Armée de l'Air du Sénégal

  • Bon app
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, une des utilisation possible du Gadjet…
    Alpha Jet A config police du ciel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • No comment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    No comment
    Je ne relance aucune polémique…Juste que ce sont des solution à court termes et à portée de nos budget: le Nigéria l'a compris, le Cameroun aussi. La Thaïlande a un plan de refrofit de ses gadgets. Les USA et le Royaume Uni les prennent maintenant qu'ils ne coûtent plus grand chose… Et le Sénégal a quand même besoin d'un vecteur de CAS/COIN avec un QRA (Quick Reaction Alert - alerte d'intervention rapide) de moins de 10 mn.
    Dans le champs des possibles, la Belgique vient d'en mettre plus d'une vingtaine d'Alphajet E+ sur le marché…Why not?

    le nouveau a écrit

    Le premiere est disponible, l'equipage serait sénégalais :
    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/75550353_2517134854988603_125626101190885376_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQnnqO-DMDZeISs_OhBysbBobrjcDDx9LGCVWthwZgJZChN__ykoMKHTTu-QKByVwCw&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=14b81a3dc7ca48027b8ae34ae56feb74&oe=5E51D8BD
    Le copilote me semble pas sénégalais je crois…Normalement, le roll out est fait par des pilotes d'usine d'abord
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 novembre 2019 16:03
  • ouakamois a écrit

    le nouveau a écrit

    No comment
    Je ne relance aucune polémique…Juste que ce sont des solution à court termes et à portée de nos budget: le Nigéria l'a compris, le Cameroun aussi. La Thaïlande a un plan de refrofit de ses gadgets. Les USA et le Royaume Uni les prennent maintenant qu'ils ne coûtent plus grand chose… Et le Sénégal a quand même besoin d'un vecteur de CAS/COIN avec un QRA (Quick Reaction Alert - alerte d'intervention rapide) de moins de 10 mn.
    Dans le champs des possibles, la Belgique vient d'en mettre plus d'une vingtaine d'Alphajet E+ sur le marché…Why not?
    C'est ce que je disais hier grand, l'ambition.
    Nous n'avons pas le budget qui nous permet un appareil par mission, il nous faut du polyvalent au possible, un couteau suisse quoi.
    Si on doit prendre un avion sorti des arsenaux occidentaux mais qui peut correspondre à notre usage pour une petite demi douzaine d'année, autant prendre ''mes'' SEM, qui pourront non seulement faire du coin (qui peut le plus peut le moins jusqu'à preuve du contraire) mais pourront surveiller, dissuader, combattre, faire la police du ciel, bombarder mais surtout nous faire faire le bon en avant que nous attendons tous et dont nous ne faisons que nous rapprocher sans exactement l'atteindre avec les L-39NG. Et tout ca à un coût qu'on pourrait presque assumer tout seuls entre adherents du forum.
    Ce ne serait pas une solution sur le long terme on est d'accord, mais puisque c'est toi qui parle de provisoire, je met au défi quiconque souhaite le relever de me sortir mieux comme systéme D.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A li'mage de la nouvelle "philosophie" adoptée dans le civil: du flambant neuf, rien que du neuf, je souhaiterai que cela s'étende pour notre armée.
    Les vieilles occaz reconditionnées et "modernisées", aussi performantes soient elles, franchement…laissons tomber
    Surtout avec nos 2 hélicos de la famille des Mi-xx qui se sont "affaissées" (erreurs humaines ou pas..), suis pas trop chaud.

