 C295W dont à l'ordre du jour de même que des hélicoptères produits en Indonésie.Le DA42MPP est financièrementà la portée du Sénégal d'autant plus que le visa d'export pour l'avionique américaine ne posera pas de problème. C'est une paire d'aéronefs qui permet aussi une utilisation Air-Terre en Elint/Isr vu les enjeux sous régionaux.Quant au Jf17, banco si c'est de l'ordre d'un escadron avec tout ce qui va avec..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Très bon article à propos de la modernisation des forces aériennes
    modernisation des FAeS
    Le remplacement des Mil Mi2, bell B206, UH1H et de l'Alouette III permettra une uniformisation de la flotte.Je crois que Agustawestland soit en bonne position tout comme Sokol avec le W3.L'Indonesien PTDI se positionne depuis un certain temps déjà.Avic aussi avec le module AC311/Z9W peut venir jouer les trouble fête comme l'Indien HAL avec le Cheetah/Drhuv.

    N'achetez pas le Dhruv !!! Cet hélicoptère est très loin d'être fiable, regardez ce que ça a donné chez les équatoriens et même plus globalement le nombre de crashs et d'incidents…

    Connais-tu Ouakamois quelles différences impliquent un CN-235-200 d'Airbus et un CN-235-220 de PDTI ? C'est pas le même avion ? Pourquoi acheter chez l'un plutôt que chez l'autre ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tou pareil, je n'aurais vraiment pas confiance en la qualité indienne :S L'offre est suffisamment variée par ailleurs pour trouver son bonheur !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au départ c'était plutôt de parer à un besoin pressant de commencer le remplacement des F27 d'où les 2 premiers pris à PTDI (d'occasion et modifié) dont un finalement cédé à la République de Guinée (crashé à freetown).Ensuite les liens établis au plus haut niveau de l'état et du MEDEF local ont fait le reste.Les indonesiens et les Pakistanais font un dumping monstre (ministres,Hauts officiers et industriels en visite plus que souvent…) Ceci étant dit, un ancien vice président d'Airbus vient d'être nommé Directeur général d'Air Sénégal par le Président de la république…C295W……et autres produits style EC 635…wait and see
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhhh je comprends mieux la désignation CN-235-220AT du coup. Sais-tu quelles sont ces fameuses modifications (histoire que je fiche ça) ?

    Merci de ton éclairage Ouaka ! l'EC635 est une petite bombe à fortes capacités mais peut-être un peu cher en comparaison des LittleBirds et OH-58D d'occas américains. J'imagine leurs capacités à tous à peu près identiques, exception faite du Kiowa Warrior
      Lien   Revenir ici   Citer