Armée de l'Air du Sénégal

  • Ce serait le générique de la saison 4 qui est diffusée actuellement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ouakamois. J'ai cherché sur Youtube mais je n'ai pas trouvé la séquence en question. Tu as une idée d'où est-ce que je peux la trouver ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne l'ai vu que lors de la diffusion à la télé. Regarde les replay du Journal de france2 ou France24 de mercredi ou jeudi.J'ai fait une capture d'écran pas trop réussie: on note le nez rouge…
    Puma ferme factory
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ouakamois, je n'arrive pas à ouvrir la page cependant, je reçois un message d'erreur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Essaye là pour voir…Ce serait bien que tu ai ton Fb ouvert aussi
    Puma 00
    Puma 01
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu !

    C'est un Super Puma. C'est un appareil civil à priori, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qelques images de la Minusca, on y voit notamment les moyens aériens de celle ci, en provenance de ou vous savez.
    https://www.youtube.com/watch?v=l4gKLig9KO0
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La commande d'un troisième Ptdi CN235 220-MPA voué au transport tactique confirme en supplément du Modèle SAR dont la livraison est prévue cette année
    4ème Cn235
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pointe Sarène from Perpignan
    Pointe Sarène from Perpignan
    Pointe Sarène from Perpignan
    Pointe de Sangomar from Perpignan
    Et une page assez intéressante sur l'historique des avions présidentiels sénégalais, dont un épisode assez "scabreux" sur le refushbed de la Pointe de Sangomar
    Whaouh..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article d'un site qui se pense "bien informé" et qui montre l'étendue du gap d'informations
    armée de l'air du Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Un article d'un site qui se pense "bien informé" et qui montre l'étendue du gap d'informations
    armée de l'air du Sénégal

    Il ne faut pas hésiter à compléter son article dans les commentaires à mon avis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non…Fii rek doyna! comme on le dirait au pays des goorgoorlous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • formation «pompier aéronautique»
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans pas longtemps on aura des plateformes pétrolières et gazières dont la protection sera un vrai défi,
    ce, en plus de nos ressources halieutiques très importantes mais surtout très convoitées,
    je ne parle pas de ce voisin qui se fait construire une base navale à seulement 15 petits kilomètres de nos cotes et qui nous montre à chaque fois qu'il en a l'occasion à quel point il apprécie nos concitoyens ( comme cible pour ses gardes cotes).
    4 ou 5 SEM, pas chers et encore bien capables, avec leurs minutions, y compris des Exocet+ la création d'une plateforme aéronavale à terre nous garantiraient une inviolabilité de nos ressources et surtout de dissuader tout voisin de jouer au con avec nos pécheurs.
    Armée Horizon 2025 c'est bien gentil, mais je crains que la géopolitique régionale ne nous attende pas jusque la.
    Je le dirai toujours à qui voudra l'entendre, il nous faut une armée d'avance sur nos voisins, et tout de suite. En ce qui concerne les avions d'armes, il n y' a pas que les avions à hélice entrainement et d'appui rapprochés, ou les chasseurs de qualité intermédiaire comme le Jf17, il y a aussi, et je trouve que ce serait un choix autrement plus pertinent et accessible, les avions retirés du service et mis sous cocon par les armées occidentales: SEM, bientôt les Mirages 2000 français ou qataris, les F16Mlu belges etc.
    Avant même la vente à l'Argentine de 5 SEM, j'ai toujours pensé que ceux ci sont tout a fait indiqués pour nos besoins que j'ai listé plus haut, qu'est ce que ce serait bien que quelqu'un en souffle l'idée au président pour qu'il en parle à son hôte du jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je campe sur mes positions. Les intentions "belliqueuses" de la Mauritanie ne sont pas le seul critère retenu pour le plan dont tu parles. C'est le 3éme plan d'équipement des Armées et il est pour une fois multilatéral Air-Mer-Terre et Sécurité intérieure. On l'a constaté au vu de l'efficacité de l'intervention militaire en Gambie, baptisée "Restore Democracy" entamée le 19 janvier 2017, de concert avec la CEDEAO afin de forcer Yahya Jammeh à céder le pouvoir à Adama Barrow, élu lors de l'élection présidentielle gambienne le 1er décembre 2016. Les FAS ont pu boucler la Gambie en moins de 72 heures avec intégration d'un contingent de 200 soldats nigérians à la place des 5000 annoncés, 2 Alphajet, un Hercules C130 et 1 hélicoptère A109E dans le dispositif aérien complété par 2 Mil Mi17 1SH, 2 CN235, 1 bell B206G, avec un réserve 1 Fokker F27, 1 Mil MI35P et quelques uns des Epsilons, dont j'ai appris qu'ils auraient été "armés" en conséquence….
    Je te rappelle que des plateformes comme l'Alphajet NGEA tirent des Air-Mer AM39 B2 Mod 2 Exocet et qu'ils sont plus souples d'emploi en terme de MCO que des Super Etendart SEM. L'Argentine a payé un peu plus de 14 millions d’euros pour les cinq avions Super Étendard Modernisés (SEM) d’occasion Il était également question d’une commande portant sur 10 moteurs Atar 8K50, de pièces détachées et d’un simulateur de vol.Pour un peu moins, le Sénégal a acquis 2 CN235 220Mpa dont on avait besoin pour restaurer le transport tactique, opération qui se poursuit avec la commande d'une 3éme unité et d'un autre pour la Patrouille Maritime, parent pauvre de l'Aviation militaire sénégalaise… L'(avantage avec les SEM, c'est la nacelle de désignation laser Damoclès en mode nocturne et l'emport possible des bombes guidées laser GBU-49 de 250 kg et GBU-58 de 125 kg. On peut aussi adapter les mil MI35 à l'emport de missiles Air-Mer en sachant que leur rôle en CAS-COIN n'est plus à prouver. Mon choix donc en revient à une liste dont je parle tout le temps: ALCA L159A, Sukhoï SU25SM, Alphajet 1B+ (à mettre quand même au standart Lancier MFD), Yakolev YAK130 et un renfort en A29B/A, Kai KT1S. Même des EMB312F-T27 modernisés feraient un trés bon renfort COIN…
      Lien   Revenir ici   Citer