Armée de l'Air du Sénégal

  • Pour les 32h, est-ce que ça pourrait être un chiffre fourni à l'entrée en service de l'appareil ?

    L'Epsilon est bien sympa, en tout cas !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Comme je l'ai précité j'ai"tranquillement"repris en partie la fiche de Wikipedia d'où les 32h. ..Quant aux versions du SU30 tjrs wiki. ..bref keinemeister. ..ce forum offre souvent des "occaz de close air combat" entre nous mais on reste toujours dans l'esprit"cazaux" et non 50e parallèle. ..il me navrerait de retrouver ces passes d'armes qui m'ont fait migrer d'autres cieux. .bien ton soucis dinfos pointues et vérifiées. .mais le ton caporal, le ton. .Un SURA est monté sur mon dernier CM170. .Mdr…

    Un ton caporal? Pas encore mais je peux m'y mettre surtout quand on fait une vanne à deux balles avec mon pseudo pour ensuite jouer la vierge effarouchée de l'esprit Cazaux et du "Close Air Combat"…

    Ce qui n'enlève rien au fond de la question: les 32 heures restent toujours du flanc à ce que je sache… Ou alors Wiki est devenu source d'autorité. Ah et je ne me considère pas comme une source d'autorité (au cas où l'argument serait soulevé).

    Je mets un smiley "pour dire que" ou le ton employé nécessité affinage? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour les 32h, est-ce que ça pourrait être un chiffre fourni à l'entrée en service de l'appareil ?

    Ça fait déjà quelques années que je suis ces appareils et jamais rien en Russie n'a été publié en ce sens. Le Flanker et variantes sont des appareils qui nécessitent une maintenance suivie et régulière - à l'instar de tous les autres appareils, tu me diras - mais je doute TRES fortement que les Russes et les Soviétiques avant eux se soient cassés la tête à mettre au point un appareil qui nécessite une maintenance aussi lourde. Ça n'a jamais été dans le sens de leurs demandes opérationnelles, que du contraire même.

    Qu'un Su-27 soit plus lourd à entretenir qu'un MiG-21 me semble assez évident (vu la taille des bestioles) mais voir dans le Su-27 un Hangar Queen alors qu'il est opéré par des gars qui ne sont pas toujours réputés être des flèches en maintenance: ça en dit long sur la crédibilité des 32 heures… Mais bon certaines légendes ont la vie dure surtout lorsqu'elles sont relayées par Wiki… ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup au but. Touché coulé. .je le concède keinemeister pas très indiqué comme vanne. Ceci étant dit, 2 choses que je tiens à préciser:je ne suis qu'un passionné et me suis toujours fait fort d'alimenter avec des photos & des infos (acquisitions, archives et insolites) Ensuite intervenir auprès des modérateurs si je crois une info sujette à caution. Raison pour laquelle ce forum m'a plu dès le départ à cause du ton employé même quand c'est très pointu comme polémique. Pour terminer, je rappelle que nous parlions d'une probable montée en puissance de l'armée de l'air sénégalaise, plusieurs idées étant avancées. ..transferons donc cette discussion sur le SU30 vers le post indiqué. :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement,Sierra Nevada Corporation de Jacksonville (Floride USA) forre son nez dans toutes les acquisitions de Super Tucano désormais. Et le fait que le Sénégal ne les ai pas sollicité semblerait poser problème selon la réponse de ce blogueur
    Os senegaleses para adquirir aeronaves Tucanos devem se dirigir aos escritório da Sierra Nevada Corporation
    Un extrait d'un article intéressant…
    Au plan bilatéral, l’état des relations entre la République Fédérative du Brésil et le Sénégal, a connu une évolution significative marquée par une approche de la diplomatie économique ponctuée notamment par:
    1. l’adoption, le 05 Mai 2014 par le Comité interministériel du financement et de garantie des exportations (GOFIG) du Gouvernement brésilien, du crédit de $ 67 millions de UD dollars, pour permettre au Sénégal d’acquérir trois avions de combat super Tucano auprès du fabricant brésilien Embrayer. Dans l’environnement d’insécurité qui caractérise la région ouest africaine, les résultats obtenus dans une situation qui était totalement bloquée depuis la signature du contrat commercial signé à Rio de Janeiro, a pu être dénouée dans des conditions très favorables pour l‘État du Sénégal, le 10 Avril 2013.