    A ce propos qui connait à peu prés , l'âge de fabrication de nos mi35 ? 10 ans, 20ans, 30 ans ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En terme de voilures tournantes, le Sénégal était en pointe dans les années 80: en dehors des Alouettes, le reste était neuf à savoir les 3 Puma SA330 et la Gazelle qui s'est crashé au Lac Rose avec le tout nouveau président Abdou DIOUF à bord…Concernant le tout neuf, comme pour le civil et certainement plus, tu commandes aujourd'hui et tu le reçois quelques années après: rien ne dit si ton personnel est déjà opérationnel. je choisis l'Alphajet parce bon nombre des pilotes qui ont fait le cursus Chasse à Cazaux y ont "goûté" : c'est un très bon avion d'appui et capable de tirer des sous munitions style cluster, d'emport d'Exocet (pour le Nouveau et sa façade maritime). Il y a eu, si je ne me trompe pas des essais d'emport du missile Martel (destruction d'installation radar etc…) et d'autres munitions intéressantes mais surtout la RAF, l'USAF et toutes ces sociétés privées de formation Air USA, ATAC, Blue Air Training, Coastal Defense Inc, Draken International, Tactical Air Support et Top Aces utilisent ce vecteur. Même en termes de pièces détachées, c'est un aéronef qui permettrait au Sénégal de voir venir…Voilà pourquoi, il me parait judicieux d'envisager ce type de vecteur. En ce qui concerne les voilures, le passage au matériel russo-slovaco-ukrainien, c'est surtout Feu Khaddafi qui avait offert au Sénégal 2 Mil MI2: il a aussi participé au financement des 4 premiers Mil MI35 et 17 d'occasion. En dehors de celui qui est tombé entrainant le décès de quatre pilotes, les autres hélicoptères sont là et en fonction. Le Mil 17 (HTA) tombé à Missirah était le dernier acheté pour l'ONU et pas par le même canal. Le plan Horizon 2025 dont on parle tant prévoit l'acquisition de 6 à 8 nouveaux vecteurs : dans le bureau du CEMAir, on voit bien le Z9WA et les turcs ont fait un intense lobbying pour le TAI129 ATAK… Moi j'avance des idées, fortes de recoupements et de ma vision de la chose…Ensuite, c'est wait and see… D'ici à ce que le Sénégal commande 6 F35….
    PS: un hélicoptère que je kiffe de plus en plus, le Kamov KA226T Hoodlum-Arrius 2G…pour le remplacement des Mil MI2 et des Bell B206-A1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour la photo du woong bee un régal pour les yeux je suis vraiment content que les choses commence a bouger enfin c dernier jour tous les comm poster on était magnifique merci les gars pour tous les infos perso j'ai une préférence pour le TAI129 ATAK turc très redoutable pour le remplacement de nos hélicoptères et pour un intercepteur et la police du ciel je rejoins oukamoi puisque nos pilotes on déjà gouter aux alpha jet sa devrait être plus simple ils feront très bien l'affaire sa nous permettra de tenir pendant les 10 ou 15 années a venir au calme une bonne 15ene et le tour et jouer rajouter a cela quelque chinook pour la projection sa sera parfait histoire de rendre jaloux les force spéciale française lollll
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a écrit

    A ce propos qui connait à peu prés , l'âge de fabrication de nos mi35 ? 10 ans, 20ans, 30 ans ?

    Bon j'ai réponse à ma question…
    Ages actuels: entre 31 ans et 35 ans… donc acquis en occasion âgé autour de 22 ans..

    http://p11115.prtg1.pretago.de/data_search.php?sub_type=99999&producer=®=&cn=&operator=2362&category=99999&sortby=99999
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement en relisant cette banque de données, un des MI35 est d'occasion le SHZ et les MI2 : on dirait que les MI17 étaient neufs aussi.Par contre le HTA, même si c'est un 171E produit par Ulan Ude, aucune trace avant 2017…Et c'est celui qui sest crashé. Le MI35 crashé en RCA, je ne sais toujours pas lequel est-ce.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi si Aero avait un imprevu qui compromottrait les L-39 et qui les obligerait à nous proposer avec une quantité supérieur des ALCA, je prends
    https://www.youtube.com/watch?v=EeFpWq06rbY

