Messagepar ouakamois » 07 Octobre 2019, 05:39
Le capitaine El Hadji Moussa THIAM a finalement succombé à ses blessures; 4ème victime de l'accident du Mil MI35 de Bouar...RIP
Pièces jointes
Sans titre.jpg
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Messagepar le nouveau » 07 Octobre 2019, 08:45
J’espère qu'une enquête sérieuse et approfondie est en cours.
D'ailleurs, avons nous un bureau, qu'il soit civil ou militaire, dédié aux enquêtes après des catastrophes aériennes ?
Parce que moi j'aimerais bien savoir quelle genre d''intempérie'' fait se crasher un hélicoptère, réputé rustique et robuste, au point de ne faire aucun survivant ?
Les pertes en vies humaines étant par definition irremplaçables, j'ai vu que L’ONU remplaçait par contre systématiquement le matériel perdu en service durant les missions sous ses mandants, alors j’espère que l'on nous remplacera rapidement l’hélico perdu et qu'on ne nous dira pas que l'argent a été investi dans un memorial ou une bourse à la c... en mémoire des pilotes disparus, avec nos politicards, il faut malheureusement s'attendre à tout.

Messagepar ouakamois » 07 Octobre 2019, 09:53
Deeta waay...Ci Dëc la ñu nellä ni waay (Non, quand même... Observons la période de deuil) Non, déjà, en raison du déploiement sous mandat onusien des 2 Mil Mi17 SHU et SHT, le défunt 6W-HTA avait pu être acquis et des rumeurs parlaient déjà de 2 autres modules MI17 à venir. L'accent a été mis sur l'offensif, et 3 Mil MI24V modernisés acquis auprès des Polonais...venant renforcer les 2 Mil MI35P SHY et SHZ via la modernisation de Controp System. Là aussi, le plan Horizon 2025 a mis en exergue le remplacement prioritaire des 7 modules des voilures tournantes à savoir, les 2 Mil MI2, les 2 Jet ranger Bell B206, l'Alouette 3 le Fennec et le Bell UH1H. Je crois qu'aujourd'hui, en dehors de connaitre lequel de ces Mi35 est tombé, il faut extrapoler et se dire que les Nations Unis, (qui ont financé l'acquisition de 3 C295W pour le Ghana, entre autres pays) vont remplacer les 3 modules qui manqueront, vu que les 2 autres Mil reviendront à Thiès Bakao pour entretien...Il y a des acquisitions à venir mais avec une réorganisation des priorités voilures tournantes parlant bien sûr...Peut être que je me trompe

Messagepar ismayepyep » 07 Octobre 2019, 15:58
vraiment une triste nouvelle toute nos condoléances aux familles des victimes jasper juste que la lumière sera faite afin que ce genre d'accident ne se reproduit plus jamais RIP

Messagepar le nouveau » 09 Octobre 2019, 10:00
Y a personne qui pouvait me prévenir qu'on avait des Osprey sur notre sol depuis des mois ?
https://www.youtube.com/watch?v=v-VnDbq60Z0
Flute alors...

Messagepar ouakamois » 09 Octobre 2019, 11:59
Regarde dans le topic américain

Messagepar ouakamois » 09 Octobre 2019, 18:49
le nouveau a écrit:Y a personne qui pouvait me prévenir qu'on avait des Osprey sur notre sol depuis des mois ?
https://www.youtube.com/watch?v=v-VnDbq60Z0
Flute alors...

Je l'avais mis dans ce topic
US Marine Corps - Composante Aérienne

Messagepar le nouveau » 10 Octobre 2019, 08:45
Au temps pour moi, je ne vais pas beaucoup sur ce topic vu le client.

Messagepar Flying Frog » 10 Octobre 2019, 09:55
ouakamois a écrit:Deeta waay...Ci Dëc la ñu nellä ni waay (Non, quand même... Observons la période de deuil) Non, déjà, en raison du déploiement sous mandat onusien des 2 Mil Mi17 SHU et SHT, le défunt 6W-HTA avait pu être acquis et des rumeurs parlaient déjà de 2 autres modules MI17 à venir. L'accent a été mis sur l'offensif, et 3 Mil MI24V modernisés acquis auprès des Polonais...venant renforcer les 2 Mil MI35P SHY et SHZ via la modernisation de Controp System. Là aussi, le plan Horizon 2025 a mis en exergue le remplacement prioritaire des 7 modules des voilures tournantes à savoir, les 2 Mil MI2, les 2 Jet ranger Bell B206, l'Alouette 3 le Fennec et le Bell UH1H. Je crois qu'aujourd'hui, en dehors de connaitre lequel de ces Mi35 est tombé, il faut extrapoler et se dire que les Nations Unis, (qui ont financé l'acquisition de 3 C295W pour le Ghana, entre autres pays) vont remplacer les 3 modules qui manqueront, vu que les 2 autres Mil reviendront à Thiès Bakao pour entretien...Il y a des acquisitions à venir mais avec une réorganisation des priorités voilures tournantes parlant bien sûr...Peut être que je me trompe


