Armée de l'Air du Sénégal

  • Les Mil MI35P de l'Armée de l'Air du Sénégal ont été modernisés : seul détail important, cet article parle de 6 appareils, ce qui tend à confirmer que ceux qui sont à la disposition de La Force Onusienne, remplaçant les hélicos de Sangaris en RCA, sont bel et bien sénégalais. Je savais déjà que des pilotes officiers et personnel technique sénégalais se trouvaient sur place, information pas divulguée pour les raisons que vous comprendrez.
    Hind DSP-HD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo du défilé aérien du 4 avril 2016 à Dakar
    Avions du GOAA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à propos de la modernisation des Mil, un article brésilien précise que la Société israélienne CONTROP a aussi modernisé 1 Mil MI17, un Mil MI24, un Bell B407 et un Eurocopter EC145, tous sous mandat Onusien de la même manière sans toutefois préciser leur nationalité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'avoue que je me plie toujours en quatre pour connaître le nombre exact de Mi-8/17 appartenant au Sénégal (ONU ou non ça m'est égal) et surtout le type exact de l'appareil. Si quelqu'un a des images pour différencier les différents Mi-8/17 entre eux en fonction du cockpit ou de je ne sais quoi, je suis preneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-17: rotor anti-couple à gauche
    Mi-8: rotor anti-couple à droite
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais un Mi-8AMT a aussi son rotor anti-couple à gauche. C'est plus pour distinguer les versions du Mi-8MT/Mi-17 que j'ai du mal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, le Mi-8AMT est une version du Mi-17. C'est juste que c'est la désignation russe et non export. Tous les Mi-8 dont le suffixe commence par MT ou AM sont des Mi-17.


    Sinon, il y a également des coques de protection sur les turbines des Mi-17, absentes des Mi-8.

    Par contre, pour distinguer un Mi-17-1V d'un Mi-8AMT… C'est un autre problème. :tsss:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui oui bien sûr je sais (c'est moi qui ait fait la liste des versions haha :) ) Mais voilà, justement c'était pour ça, lesquels ont un nez pointus et les autres pas, lesquels ont un gros radar météo dans le nez?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oldies from Dakar Yoff militaire
    ALOUETTE II 201
    ALOUETTE III 6W-SHN Ancienne livrée
    RALLYE R235G Ancienne Livrée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens tiens !

    Apparemment, le Sénégal se serait porté acquéreur de quatre avions d'entraînement KAI KT-1, de conception sud-coréenne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etonnant, j'aurais plutôt imaginé des Super Tucano ! J'aurais jamais parié là-dessus, peut-être qu'ils cherchent à diversifier leur approvisionnement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Défilé du 4 avril 2016…Les Mil de retour de display
    Mil MI
    Mil MI35
    et sous les couleurs Onusiennes à Bangui
    Mi35 6W-SHZ
    Mi35 6W-SHZ UNO 310P
    UNO 309P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2 Mi-35P sénégalais ont donc servi en Centrafrique !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CEMAir le Général de Brigade Aérienne Birame Diop en visite en Indonésie
    CN235 220M TTC
    Les MinDef et MinINt Sénégalais intéressés par la production Indonésienne en matière d'hélicoptères
    Senegal Tertarik Produk Kapal dan Helikopter Indonesia
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation, le UNO 309P est bien le 6W-SHY sous mandat onusien
    UNO 309P
    On dirait que ce sont des Casa295 Egyptiens au fond
      Lien   Revenir ici   Citer