    Ils sont vraiment très beaux, et leurs réacteurs déchirent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article paru dans le site Jakartasatu.com
    "Senegal Telah Membeli 3 Pesawat CN 235 Dari PT. Dirgantara Indonesia (PT. DI) Bandung
    Duta Besar Mansyur Pangeran menambahkan saat ini Senegal dapat dikatakan sebagai hub-transeter promosi produk BUMN Indonesia. Selain kepercayaan pemerintah Senegal yang telah diberikan kepada PT. WIKA, Pemerintah Senegal sebelumnya juga telah memberikan kepercayaan kepada PT. DI untuk membeli 3 unit pesawat CN 235 dari PT. DI yang salah satu diantaranya digunakan untuk pesawat VVIP Presiden dan yang terakhir (yang ke-3) diperuntukan untuk pesawat Militer/Marine. Sesuai pembicaraan antara Duta Besar Mansyur dengan petinggi Senegal bahwa pemerintah Senegal merencanakan akan menambah pesawat CN 235 menjadi 5 unit dan diharapkan pesawat yang ketiga tersebut tiba di Dakar pada bulan Agustus 2020.
    Sebelum pesawat ketiga tersebut diberangkatkan dari Bandung ke Senegal, KSAU Senegal, Jenderal Joseph Dioup merencanakan akan berkunjung ke PT. DI.
    Pemerintah Senegal juga  menawarkan berbagai kerjasama infrastruktur lainnya kepada Indonesia  antara lain : Pembangunan 50 ribu unit Perumahan Rakyat kepada PT. WIKA, pembangunan jalan tol, jembatan layang hingga basis militer dan renovasi airport lama menjadi airport militer dengan nilai proyek mencapai miliaran dolar Amerika Serikat."

    Un nombre de cinq CN235 supplémentaires serait acquis en plus des deux déjà achetés et de l'exemplaire dédié à la patrouille maritime.Cet aéronef arriverait à Dakar en Août 2020. Ce site annonce aussi un déplacement du CEMAir avant livraison de même que des travaux de modernisation du nouvel aéroport militaire de Dakar-Yoff qui seront le fait d'entreprises indonésiennes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nombre de cinq CN235 supplémentaires serait acquis en plus des deux déjà achetés et de l'exemplaire dédié à la patrouille maritime.Cet aéronef arriverait à Dakar en Août 2020. Ce site annonce aussi un déplacement du CEMAir avant livraison de même que des travaux de modernisation du nouvel aéroport militaire de Dakar-Yoff qui seront le fait d'entreprises indonésiennes.

    Ca me semble coherent quand on pense à ce que le Cemair disait lors de la dernière journée patronale de l'armée de l'Air sur la montée en puissance de Yoff qui va abriter l'escadron transport Les Mamelles.
    Mais il a également d'un avion de transport plus gros, est ce qu'ils ot préférés plus d'avions de moyennes capacités à juste un ou 2 de grande capacités ? Comme le reste on le saura le moment venu je suppose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Et c'est celui qui sest crashé. Le MI35 crashé en RCA, je ne sais toujours pas lequel est-ce.

    On peut savoir déjà que c'est le SHY (2006) ou le SHZ (1988)..

    https://aviation-safety.net/wikibase/229424


    Pour le MI17 sur ce blog il est fourni des "explications" du crash, mais quand c'est visiblement des russes qui dénigrent une société ukrainienne je ne sais pas si c'est fiable à 100% comme source..
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fdiana-mihailova.livejournal.com%2F3917339.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Mais il a également d'un avion de transport plus gros, est ce qu'ils ot préférés plus d'avions de moyennes capacités à juste un ou 2 de grande capacités ? Comme le reste on le saura le moment venu je suppose.

    C 130 toujours d'actu ?
    https://www.avionslegendaires.net/2018/01/actu/parc-aerien-de-larmee-de-lair-senegal-2018-images/
      Lien   Revenir ici   Citer