Le Ghana dispose de trois C295M et non de C295W. De plus, les Nations Unies n'ont pas été impliquées dans leur achat qui a été entièrement financé par le Ghana. Il y avait un projet de mise en oeuvre de C295 des Nations Unies par le Ghana, mais celui-ci n'a jamais prospéré ni donné lieu a aucune commande. De 2014 à 2016 un C295M a été déployé par le Ghana en soutien de la MINUSMA, mais suite à une attaque terroriste à Gao au cours de laquelle il fut endommagé et après le refus de l'ONU de prendre en charge les coûts de réparation, ainsi que le non-renouvellement de la LOA pour son déploiement, le Ghana a retiré de façon définitive son contingent aérien du Mali en 2017. Je ne sais pas comment se passent les choses au sein de la MINUSCA, mais si cela fonctionne comme au Mali, à moins que le Mi-35 ait été assuré, je doute que l'ONU accepte de payer son remplacement... J'espère de tout cœur me tromper.

Messagepar ouakamois » 10 Octobre 2019, 16:14
Flying Frog a écrit:
ouakamois a écrit:Deeta waay...Ci Dëc la ñu nellä ni waay (Non, quand même... Observons la période de deuil) Non, déjà, en raison du déploiement sous mandat onusien des 2 Mil Mi17 SHU et SHT, le défunt 6W-HTA avait pu être acquis et des rumeurs parlaient déjà de 2 autres modules MI17 à venir. L'accent a été mis sur l'offensif, et 3 Mil MI24V modernisés acquis auprès des Polonais...venant renforcer les 2 Mil MI35P SHY et SHZ via la modernisation de Controp System. Là aussi, le plan Horizon 2025 a mis en exergue le remplacement prioritaire des 7 modules des voilures tournantes à savoir, les 2 Mil MI2, les 2 Jet ranger Bell B206, l'Alouette 3 le Fennec et le Bell UH1H. Je crois qu'aujourd'hui, en dehors de connaitre lequel de ces Mi35 est tombé, il faut extrapoler et se dire que les Nations Unis, (qui ont financé l'acquisition de 3 C295W pour le Ghana, entre autres pays) vont remplacer les 3 modules qui manqueront, vu que les 2 autres Mil reviendront à Thiès Bakao pour entretien...Il y a des acquisitions à venir mais avec une réorganisation des priorités voilures tournantes parlant bien sûr...Peut être que je me trompe


Le Ghana dispose de trois C295M et non de C295W. De plus, les Nations Unies n'ont pas été impliquées dans leur achat qui a été entièrement financé par le Ghana. Il y avait un projet de mise en oeuvre de C295 des Nations Unies par le Ghana, mais celui-ci n'a jamais prospéré ni donné lieu a aucune commande. De 2014 à 2016 un C295M a été déployé par le Ghana en soutien de la MINUSMA, mais suite à une attaque terroriste à Gao au cours de laquelle il fut endommagé et après le refus de l'ONU de prendre en charge les coûts de réparation, ainsi que le non-renouvellement de la LOA pour son déploiement, le Ghana a retiré de façon définitive son contingent aérien du Mali en 2017. Je ne sais pas comment se passent les choses au sein de la MINUSCA, mais si cela fonctionne comme au Mali, à moins que le Mi-35 ait été assuré, je doute que l'ONU accepte de payer son remplacement... J'espère de tout cœur me tromper.

Merci pour tous ces détails...Par contre les Casa ont bel et bien été acquis en prévision du déploiement onusien...M.Mankeur Ndiaye, représentant spécial des N.U. pour la RCA, de nationalité sénégalaise s'est toujours félicité du travail accompli par le Det.A/BatSenCar... Il reste quand même 4 MI35/24. L'effort devrait être mis sur les hélicoptères de manoeuvres et d'appui...

Messagepar le nouveau » 11 Octobre 2019, 08:35
Le cockpit en verre, c'est une bonne idée ?
Il va pas être trop fragile du coup ? contre la menace aviaire par exemple.

Messagepar ouakamois » 11 Octobre 2019, 14:37
A ce niveau, je pense que toutes ces questions sont étudiées et éprouvées

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