Armée de l'Air du Sénégal

  • Petite élucubration du Vendredi
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si seulement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les KA1 S aussi sont en bonne voie :
    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e411.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e311.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e291.jpg

    Laf tchat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Les KA1 S aussi sont en bonne voie :
    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e411.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e311.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e291.jpg

    Laf tchat
    Il est clair que l'option choisie est la bonne:reconstruire patiemment pour une action de longue durée et perenne.
    Sûr que d'autres bonnes nouvelles arrivent y compris pour les autres composantes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Les KA1 S aussi sont en bonne voie :
    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e411.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e311.jpg

    https://i.servimg.com/u/f57/16/67/34/85/_12e291.jpg

    Laf tchat
    enfin on peut les voir depuis le temps qu'ont les attendent merci pour ses belles photos et hop sa va direct sur mon portable en fond d'écran cool
    sa redonne le sourire yep yep
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'étais pas très convaincu du camouflage choisi pour les KAI KA1S…Mais je vois çà aussi…
    Après tout, pourquoi pas?
    F15D Eagle 058 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je n'étais pas très convaincu du camouflage choisi pour les KAI KA1S…Mais je vois çà aussi…
    Après tout, pourquoi pas?
    F15D Eagle 058 black

    C'est exactement ce que j'allais dire mais je voulais pas casser l'ambiance.
    Pour un avion d'attaque au sol il est drôlement air-air dans sa livrée.
    Tout comme je n'aime pas du tout la livrée blanche, pureté, des hélicoptères de combat déployés dans les missions onusiennes ou des avions de transport, Fokker et CN 235. On peut mettre UN dessus tout en leur laissant leur camouflage militaire, dissuasif et agressif.
    Peut être que les livrées aussi sont un sujet, pas forcement le plus urgent bien-sur vu tout ce qu'il y a à faire ou refaire, mais un sujet quand meme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Merci pour tous ces détails…Par contre les Casa ont bel et bien été acquis en prévision du déploiement onusien…M.Mankeur Ndiaye, représentant spécial des N.U. pour la RCA, de nationalité sénégalaise s'est toujours félicité du travail accompli par le Det.A/BatSenCar… Il reste quand même 4 MI35/24. L'effort devrait être mis sur les hélicoptères de manoeuvres et d'appui…


    Alors, c'est en partie vrai. Oui, les C295 ont été acquis avec en tête la possibilité d'un déploiement ONU. Cependant, et c'est cela que je cherchais à préciser, l'ONU n'a rien financé. Il y avait un plan de départ qui n'avait pas marché où l'ONU aurait financé un leasing de C295 dont la mises en oeuvre aurait été confié à la force aérienne ghanéenne, mais ça n'a pas marché. La raison première de l'achat des C295, cependant est celle de remplacer les Fokker F27 qui étaient alors en fin de vie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement Flying Frog, de même que je n'ai jamais compris les réticences américaines à céder au Ghana des C130 ou tout récemment des Sierra A29B, d'où la commande au Brésil. Concernant la livrée des avions de transport de l'AdASén, le nouveau, c'est historique : c'est un gris aérien et le haut blanc liseré vert (Sénégal) , les avions de transport étant aussi à vocation civile par essence. D'ailleurs, les récentes acquisition d'avions "blancs" sont les 2 Super King Air et l'Air Force en fonction.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais peut-être me répéter mais il me semble qu'il manque quand même un module de base pour la formation des pilotes.
    En dehors du Super Mushshaq Pakistanais, j'ai dans l'idée qu'un de ces modèles devrait convenir:
    L'APM41 Simba 915iS d'Issoire Aviation
    Le R401-160 de Robin Aircraft
    L'e VUT100 Cobra du Tchèque Evektor
    Le RV10 de Vans Aircraft
    Voire le Cessna 172 S Skylark…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je vais peut-être me répéter mais il me semble qu'il manque quand même un module de base pour la formation des pilotes.
    En dehors du Super Mushshaq Pakistanais, j'ai dans l'idée qu'un de ces modèles devrait convenir:
    L'APM41 Simba 915iS d'Issoire Aviation
    Le R401-160 de Robin Aircraft
    L'e VUT100 Cobra du Tchèque Evektor
    Le RV10 de Vans Aircraft
    Voire le Cessna 172 S Skylark…

    Ah il manque pas que ca grand.
    Meme si je sais que c'est dans les tuyaux, il nous manque toujours des appareils Isr.
    Si nos drones sont armés, il nous en faudrait d'avantage.
    Coté voilures tournantes, il ya encore un sujet sur le SAR et l'ASM.
    Meme l'existant n'est, de mon point de vue, pas exploité à 100%, car presque tous nos helicos en dotation pourraient emporter des door gunners
    https://www.militaryimages.net/media/door-gunner.1412/full

    ou recycler des ''anciennes gloires'' en gun ship genre AC fokker 27 ou autres avions qu'on utilise plus vraiment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ils font pas un bruit qui dechire autant les L39 Ng ?
    https://www.youtube.com/watch?v=xdIEOwu4bIg

    Ce n'est pas la méme motorisation que sur les L159 ?
    C'est pas par caprice que je pose la question han, mais le show of force, qui est une intimidation avant de passer aux choses sérieuses, repose sur la vitesse,l'altitude et le bruit du chasseur.
    Non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'ISR, il y a déjà les 2 Super King Air qui peuvent être mis à ce standart sans compter les DA42/DA62MPP qui ont été présentés à Dakar à l'AdaSen et que je pressens bien. Le Senegal n'a pas de drones armés à ma connaissance: les CH3, 4, Wing loong 1 ou 2 seraient des acquisitions logiques voire les Hermes israéliens ou bayraktar turcs.Il n'y a pas de sujet SAR qui existe déjà (Défunt Dash 6 Providia, C212 ex-espagnol et Islander SAR encore ops) et un service ASM/ASuW que les NC212I et le Persuader N69 en cours de construction en Indonésie:il faudra au moins 3 hélicoptères navals (1 par Zone) d'où ma suggestion d'une "Aéronavale".
    Les 2? Fokker F27 qui sont encore disponibles sont sur le finish-finish…Renforcer les CN235 avec un binôme C295 W/C130J (3 unités au moins de chaque modèle) est vital aujourdhui pour le Sénégal:au moins côté pilotes de transport, c'est bon côté effectifs…Et de nouvelles bases…Bientôt, cest un général de division qui sera CEMAir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Pourquoi ils font pas un bruit qui dechire autant les L39 Ng ?
    https://www.youtube.com/watch?v=xdIEOwu4bIg

    Ce n'est pas la méme motorisation que sur les L159 ?
    C'est pas par caprice que je pose la question han, mais le show of force, qui est une intimidation avant de passer aux choses sérieuses, repose sur la vitesse,l'altitude et le bruit du chasseur.
    Non ?
    C'est du subsonique…et un missile qui arrive ou une roquette qui tape…pas besoin de bruit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le bruit c'est bien pour se préparer à prendre des photos ou videos quand ils commenceront à survoler Ouakam.
    Pour la livrée blanche des avions de transport, elle est moche, ca les rend moche. lol
      Lien   Revenir ici   Citer