Messagepar Flying Frog » 03 Juin 2019, 11:32
ouakamois a écrit:Le Sénégal monte l'escadron Fouga ESCAFOU à partir de 5 unités acquises au Bresi à partir de 1976 et reconditionnés par la Sogerma
CM170R Sénégal livrée originelle
CM170R Sénégal livrée originelle
Les immat des Fouga seront :  6W-SCA , 6W-SCB , 6W-SCC , 6W-SCD , 6W-SCE, numéros de série 444, 448, 556, 557, 558,559 (sources sunudiv.com)
Un autre vénérable..
Fokker F27 400M 6WSTC Casamance

Combien de Fouga furent engagés lors de Fodé Kaba II ? Trois ?

-I'm from Rhodesia.
-We say Zimbabwe now, don't we ?
-Do we ?
(Blood Diamond)

LISEZ dans RAIDS N°356 Janvier 2016 mon article consacré aux opérations des Forces de Défense Camerounaises contre Boko Haram !!
Messagepar ouakamois » 03 Juin 2019, 11:37
Pour ne pas mentir, je n'y étais pas... :D :D :D Mais au moins, deux objectifs ont été traités par les Fouga: la tour de la radio des "rebelles" et l'aéroport de Banjul où les des camions avaient été disposés sur la piste principale pour en empêcher l'utilisation...t j'ai souvent vu les Fouga passer en vol au dessus de nos têtes par paire

Messagepar le nouveau » 03 Juin 2019, 13:03
De ce que j'en sais, il y en avait 2. Mais l'info est plutôt vieille et donc à confirmer.

Messagepar le nouveau » 11 Juin 2019, 11:42
Journées portes ouvertes le lundi 24 juin prochain à la BA de Ouakam en prelude de la journée patronale de l'Ada du 3 juillet.
C'est toujours intéressant de pouvoir échanger avec ceux et celles qui sont vraiment au cœur de ces sujets que nous n'abordons ici que de loin et de pouvoir nouer des affinités qui seront, à n en pas douter, bénéfiques aux passionnés que nous sommes.

Connexion

Connexion auto.