    Quelques images du HCA en livraison
    Moving on Rouslan
    Moving on snow
    L'achat d'au moins 1C295W est de plus en plus évoqué à Dakar, en même temps que se confirme l'acquisition d'Un PTDI CN235-220MPA pour la patrouille maritime…Bref, la montée en puissance se confirme en attendant les Pakistanais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai pas bien compris le problème :S
    quel est le souci avec la boîte en question ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi pas trop..Visiblement, le montage financier est bon, mais il semblerait que la partie américaine traîne les pieds pour la livraison..;Quid, tous les A29B livrés actuellement viendraient de commandes brésiliennes???? Surtout que le Sénégal et les USA ont de très bons rapports de Défense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi la question que je me pose c'est de savoir si le senegal peut il annule la commande des super tucson au profit du jf17 pakistanais est ce que c possible oukamois peut tu m'éclairer merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est quand même pas le même gabarit… et le JF-17 n'est pas forcément super adapté aux besoins (d'après ce que j'ai compris, ouakamois connaît mieux le sujet que moi ^^)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annuler oui…Après tout, c'est un crédit, donc annulable ou modifiable, d'autant plus que c'est une banque brésilienne qui est à l'origine..Après, cela s'accompagnait aussi d'un kit maintenance, d'une probable licence "africaine" donnée à l’École de l'Air de Thiès (PANVR Chasse pour la formation des personnels techniques&pilotes sur A29B) et d'une commande d'OPV brésiliens pour la Marine Nationale….Je reste persuadé quand même que le Sénégal se suffirait d'un module Vodohody L159A- Sukhoï SUSM, à la limite le FTC-2000 chinois qui n'est pas mal aussi, avec en soutien des A29B-KT1…Remplacer aussi tous les TB30-R235G et la montée en puissance de la future "ALAT" sénégalaise qui se confirme…
    Projet 1
    Projet 2
    Projet 3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    ouakamois a écrit

    Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K)
    Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules….Voilà!Sempere expedite

    1. Le MKR c'est une légende urbaine… https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/
    2. L'Ouganda a 6 Su-30MK2 et non 8 https://redsamovar.com/2017/02/24/dossier-les-su-30mk2-en-ouganda/
    3. L'Angola: non, je ne répondrai pas.

    Quant au 32 d'heures d'entretien: va falloir un jour qu'on me trouve une source sérieuse et fiable pour me justifier ce qui ressemble clairement de la légende urbaine (à l'instar des toilettes d'un Su-34).

    J'ai souvent lu cette ânerie (?) mais jamais personne à qui j'ai demandé de me le démontrer par A+B n'a été capable de le faire; surtout venant d'un appareil conçu et entretenu par des Russes. Les gars n'ont pas vocation à créer des "hangar queens".

    ouakamois a écrit

    Comme je l'ai précité j'ai"tranquillement"repris en partie la fiche de Wikipedia d'où les 32h. ..Quant aux versions du SU30 tjrs wiki. ..bref keinemeister. ..ce forum offre souvent des "occaz de close air combat" entre nous mais on reste toujours dans l'esprit"cazaux" et non 50e parallèle. ..il me navrerait de retrouver ces passes d'armes qui m'ont fait migrer d'autres cieux. .bien ton soucis dinfos pointues et vérifiées. .mais le ton caporal, le ton. .Un SURA est monté sur mon dernier CM170. .Mdr…

    Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, l'aéronautique est notre passion commune et doit constituer un plaisir et non une corvée et/ou une source de disputes. :)

    Merci à tous de veiller à préserver une bonne ambiance sur le forum.


    ______________________________________________________________________________________________________________

    ouakamois a écrit

    Coup au but. Touché coulé. .je le concède keinemeister pas très indiqué comme vanne. Ceci étant dit, 2 choses que je tiens à préciser:je ne suis qu'un passionné et me suis toujours fait fort d'alimenter avec des photos & des infos (acquisitions, archives et insolites)

    Et nous t'en remercions. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'espère qu'on pourra voir les super tucson pour le 4 avril sa serai magnifique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est de l'ordre du possible, le Sénégal étant un pays hyper discret en matière d'acquisition mais surtout de livraison de matériel militaire. Le 1er avril, c'est la fête de l'Armée de l'Air avec des statiques et des air display sur beaucoup de sites. Wait and see
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'appelle cet aéronef fantôme. …
    Super King Air 6WTNA
    King Air 6WTNA
      Lien   Revenir ici   Citer